Pb de taille de fichier

5 réponses
Julius Marcus
Bonjour
J'utilise des model de document avec des filigrames (une image simple) mon
document model fait
lorsque je crée un document en .doc la taille reste raisonnable, par contre
des que je veux le convertir en pdf il est 3 fois plus gros

Y a t'il une astuce pour minimiser la taille

Merci d'avance

5 réponses

Tisane
Bonjour "Julius Marcus",

J'utilise des model de document avec des filigrames (une image simple)
mon document model fait
lorsque je crée un document en .doc la taille reste raisonnable, par
contre des que je veux le convertir en pdf il est 3 fois plus gros
Y a t'il une astuce pour minimiser la taille

Il n'y a pas d'astuce mais seulement la connaissance de ton logiciel de
conversion en pdf ;-)
Si tu utilises Adobe Acrobat, tu peux modifier les paramètres de sortie
(pour l'écran ou pour l'impression ou pour les 2, ou pour l'imprimeur,
etc.).

--
Tisane

Jamalofski
On 22 mai, 11:58, "Tisane" wrote:
Bonjour "Julius Marcus",

J'utilise des model de document avec des filigrames (une image simple)
mon document model fait
lorsque je crée un document en .doc la taille reste raisonnable, par
contre des que je veux le convertir enpdfil est 3 fois plus gros
Y a t'il une astuce pour minimiser la taille

Il n'y a pas d'astuce mais seulement la connaissance de ton logiciel deco nversionenpdf;-)
Si tu utilises Adobe Acrobat, tu peux modifier les paramètres de sortie
(pour l'écran ou pour l'impression ou pour les 2, ou pour l'imprimeur,
etc.).

--
Tisane

essaye de convertir ton .doc en pdf sur http://www.conv2pdf.com et
regarde la taille qu'il te donne?

Julius Marcus
Bonjour
merci de vos réponces
doc original : 87Ko
pdf via http://www.conv2pdf.com : 132 Ko
pdf via pdfcrator : 175 Ko
Dans le model du doc il y a un filigrame , un pied de page et une entete de
page, dans ces trois parties il y a une image

Merci

"Jamalofski" a écrit dans le message de news:

On 22 mai, 11:58, "Tisane" wrote:
Bonjour "Julius Marcus",

J'utilise des model de document avec des filigrames (une image simple)
mon document model fait
lorsque je crée un document en .doc la taille reste raisonnable, par
contre des que je veux le convertir enpdfil est 3 fois plus gros
Y a t'il une astuce pour minimiser la taille

Il n'y a pas d'astuce mais seulement la connaissance de ton logiciel
deconversionenpdf;-)
Si tu utilises Adobe Acrobat, tu peux modifier les paramètres de sortie
(pour l'écran ou pour l'impression ou pour les 2, ou pour l'imprimeur,
etc.).

--
Tisane

essaye de convertir ton .doc en pdf sur http://www.conv2pdf.com et
regarde la taille qu'il te donne?

Anacoluthe
Bonjour !

'Julius Marcus' nous a écrit ...
merci de vos réponces
doc original : 87Ko
pdf via http://www.conv2pdf.com : 132 Ko
pdf via pdfcrator : 175 Ko
Dans le model du doc il y a un filigrame , un pied de page et une entete de
page, dans ces trois parties il y a une image

Vous pourriez mettre un exemple de fichier DOC sur http://cjoint.com/

On ferait un concours à celui qui en tire le plus petit PDF !
Il y a tant de programmes et de réglages possibles ; ça serait
intéressant de comparer :-)

Anacoluthe
« Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que
les maigres ne sont plus »
- LAO TSEU

Tisane
doc original : 87Ko
pdf via http://www.conv2pdf.com : 132 Ko
pdf via pdfcrator : 175 Ko
Dans le model du doc il y a un filigrame , un pied de page et une entete
de page, dans ces trois parties il y a une image

Déjà, ce n'est pas 3 fois plus gros, mais seulement 2 fois au pire ;-))
Ensuite, il faudrait savoir quelles sont les polices utilisées. Si une
police est incorporée, c'est 40 à 50 Ko en plus (pour une police non
unicode).

--
Tisane

"Jamalofski" a écrit dans le message de news:

On 22 mai, 11:58, "Tisane" wrote:
Bonjour "Julius Marcus",

J'utilise des model de document avec des filigrames (une image simple)
mon document model fait
lorsque je crée un document en .doc la taille reste raisonnable, par
contre des que je veux le convertir enpdfil est 3 fois plus gros
Y a t'il une astuce pour minimiser la taille

Il n'y a pas d'astuce mais seulement la connaissance de ton logiciel
deconversionenpdf;-)
Si tu utilises Adobe Acrobat, tu peux modifier les paramètres de sortie
(pour l'écran ou pour l'impression ou pour les 2, ou pour l'imprimeur,
etc.).

--
Tisane