Pb téléchargement messages depuis serveur Orange

Bernard
Bonjour,
Je viens de changer d'ordi et de passer de Win XP Outlook 2002 à Win XP
Outlook 2007
J'ai programmé l'Envoyer/Recevoir pour que les messages restent sur le
serveur pendant 7 jours (comme sur Outllok 2002)
LE PROBLEME: Lorsque j'ouvre Outlook :
1°) les messages ne se téléchargent pas de suite même en faisant F8
2°) Lorsqu'ils se téléchargent alors TOUS LES MESSAGES qui sont sur le
serveur sont téléchargés (Même ceux qui ont été téléchargés hier !!!)
Quelqu'un a t-il une idée de la solution
Merci
Bernard

Quartzkyte
Bernard a écrit :
[...]

1) essaye de voir ce qu'il y a dans Outils, Options, Messagerie, Envoyer/Recevoir
2) la réponse est dans la question :
J'ai programmé l'Envoyer/Recevoir pour que les messages restent sur le
serveur pendant 7 jours (comme sur Outllok 2002)

Par contre ça aurait dû faire pareil en Outlook 2002...

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Bernard
En Outlook 2002 tout message télécharger une fois n'est plus télécharger à
nouveau plus tard et le message reste sur le serveur jusqu'à expiration des 7
jours demandés. C'est effectivement ce que j'ai demandé pour avoir accès à
mes messages quand je suis en déplacement pour la semaine
Il y a une différence entre Outlook 2002 et 2007 sur cette fonction !
Bernard

"Quartzkyte" a écrit :

Bernard a écrit :
> [...]

> serveur pendant 7 jours (comme sur Outllok 2002)
Par contre ça aurait dû faire pareil en Outlook 2002...

.

Bernard

"Quartzkyte" a écrit :

Bernard a écrit :
> [...]

> serveur pendant 7 jours (comme sur Outllok 2002)
Par contre ça aurait dû faire pareil en Outlook 2002...

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Lorsqu'ils se téléchargent alors TOUS LES MESSAGES qui sont sur le
serveur sont téléchargés (Même ceux qui ont été téléchargés hier !!!)

Peut être la solution ici :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id9

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Quartzkyte
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Claude, désolé de te contredire,

je sais que c'est peu lisible sur la FAQ (que je connais bien), mais le principal c'est tout en haut de cet article :
"Si vous avez demandé de laisser les messages sur le serveur d'un compte POP, attendez vous à ce genre de soucis avec Outlook."

Dans le cas de Bernard il y avait anomalie AVANT. En effet c'était anormal que le compte POP ne recharge pas les messages toujours sur le serveur... il est maintenant en fonctionnement normal !

Comme le conseille Jièl il vaudrait mieux passer en IMAP, mais c'est une autre question.

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Le Claude
Salut Quartzkyte,

Tu nous dis :
Claude, désolé de te contredire,

Ce n'est pas un problème...-:))

Je n'ose pas donner MA solution :
Ça m'est arrivé un jour, j'ai refait les paramètres du compte (en bien notant ce que
j'allais effacer) en remettant exactement la même chose et c'est parti comme c'était
venu...-:))))

Dieu (s'il existe) seul sait pourquoi sans doute.

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b47a970$0$11227$
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
[...]

-=lolol=-
Bonjour

... En effet c'était anormal
que le compte POP ne recharge pas les messages toujours sur le serveur... il
est maintenant en fonctionnement normal !

J'ai pu aussi voir le truc fontionner(outlook 2003 je crois) en
laissant les messages sur le serveur ... et ai pu vérifier que
effectivement outlook se met dedans à la fin et ça ne fonctionne plus
!!!

cordialement
@+lolo
Bernard
Merci à tous pour ces renseignements ... je vais dans l'immédiat ne vider la
corbeille que quand j'accepte de vider mes messages du serveur ! pas génial !
Mais surtout je crois que je vais passer en compte IMAP (chez Google je
pense car avec 7 Go je pourrais laisser toutes mes archives sur le serveur!)
Bernard

"Le Claude" a écrit :

Salut Quartzkyte,

Tu nous dis :
> [...]

> Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
> news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

Bernard
Merci pour ces renseignements ... pas de vraie solution donc ! mais je crois
que je vais passer en compte IMAP (sur Google avec 7 Go de mémoire j'en ai
pour un moment avant de saturer!)
Bernard

"Le Claude" a écrit :

Salut Quartzkyte,