pb de telephone avec livebox

7 réponses
daniel
bjr

j'ai un pbde telephone avec ma livebox:

quand je passe ou reçois un coup de fil , la conversation est chaque fois
coupee au bout de 2 mn !

quelqu'un pourrait il me dire les causes de ce pb et comment y remedier

merci

dan

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 1748 courriers indésirables
sur 3461 messages reçus.

7 réponses

georges j-m
daniel a écrit :
bjr

j'ai un pbde telephone avec ma livebox:

quand je passe ou reçois un coup de fil , la conversation est chaque fois
coupee au bout de 2 mn !

quelqu'un pourrait il me dire les causes de ce pb et comment y remedier

merci

dan

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 1748 courriers indésirables
sur 3461 messages reçus.

Bonjour,
Il y a eu une màj du firmware récemment et chez certains çà a provoqué
des dyfonctionnements.
Il vaudrait mieux s'adresser au forum livebox. Il y a des spécialistes.
http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php
--
Cordialement
Georges
Jacques Dassié
Le Fri, 20 Jun 2008 11:59:16 +0200, "daniel"
écrit:

j'ai un pbde telephone avec ma livebox:

Bonjour,

Un forum comme orange.abonnés.haut-debit semblerait plus approprié.
Tu aurais pu y lire les choses suivantes :

"J'ai eu ce même problème et la solution se trouvait là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5949647-internet-lent-depuis-mise-a-jour-livebox

dans la réponse numéro 6 que je te recopie ci-dessous :

[CITATION]

"Voici la marche à suivre :
- Aller dans panneau de configuration -> Connexions réseau
- Clique droit sur ta connection ("Connexion réseau sans fil" ou bien
"Connexion au réseau local")
- Propriété puis "Protocole Internet (TCP/IP)" et configurer comme ceci :
Adresse IP : 192.168.1.X où X est un chiffre entre 2 et 254 que tu change
sur chaque PC (2 pour celui du salon, 3 pour la chambre, etc.)
Le masque se met tout seul normalement : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS1 : 80.10.246.2
DNS2 : 80.10.246.129 "

[FIN DE CITATION]

J'avais "bénéficié" d'une MAJ automatique pendant la nuit et ça fonctionnait
au ralenti...
Maintenant, c'est parfait !
N'oublies pas, après la manip, de réinitialiser ta LB (débranches la prise
de courant) une ou deux fois. Après, c'est tout bon !"
--
Jacques DASSIÉ
Jacques Dassié
Le Fri, 20 Jun 2008 11:59:16 +0200, "daniel"
écrit:

j'ai un pbde telephone avec ma livebox:

Bonjour,

Un forum comme orange.abonnés.entraide.haut-debit semblerait plus approprié.
Tu aurais pu y lire les choses suivantes :

"J'ai eu ce même problème et la solution se trouvait là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5949647-internet-lent-depuis-mise-a-jour-livebox

dans la réponse numéro 6 que je te recopie ci-dessous :

[CITATION]

"Voici la marche à suivre :
- Aller dans panneau de configuration -> Connexions réseau
- Clique droit sur ta connection ("Connexion réseau sans fil" ou bien
"Connexion au réseau local")
- Propriété puis "Protocole Internet (TCP/IP)" et configurer comme ceci :
Adresse IP : 192.168.1.X où X est un chiffre entre 2 et 254 que tu change
sur chaque PC (2 pour celui du salon, 3 pour la chambre, etc.)
Le masque se met tout seul normalement : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS1 : 80.10.246.2
DNS2 : 80.10.246.129 "

[FIN DE CITATION]

J'avais "bénéficié" d'une MAJ automatique pendant la nuit et ça fonctionnait
au ralenti...
Maintenant, c'est parfait !
N'oublies pas, après la manip, de réinitialiser ta LB (débranches la prise
de courant) une ou deux fois. Après, c'est tout bon !"
--
Jacques DASSIÉ
Pascal Hambourg
Salut,

Jacques Dassié a écrit :
Le Fri, 20 Jun 2008 11:59:16 +0200, "daniel"
écrit:

j'ai un pbde telephone avec ma livebox:

Voir plutôt dans fr.reseaux.internet.fournisseurs ou
fr.reseaux.telecoms.adsl. Ici c'est plutôt pour bidouiller son matos.

