Pb Tables Liées

ZZonTOP
Bonjour,

Merci d'avance de votre aide, j'utilise Access 2002
Sur un PC (serveur sous XP), j'ai une bdd où se trouvent toutes les tables,
tous les autres PC ont une BDD avec les tables liées sur le serveur.
J'ai créé une nouvelle table sur le serveur et de n'importe quel autre PC,
je n'arrive pas à lier la table, j'ai un message comme quoi Access ne veut
pas ouvrir la liaison car c'est en dehors de mon intranet ? ou d'un site non
sécurisé ?
J'arrive pourtant à pointer sur la BDD du serveur, je vois les tables, je ne
comprends pas !!
J'ai fais des essais de PC à PC et j'ai tjs le même message.

Avez-vous une idée d'où peut venir le pb ?

Merci encore

Tisane
Bonjour "ZZonTOP",

[...]

Deux pistes :
1. Internet Explorer 7 peut être le coupable si cette version est installée
2. Le pare-feu de Windows. Vérifie ceci :
- clic droit sur le fichier | Propriétés,
- dans l'onglet [Général], regarde en bas si tu as la mention :
"Sécurité : Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut
éventuellement être bloqué pour protéger ..."
- si oui, clique sur le bouton [Débloquer] qui accompagne cette mention.

--
Tisane

ZZonTOP
Merci Tisane de m'avoir répondu,

Concernant le Pare-feu de windows, il est déconnecté car j'utilise Norton
2006 qui utilise son propre Pare-feu
Pour Explorer 7, je l'ai sur tous les PC sauf sur le serveur qui a Explorer 6
et sur le fichier .mdb je n'ai pas la mention "sécurité"

Voilà, d'autres idées ??

Merci encore pour ces pistes

Bonjour "ZZonTOP",

[...]

Tisane
[...]

Si la longueur de la fiche suivante ne te rebute pas :
"Un site intranet est identifié comme site Internet lorsque vous utilisez un
nom de domaine complet ou une adresse IP"
http://support.microsoft.com/kb/303650/fr

Si tu n'y trouves pas ta solution, garde quand même en tête qu'IE7 est
installé sur les postes et qu'il est encore fauteur de troubles concernant
l'accès à une base en réseau.
Tiens-nous au courant ;-)

--
Tisane

Bonjour "ZZonTOP",

[...]

ZZonTOP

[...]

Bonjour Tisane,

Effectivement cela vient d'internet explorer 7, j'ai contacté le support
microsoft car les manip que tu m'as adressé de la base de connaissance ne
marchaient pas.
La solution est de désactiver la détection automatique de l'intranet local
dans
Optons Internet - Sécurité-Intranet local-Sites donc décocher la détection
auto et cocher 1 et 3 pas le 2 'inclure les sites qui n'utilisent pas de
serveur Proxy'

Voilà ça marche

Encore merci des pistes que tu m'as donné qui étaient les bonnes

Philippe

Tisane
[...]

Mille mercis, ZZonTOP ! Ce retour devrait en satisfaire plus d'un.

--
Tisane