pb télécommande

6 réponses
taffus
Bonjour,
j'ai un PC xp mce 2005.
Lors de la lecture des enregistrements tv (tnt) je n'arrive pas à utiliser les touches avacnce et recul rapide. seules les touches chaptitres fonctionnent.
Par contre lors de la lecture d'un DVD elles fonctionnent sans soucis.
avez-vous un idée et une solution ?
d'avance merci

6 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"taffus" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
j'ai un PC xp mce 2005.
Lors de la lecture des enregistrements tv (tnt) je n'arrive pas à utiliser
les
touches avacnce et recul rapide. seules les touches chaptitres
fonctionnent.
Par contre lors de la lecture d'un DVD elles fonctionnent sans soucis.
avez-vous un idée et une solution ?
d'avance merci

Je crois que tous les types de média ne permettent pas d'utiliser ces
fonctions d'avance et de recul rapide.
Surtout dans le Media Center qui est assez "sensible".
Par exemple, avec certaines vidéos AVI, c'est pareil.
Alors qu'avec les films "WMV", c'est possible.

Cela dépend de la façon dont est construit l'indexage de la vidéo (il n'y en
a pas toujours...).
C'est pareil avec certains films et le Media Player, ou un autre player, où
par exemple on a juste accès à la barre de défilement... utilisable
uniquement avec un "pointeur (souris etc...), mais les boutons avance et
recul sont grisés, et inutilisables avec la télécommande.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
taffus
FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit le 01/02/2009 à 10h31 :
Bonjour,

"taffus" a écrit dans le message
de groupe de
discussion :
Bonjour,
j'ai un PC xp mce 2005.
Lors de la lecture des enregistrements tv (tnt) je n'arrive pas à
utiliser
les
touches avacnce et recul rapide. seules les touches chaptitres
fonctionnent.
Par contre lors de la lecture d'un DVD elles fonctionnent sans soucis.
avez-vous un idée et une solution ?
d'avance merci

Je crois que tous les types de média ne permettent pas d'utiliser ces
fonctions d'avance et de recul rapide.
Surtout dans le Media Center qui est assez "sensible".
Par exemple, avec certaines vidéos AVI, c'est pareil.
Alors qu'avec les films "WMV", c'est possible.

Cela dépend de la façon dont est construit l'indexage de la
vidéo (il n'y en
a pas toujours...).
C'est pareil avec certains films et le Media Player, ou un autre player,

par exemple on a juste accès à la barre de défilement...
utilisable
uniquement avec un "pointeur (souris etc...), mais les boutons avance et
recul sont grisés, et inutilisables avec la télécommande.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour
merci de ta réponse.
mais je n'ai ce problème que depuis avoir réinstallé xpmce avant tout fonctionné bien.
Si j'ouvre le fichier des enregistrements avec un autre PC médiacenter, l'avance rapide fonctionne bien (avec le même télecommande).
de plus je me suis rendu compte que le passage en veille du PC fonctionne avec la télécommande mais pas la sortie de veille (il faut que j'appui sur le bonton du PC).
as-tu d'autres idées ?
merci
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"taffus" a écrit dans le message de groupe de
discussion : > Bonjour
merci de ta réponse.
mais je n'ai ce problème que depuis avoir réinstallé xpmce avant tout
fonctionné bien.
Si j'ouvre le fichier des enregistrements avec un autre PC médiacenter,
l'avance rapide fonctionne bien (avec le même télecommande).
de plus je me suis rendu compte que le passage en veille du PC fonctionne
avec
la télécommande mais pas la sortie de veille (il faut que j'appui sur le
bonton
du PC).
as-tu d'autres idées ?
merci

Effectivement, je n'avais pas d'enregistrement du Media Center sous la main.
Je viens d'en créer un et de tester, et cela fonctionne, donc ce type de
vidéo est indexé.

Ce MCE est à jour ? Tous les update sont installés ?
Pas d'autre instrument sur le PC ou au alentours qui pourrait interférer
avec la télécommande ?

Sinon, avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller la télécommande pour
voir ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
taffus
FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit le 01/02/2009 à 23h23 :
"taffus" a écrit dans le message
de groupe de
discussion : > Bonjour
merci de ta réponse.
mais je n'ai ce problème que depuis avoir réinstallé
xpmce avant tout
fonctionné bien.
Si j'ouvre le fichier des enregistrements avec un autre PC médiacenter,
l'avance rapide fonctionne bien (avec le même télecommande).
de plus je me suis rendu compte que le passage en veille du PC fonctionne
avec
la télécommande mais pas la sortie de veille (il faut que
j'appui sur le
bonton
du PC).
as-tu d'autres idées ?
merci

Effectivement, je n'avais pas d'enregistrement du Media Center sous la main.
Je viens d'en créer un et de tester, et cela fonctionne, donc ce type de
vidéo est indexé.

Ce MCE est à jour ? Tous les update sont installés ?
Pas d'autre instrument sur le PC ou au alentours qui pourrait interférer
avec la télécommande ?

Sinon, avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller la
télécommande pour
voir ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonsoir
finalement c'érait certains drivers qui n'étaient pas à jour.
merci de ton aide
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"taffus" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonsoir
finalement c'érait certains drivers qui n'étaient pas à jour.
merci de ton aide

OK.
Merci du retour.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Jack_IV
Salut Taffus
Ayant le même problème depuis très longtemps, peux-tu préciser quel driver
as-tu remis à jour :
vidéo, codec, télécommande Microsoft ... ?

Merci
Jack

"taffus" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit le 01/02/2009 à 23h23 :
"taffus" a écrit dans le message
de groupe de
discussion : > Bonjour
merci de ta réponse.
mais je n'ai ce problème que depuis avoir réinstallé
xpmce avant tout
fonctionné bien.
Si j'ouvre le fichier des enregistrements avec un autre PC médiacenter,
l'avance rapide fonctionne bien (avec le même télecommande).
de plus je me suis rendu compte que le passage en veille du PC
fonctionne
avec
la télécommande mais pas la sortie de veille (il faut que
j'appui sur le
bonton
du PC).
as-tu d'autres idées ?
merci

Effectivement, je n'avais pas d'enregistrement du Media Center sous la
main.
Je viens d'en créer un et de tester, et cela fonctionne, donc ce type de
vidéo est indexé.

Ce MCE est à jour ? Tous les update sont installés ?
Pas d'autre instrument sur le PC ou au alentours qui pourrait interférer
avec la télécommande ?

Sinon, avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller la
télécommande pour
voir ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonsoir
finalement c'érait certains drivers qui n'étaient pas à jour.
merci de ton aide