Pb téléchargement messages depuis serveur Orange

9 réponses
Bernard
Bonjour,
Je viens de changer d'ordi et de passer de Win XP Outlook 2002 à Win XP
Outlook 2007
J'ai programmé l'Envoyer/Recevoir pour que les messages restent sur le
serveur pendant 7 jours (comme sur Outllok 2002)
LE PROBLEME: Lorsque j'ouvre Outlook :
1°) les messages ne se téléchargent pas de suite même en faisant F8
2°) Lorsqu'ils se téléchargent alors TOUS LES MESSAGES qui sont sur le
serveur sont téléchargés (Même ceux qui ont été téléchargés hier !!!)
Quelqu'un a t-il une idée de la solution
Merci
Bernard

9 réponses

Quartzkyte
Bernard a écrit :
Bonjour,
Je viens de changer d'ordi et de passer de Win XP Outlook 2002 à Win XP
Outlook 2007
J'ai programmé l'Envoyer/Recevoir pour que les messages restent sur le
serveur pendant 7 jours (comme sur Outllok 2002)
LE PROBLEME: Lorsque j'ouvre Outlook :
1°) les messages ne se téléchargent pas de suite même en faisant F8
2°) Lorsqu'ils se téléchargent alors TOUS LES MESSAGES qui sont sur le
serveur sont téléchargés (Même ceux qui ont été téléchargés hier !!!)
Quelqu'un a t-il une idée de la solution
Merci
Bernard

1) essaye de voir ce qu'il y a dans Outils, Options, Messagerie, Envoyer/Recevoir
2) la réponse est dans la question :
J'ai programmé l'Envoyer/Recevoir pour que les messages restent sur le
serveur pendant 7 jours (comme sur Outllok 2002)

Par contre ça aurait dû faire pareil en Outlook 2002...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Bernard
En Outlook 2002 tout message télécharger une fois n'est plus télécharger à
nouveau plus tard et le message reste sur le serveur jusqu'à expiration des 7
jours demandés. C'est effectivement ce que j'ai demandé pour avoir accès à
mes messages quand je suis en déplacement pour la semaine
Il y a une différence entre Outlook 2002 et 2007 sur cette fonction !
Bernard

"Quartzkyte" a écrit :

Bernard a écrit :
> Bonjour,
> Je viens de changer d'ordi et de passer de Win XP Outlook 2002 à Win XP
> Outlook 2007
> J'ai programmé l'Envoyer/Recevoir pour que les messages restent sur le
> serveur pendant 7 jours (comme sur Outllok 2002)
> LE PROBLEME: Lorsque j'ouvre Outlook :
> 1°) les messages ne se téléchargent pas de suite même en faisant F8
> 2°) Lorsqu'ils se téléchargent alors TOUS LES MESSAGES qui sont sur le
> serveur sont téléchargés (Même ceux qui ont été téléchargés hier !!!)
> Quelqu'un a t-il une idée de la solution
> Merci
> Bernard

1) essaye de voir ce qu'il y a dans Outils, Options, Messagerie, Envoyer/Recevoir
2) la réponse est dans la question :
> J'ai programmé l'Envoyer/Recevoir pour que les messages restent sur le
> serveur pendant 7 jours (comme sur Outllok 2002)
Par contre ça aurait dû faire pareil en Outlook 2002...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

.

Bernard
En Outlook 2002 tout message télécharger une fois n'est plus télécharger à
nouveau plus tard et le message reste sur le serveur jusqu'à expiration des 7
jours demandés. C'est effectivement ce que j'ai demandé pour avoir accès à
mes messages quand je suis en déplacement pour la semaine
Il y a une différence entre Outlook 2002 et 2007 sur cette fonction !
Bernard

"Quartzkyte" a écrit :

