Pb de taille de fichier .dbx

5 réponses
BigBen
Ma boîte de réception de OE s'est bloquée : visiblement problème de taille du
fichier .dbx arrivé à quasiment 2Go. J'ai donc sauvegardé le .dbx pour
générer une nouvelle boîte de réception et tout fonctionne correctement.
Malheureusement, je souhaiterais également avoir à nouveau accès à mon
ancienne boîte de réception et je n'y arrive pas ; j'ai essayé par
importation et copier/coller dans OE mais ça ne marche pas. Si il s'agit d'un
problème de taille limite de fichier y -urait-il moyen de scinder le fichier
.dbx en deux pour pouvoir à nouveau y accéder ?

Par avance merci

5 réponses

Luc
BigBen nous a déclaré

Ma boîte de réception de OE s'est bloquée : visiblement problème de
taille du fichier .dbx arrivé à quasiment 2Go.

En effet, c'est une limite liée au système et non pas spécifiquement à OE.

J'ai donc sauvegardé
le .dbx pour générer une nouvelle boîte de réception et tout
fonctionne correctement. Malheureusement, je souhaiterais également
avoir à nouveau accès à mon ancienne boîte de réception et je n'y
arrive pas ; j'ai essayé par importation et copier/coller dans OE
mais ça ne marche pas. Si il s'agit d'un problème de taille limite de
fichier y -urait-il moyen de scinder le fichier .dbx en deux pour
pouvoir à nouveau y accéder ?

Essaie de la réintégrer dans OE puis, une fois réintégrée, tu classes sont
contenus dans plusieurs sous-dossier et enfin tu lances lance un compactage
('Outils' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers' pour récupérer de
fait l'espace libéré.

Pour réintéger ton .dbx, tu fais ça :
- renomme ta sauvegarde par exemple Ma sauvegarde.dbx.
- ouvre OE et crée un dossier local 'Ma sauvegarde' (ne pas oublier la
majuscule), tu sélectionnes une fois ce nouveau dossie local pour forcer OE
à créer le .dbx correspondant
- ferme OE et copie-colle Ma sauvegarde.dbx (celui que tu as mis à l'abri)
dans le dossier de stockage d'OE (une alerte doit te prévenir que le fichier
existe déjà, accepte l'écrasement).

Si OE refuse ostensiblement de réintégrer ta sauvegarde à cause de son
poids, essaie d'extraire les messages qu'il contient avec WOE5extract qui
est sur le site de Jceel http://jceel.free.fr/ mais ça risque d'être
bigrement long.

Par avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

BigBen
Merci Luc pour les conseils, j'ai essayé hier soir de régénérer ma boîte de
réception qui faisait 2Go, celà élimine le blocage mais la boîte apparaît
comme vide malgré sa taille. Je vais donc m'attaquer à l'extraction des
messages ; que fait exactement le logiciel et est-il possible de réintégrer
les messages extrait dans OE?

Merci

BigBen nous a déclaré

Ma boîte de réception de OE s'est bloquée : visiblement problème de
taille du fichier .dbx arrivé à quasiment 2Go.

En effet, c'est une limite liée au système et non pas spécifiquement à OE.

J'ai donc sauvegardé
le .dbx pour générer une nouvelle boîte de réception et tout
fonctionne correctement. Malheureusement, je souhaiterais également
avoir à nouveau accès à mon ancienne boîte de réception et je n'y
arrive pas ; j'ai essayé par importation et copier/coller dans OE
mais ça ne marche pas. Si il s'agit d'un problème de taille limite de
fichier y -urait-il moyen de scinder le fichier .dbx en deux pour
pouvoir à nouveau y accéder ?

Essaie de la réintégrer dans OE puis, une fois réintégrée, tu classes sont
contenus dans plusieurs sous-dossier et enfin tu lances lance un compactage
('Outils' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers' pour récupérer de
fait l'espace libéré.

Pour réintéger ton .dbx, tu fais ça :
- renomme ta sauvegarde par exemple Ma sauvegarde.dbx.
- ouvre OE et crée un dossier local 'Ma sauvegarde' (ne pas oublier la
majuscule), tu sélectionnes une fois ce nouveau dossie local pour forcer OE
à créer le .dbx correspondant
- ferme OE et copie-colle Ma sauvegarde.dbx (celui que tu as mis à l'abri)
dans le dossier de stockage d'OE (une alerte doit te prévenir que le fichier
existe déjà, accepte l'écrasement).

Si OE refuse ostensiblement de réintégrer ta sauvegarde à cause de son
poids, essaie d'extraire les messages qu'il contient avec WOE5extract qui
est sur le site de Jceel http://jceel.free.fr/ mais ça risque d'être
bigrement long.

Par avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
BigBen nous a déclaré

Merci Luc pour les conseils, j'ai essayé hier soir de régénérer ma
boîte de réception qui faisait 2Go, celà élimine le blocage mais la
boîte apparaît comme vide malgré sa taille. Je vais donc m'attaquer à
l'extraction des messages ;

hmmm... si OE n'arrive pas à le lire, je crains que WOE5extract ne soit
impuissant, mais bon, faut essayer.

que fait exactement le logiciel et est-il
possible de réintégrer les messages extrait dans OE?

Il les extrait individuellement au format .eml qu'il suffit de glisser de
l'Explorateur vers un dossier local d'OE pour les y réintégrer....

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aski
Hello BigBen & Luc,

BigBen nous a déclaré

Merci Luc pour les conseils, j'ai essayé hier soir de régénérer ma
boîte de réception qui faisait 2Go, celà élimine le blocage mais la
boîte apparaît comme vide malgré sa taille. Je vais donc m'attaquer à
l'extraction des messages ;

hmmm... si OE n'arrive pas à le lire, je crains que WOE5extract ne
soit impuissant, mais bon, faut essayer.

que fait exactement le logiciel et est-il
possible de réintégrer les messages extrait dans OE?

Il les extrait individuellement au format .eml qu'il suffit de
glisser de l'Explorateur vers un dossier local d'OE pour les y
réintégrer....

Avec un peu de chance, essayer XtractOE si WOE5ectract ne convient pas.
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
En ce qui concerne les extractions, XtractOE donne quelques possibilités
supplémentaires telles que la sortie texte et le classement par discussion.
--
Cordialement

Aski

BigBen
Hello Luc et Aski,

J'ai essayé vos 2 solutions sans succès, l'un me dit qu'il n y a pas de
messages dans le fichier .dbx en question et l'autre plante à la fin de la
première étape...
Auriez-vous d'autres pistes ?

Cordialement, BigBen

Hello BigBen & Luc,

BigBen nous a déclaré

Merci Luc pour les conseils, j'ai essayé hier soir de régénérer ma
boîte de réception qui faisait 2Go, celà élimine le blocage mais la
boîte apparaît comme vide malgré sa taille. Je vais donc m'attaquer à
l'extraction des messages ;

hmmm... si OE n'arrive pas à le lire, je crains que WOE5extract ne
soit impuissant, mais bon, faut essayer.

que fait exactement le logiciel et est-il
possible de réintégrer les messages extrait dans OE?

Il les extrait individuellement au format .eml qu'il suffit de
glisser de l'Explorateur vers un dossier local d'OE pour les y
réintégrer....

Avec un peu de chance, essayer XtractOE si WOE5ectract ne convient pas.
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
En ce qui concerne les extractions, XtractOE donne quelques possibilités
supplémentaires telles que la sortie texte et le classement par discussion.
--
Cordialement

Aski