Un forum comme orange.abonnés.entraide.haut-debit semblerait plus approprié.
Tu aurais pu y lire les choses suivantes :

"J'ai eu ce même problème et la solution se trouvait là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5949647-internet-lent-depuis-mise-a-jour-livebox

Quel rapport avec le téléphone ?
daniel
oui c'est vrai ce n'est pas la reponse à la question posee!

merci tout de meme

dan
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message
de
news: g3g7hm$1lo6$
Salut,

Jacques Dassié a écrit :
Le Fri, 20 Jun 2008 11:59:16 +0200, "daniel"

écrit:

j'ai un pbde telephone avec ma livebox:

Voir plutôt dans fr.reseaux.internet.fournisseurs ou
fr.reseaux.telecoms.adsl. Ici c'est plutôt pour bidouiller son matos.

Un forum comme orange.abonnés.entraide.haut-debit semblerait plus
approprié.
Tu aurais pu y lire les choses suivantes :

"J'ai eu ce même problème et la solution se trouvait là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5949647-internet-lent-depuis-mise-a-jour-livebox

Quel rapport avec le téléphone ?

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 1761 courriers indésirables
sur 3498 messages reçus.
Ofnuts
Jacques Dassié wrote:

"Voici la marche à suivre :
- Aller dans panneau de configuration -> Connexions réseau
- Clique droit sur ta connection ("Connexion réseau sans fil" ou bien
"Connexion au réseau local")
- Propriété puis "Protocole Internet (TCP/IP)" et configurer comme ceci :
Adresse IP : 192.168.1.X où X est un chiffre entre 2 et 254 que tu change
sur chaque PC (2 pour celui du salon, 3 pour la chambre, etc.)
Le masque se met tout seul normalement : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Normalement tu dois pouvoir dire a Windows d'obtenir une adresse
automatiquement, surtout si dans les réglages de la LiveBox il y a
quelques chose qui parle de "DHCP". Ca t'assigne une adresse/masque et
accessoirement ça te dit ou est la passerelle par défaut et quels sont
les serveurs DNS.

L'adresse statique ne sert que si ton PC doit être accessible depuis
Internet, mais pour en arriver là faut avoir changé des trucs un peu
plus compliqués dans la configuration de la LiveBox.
alain denis
Ofnuts wrote:
Jacques Dassié wrote:

"Voici la marche à suivre :
- Aller dans panneau de configuration -> Connexions réseau
- Clique droit sur ta connection ("Connexion réseau sans fil" ou bien
"Connexion au réseau local")
- Propriété puis "Protocole Internet (TCP/IP)" et configurer comme
ceci : Adresse IP : 192.168.1.X où X est un chiffre entre 2 et 254
que tu change sur chaque PC (2 pour celui du salon, 3 pour la
chambre, etc.) Le masque se met tout seul normalement : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Normalement tu dois pouvoir dire a Windows d'obtenir une adresse
automatiquement, surtout si dans les réglages de la LiveBox il y a
quelques chose qui parle de "DHCP". Ca t'assigne une adresse/masque et
accessoirement ça te dit ou est la passerelle par défaut et quels sont
les serveurs DNS.

L'adresse statique ne sert que si ton PC doit être accessible depuis
Internet, mais pour en arriver là faut avoir changé des trucs un peu
plus compliqués dans la configuration de la LiveBox.

Salut,

mais peut-etre que la derniere maj de la livebox a planté son algorythme de
DHCP et donc que cela ne marche plus qu'en IP fixe.
Ce que tu decris est la procedure normale, mais il semble qu'ils se soient
pris les pieds dans le tapis sur cette MAJ.

--

Alain