Bernard a écrit :
> Bonjour,
> Je viens de changer d'ordi et de passer de Win XP Outlook 2002 à Win XP
> Outlook 2007
> J'ai programmé l'Envoyer/Recevoir pour que les messages restent sur le
> serveur pendant 7 jours (comme sur Outllok 2002)
> LE PROBLEME: Lorsque j'ouvre Outlook :
> 1°) les messages ne se téléchargent pas de suite même en faisant F8
> 2°) Lorsqu'ils se téléchargent alors TOUS LES MESSAGES qui sont sur le
> serveur sont téléchargés (Même ceux qui ont été téléchargés hier !!!)
> Quelqu'un a t-il une idée de la solution
> Merci
> Bernard

1) essaye de voir ce qu'il y a dans Outils, Options, Messagerie, Envoyer/Recevoir
2) la réponse est dans la question :
> J'ai programmé l'Envoyer/Recevoir pour que les messages restent sur le
> serveur pendant 7 jours (comme sur Outllok 2002)
Par contre ça aurait dû faire pareil en Outlook 2002...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Lorsqu'ils se téléchargent alors TOUS LES MESSAGES qui sont sur le
serveur sont téléchargés (Même ceux qui ont été téléchargés hier !!!)

Peut être la solution ici :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je viens de changer d'ordi et de passer de Win XP Outlook 2002 à Win XP
Outlook 2007
J'ai programmé l'Envoyer/Recevoir pour que les messages restent sur le
serveur pendant 7 jours (comme sur Outllok 2002)
LE PROBLEME: Lorsque j'ouvre Outlook :
1°) les messages ne se téléchargent pas de suite même en faisant F8
2°) Lorsqu'ils se téléchargent alors TOUS LES MESSAGES qui sont sur le
serveur sont téléchargés (Même ceux qui ont été téléchargés hier !!!)
Quelqu'un a t-il une idée de la solution
Merci
Bernard

Quartzkyte
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
Lorsqu'ils se téléchargent alors TOUS LES MESSAGES qui sont sur le
serveur sont téléchargés (Même ceux qui ont été téléchargés hier !!!)

Peut être la solution ici :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id9

--
Amicalement, Claude.

Claude, désolé de te contredire,

je sais que c'est peu lisible sur la FAQ (que je connais bien), mais le principal c'est tout en haut de cet article :
"Si vous avez demandé de laisser les messages sur le serveur d'un compte POP, attendez vous à ce genre de soucis avec Outlook."

Dans le cas de Bernard il y avait anomalie AVANT. En effet c'était anormal que le compte POP ne recharge pas les messages toujours sur le serveur... il est maintenant en fonctionnement normal !

Comme le conseille Jièl il vaudrait mieux passer en IMAP, mais c'est une autre question.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Le Claude
Salut Quartzkyte,

Tu nous dis :
Claude, désolé de te contredire,

Ce n'est pas un problème...-:))

Je n'ose pas donner MA solution :
Ça m'est arrivé un jour, j'ai refait les paramètres du compte (en bien notant ce que
j'allais effacer) en remettant exactement la même chose et c'est parti comme c'était
venu...-:))))

Dieu (s'il existe) seul sait pourquoi sans doute.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b47a970$0$11227$
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
Lorsqu'ils se téléchargent alors TOUS LES MESSAGES qui sont sur le
serveur sont téléchargés (Même ceux qui ont été téléchargés hier !!!)

Peut être la solution ici :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id9

--
Amicalement, Claude.

Claude, désolé de te contredire,

je sais que c'est peu lisible sur la FAQ (que je connais bien), mais le principal c'est
tout en haut de cet article :
"Si vous avez demandé de laisser les messages sur le serveur d'un compte POP, attendez
vous à ce genre de soucis avec Outlook."

Dans le cas de Bernard il y avait anomalie AVANT. En effet c'était anormal que le compte
POP ne recharge pas les messages toujours sur le serveur... il est maintenant en
fonctionnement normal !

Comme le conseille Jièl il vaudrait mieux passer en IMAP, mais c'est une autre question.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

-=lolol=-
Bonjour

... En effet c'était anormal
que le compte POP ne recharge pas les messages toujours sur le serveur... il
est maintenant en fonctionnement normal !

