Pb TCD lors du passage d'Excel 2003 à 2007

2 réponses
Ruxy
Bonjour,

j'ai plusieurs fichiers contenant de nombreux TCD (tableaux croisés
dynamiques) que je dois transférer d'excel 2003 sous la version 2007.
Or, lors de l'ouverture du fichier en question sous Excel 2007 j'ai le
message suivant:

"Excel found unreadable content in "...". Do you want to reccover the
content of this workbook ? If you trust the source of this workbook,
clik yes."

En cliquant sur "yes" excel 2007 procède à la "réparation" du fichier et
au final il écrase mes TCD (copie/colle les valeurs en dur) et le
message qu'il affiche est:

"Excel was able to open the file by repairing on removing the unreadable
content.
Repairs were made to Pivot table report "...."
Global Pivot table report information was repaired due to integrity
problems."

Qqun a une idée de quel "intégrity problem" peut-il s'agir ?
Si qqun a dejà eu ce pb et l'a résolu (ou a une idée de comment le
résoudre) n’hésitez pas.

Merci.
Ruxy

2 réponses

Jex
On 23 juin, 18:16, Ruxy wrote:
Bonjour,

j'ai plusieurs fichiers contenant de nombreux TCD (tableaux croisés
dynamiques) que je dois transférer d'excel 2003 sous la version 2007.
Or, lors de l'ouverture du fichier en question sous Excel 2007 j'ai le
message suivant:

"Excel found unreadable content in "...". Do you want to reccover the
content of this workbook ? If you trust the source of this workbook,
clik yes."

En cliquant sur "yes" excel 2007 procède à la "réparation" du fichi er et
au final il écrase mes TCD (copie/colle les valeurs en dur) et le
message qu'il affiche est:

"Excel was able to open the file by repairing on removing the unreadable
content.
Repairs were made to Pivot table report "...."
Global Pivot table report information was repaired due to integrity
problems."

Qqun a une idée de quel "intégrity problem" peut-il s'agir ?
Si qqun a dejà eu ce pb et l'a résolu (ou a une idée de comment le
résoudre) n’hésitez pas.

Merci.
Ruxy

Bonjour,

il se peut qu'un des tableaux ne soit pas bon sous 2003. Par exemple
si un champ n'a pas le nom correct..
Il faudrait tous les vérifier en faisant "Actualiser les données".
En cas d'anomalie, se sera plus simple de corriger en 2003 puisque les
tableaux ne seront pas écrasés.

Bonne suite. Jex.
Ruxy
Le 6/29/2010 2:23 PM, Jex a écrit :
On 23 juin, 18:16, Ruxy wrote:
Bonjour,

j'ai plusieurs fichiers contenant de nombreux TCD (tableaux croisés
dynamiques) que je dois transférer d'excel 2003 sous la version 2007.
Or, lors de l'ouverture du fichier en question sous Excel 2007 j'ai le
message suivant:

"Excel found unreadable content in "...". Do you want to reccover the
content of this workbook ? If you trust the source of this workbook,
clik yes."

En cliquant sur "yes" excel 2007 procède à la "réparation" du fichier et
au final il écrase mes TCD (copie/colle les valeurs en dur) et le
message qu'il affiche est:

"Excel was able to open the file by repairing on removing the unreadable
content.
Repairs were made to Pivot table report "...."
Global Pivot table report information was repaired due to integrity
problems."

Qqun a une idée de quel "intégrity problem" peut-il s'agir ?
Si qqun a dejà eu ce pb et l'a résolu (ou a une idée de comment le
résoudre) n’hésitez pas.

Merci.
Ruxy

Bonjour,

il se peut qu'un des tableaux ne soit pas bon sous 2003. Par exemple
si un champ n'a pas le nom correct..
Il faudrait tous les vérifier en faisant "Actualiser les données".
En cas d'anomalie, se sera plus simple de corriger en 2003 puisque les
tableaux ne seront pas écrasés.

Bonne suite. Jex.

merci pour ton conseil. je vérifierai.