J'ai pu aussi voir le truc fontionner(outlook 2003 je crois) en
laissant les messages sur le serveur ... et ai pu vérifier que
effectivement outlook se met dedans à la fin et ça ne fonctionne plus
!!!

cordialement
@+lolo
Bernard
Merci à tous pour ces renseignements ... je vais dans l'immédiat ne vider la
corbeille que quand j'accepte de vider mes messages du serveur ! pas génial !
Mais surtout je crois que je vais passer en compte IMAP (chez Google je
pense car avec 7 Go je pourrais laisser toutes mes archives sur le serveur!)
Bernard

"Le Claude" a écrit :

Salut Quartzkyte,

Tu nous dis :
> Claude, désolé de te contredire,
Ce n'est pas un problème...-:))

Je n'ose pas donner MA solution :
Ça m'est arrivé un jour, j'ai refait les paramètres du compte (en bien notant ce que
j'allais effacer) en remettant exactement la même chose et c'est parti comme c'était
venu...-:))))

Dieu (s'il existe) seul sait pourquoi sans doute.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b47a970$0$11227$
> Le Claude a écrit :
>> Salut,
>
>> Tu nous dis :
>>> Lorsqu'ils se téléchargent alors TOUS LES MESSAGES qui sont sur le
>>> serveur sont téléchargés (Même ceux qui ont été téléchargés hier !!!)
>
>> Peut être la solution ici :
>> http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id9
>
>> --
>> Amicalement, Claude.
>
> Claude, désolé de te contredire,
>
> je sais que c'est peu lisible sur la FAQ (que je connais bien), mais le principal c'est
> tout en haut de cet article :
> "Si vous avez demandé de laisser les messages sur le serveur d'un compte POP, attendez
> vous à ce genre de soucis avec Outlook."
>
> Dans le cas de Bernard il y avait anomalie AVANT. En effet c'était anormal que le compte
> POP ne recharge pas les messages toujours sur le serveur... il est maintenant en
> fonctionnement normal !
>
> Comme le conseille Jièl il vaudrait mieux passer en IMAP, mais c'est une autre question.
>
> --
> Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)
>
> Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
> news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
> La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
> 7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
> http://www.corpfrance.com/7extra/
>
.

Bernard
Merci pour ces renseignements ... pas de vraie solution donc ! mais je crois
que je vais passer en compte IMAP (sur Google avec 7 Go de mémoire j'en ai
pour un moment avant de saturer!)
Bernard

"Le Claude" a écrit :

Salut Quartzkyte,

Tu nous dis :
> Claude, désolé de te contredire,
Ce n'est pas un problème...-:))

Je n'ose pas donner MA solution :
Ça m'est arrivé un jour, j'ai refait les paramètres du compte (en bien notant ce que
j'allais effacer) en remettant exactement la même chose et c'est parti comme c'était
venu...-:))))

Dieu (s'il existe) seul sait pourquoi sans doute.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b47a970$0$11227$
> Le Claude a écrit :
>> Salut,
>
>> Tu nous dis :
>>> Lorsqu'ils se téléchargent alors TOUS LES MESSAGES qui sont sur le
>>> serveur sont téléchargés (Même ceux qui ont été téléchargés hier !!!)
>
>> Peut être la solution ici :
>> http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id9
>
>> --
>> Amicalement, Claude.
>
> Claude, désolé de te contredire,
>
> je sais que c'est peu lisible sur la FAQ (que je connais bien), mais le principal c'est
> tout en haut de cet article :
> "Si vous avez demandé de laisser les messages sur le serveur d'un compte POP, attendez
> vous à ce genre de soucis avec Outlook."
>
> Dans le cas de Bernard il y avait anomalie AVANT. En effet c'était anormal que le compte
> POP ne recharge pas les messages toujours sur le serveur... il est maintenant en
> fonctionnement normal !
>
> Comme le conseille Jièl il vaudrait mieux passer en IMAP, mais c'est une autre question.
>
> --
> Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)
>
> Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
> news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
> La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
> 7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
> http://www.corpfrance.com/7extra/
>
.