pb thunderbird 2 et mot de passe...

6 réponses
jipaih
bonjour,
je teste Thunderbird 2 depuis qques jours.
je ne comprends pas un truc : le mot de passe général ne sert qu'à
stocker/protéger les mdp de connexion pour relever/poster le courrier
(je ne parle pas des autres fonctions).
Dans OE j'avais une identité pour laquelle je devais saisir un mdp pour
pouvoir ouvrir le logiciel et lire les msgs.
Comment faire la même chose ? Actuellement quiconque utilise ce pc peut
aller lire tout le courrier déjà reçu et ça c'est un défaut : il
faudrait un mdp à l'ouverture du logiciel et non uniquement pour
relever/poster etc...ou alors qque chose m'échappe ?
Rien trouvé la-dessus, on ne parle que du mdp général mais pas
d'identité ou similaire.

merci
--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

6 réponses

ASM
bonjour,
je teste Thunderbird 2 depuis qques jours.
je ne comprends pas un truc : le mot de passe général ne sert qu'à
stocker/protéger les mdp de connexion pour relever/poster le courrier
(je ne parle pas des autres fonctions).
Dans OE j'avais une identité pour laquelle je devais saisir un mdp pour
pouvoir ouvrir le logiciel et lire les msgs.

peut-être ? (jamais vu)
vieux machin ringard du temps où il n'y avait pas de sessions ?

Comment faire la même chose ? Actuellement quiconque utilise ce pc peut
aller lire tout le courrier déjà reçu et ça c'est un défaut : il
faudrait un mdp à l'ouverture du logiciel et non uniquement pour
relever/poster etc...ou alors qque chose m'échappe ?

tu n'as qu'à avoir un mdp pour le PC et voilà

Normalement, s'il y a plusieurs utilisateurs du même ordi, on octroit à
chacun une session (avec mdp indivduels)
Me semble même que sur Windows tu as un bouton dans démarrage pour
cacher le bureau et qui ne se ré-active qu'avec ton mdp, non ?

Le thunderbird (pgr) sera pour tt le monde
Le th (courriers) de machin ne sera pas le th de truc.
Soit le crincrin tourne pour truc (et on n'a pas accès à machin) soit
c'est l'inverse.
Bien pratique pour éviter aux gamins de venir mettre le souk dans ses
propres dossiers.

Normalement on doit pouvoir passer d'une session à l'autre (sans
redémarrer !) et bien sûr il faut donner le passe à chaque coup.

Rien trouvé la-dessus, on ne parle que du mdp général mais pas
d'identité ou similaire.

mdp général de quoi ?
pas bien compris là ...

l'identité est celle du proprio de la session.
(il n'y a donc pas à protéger en plus le prg ni à chercher d'autres
identités)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Joe
j'ai un mdp pour une session pour 2 personnes

deux personnes, deux sessions, c'est la philosophie de tous les systèmes

jipaih
Dans OE j'avais une identité pour laquelle je devais saisir un mdp
pour pouvoir ouvrir le logiciel et lire les msgs.

peut-être ? (jamais vu)
vieux machin ringard du temps où il n'y avait pas de sessions ?
si si sous la même session, plusieurs utilisateurs OE totalement

indépendants avec les identités (sous xp) ;
sous vista tout est réglé par les sessions je crois, plus d'identité
dans "windows mail"

Comment faire la même chose ? Actuellement quiconque utilise ce pc
peut aller lire tout le courrier déjà reçu et ça c'est un défaut : il
faudrait un mdp à l'ouverture du logiciel et non uniquement pour
relever/poster etc...ou alors qque chose m'échappe ?

tu n'as qu'à avoir un mdp pour le PC et voilà
j'ai un mdp pour une session pour 2 personnes

si je prête momentanément le pc à un tiers rien n'empêche d'aller voir
les mails et je n'aime pas ca.

Normalement, s'il y a plusieurs utilisateurs du même ordi, on octroit à
chacun une session (avec mdp indivduels)
Me semble même que sur Windows tu as un bouton dans démarrage pour
cacher le bureau et qui ne se ré-active qu'avec ton mdp, non ?
Non

Le thunderbird (pgr) sera pour tt le monde
Le th (courriers) de machin ne sera pas le th de truc.
bin sans session différente, si justement, et c'est le pb

Soit le crincrin tourne pour truc (et on n'a pas accès à machin) soit
c'est l'inverse.
Bien pratique pour éviter aux gamins de venir mettre le souk dans ses
propres dossiers.
Normalement on doit pouvoir passer d'une session à l'autre (sans
redémarrer !) et bien sûr il faut donner le passe à chaque coup.

Rien trouvé la-dessus, on ne parle que du mdp général mais pas
d'identité ou similaire.

mdp général de quoi ?
pas bien compris là ...
mdp des mdp stockés

l'identité est celle du proprio de la session.
(il n'y a donc pas à protéger en plus le prg ni à chercher d'autres
identités)

oui si plusieurs sessions inon non

l'identité ou le compte utilisateur, d'autres le font aussi comme
foxmail etc...pourquoi pas TH?

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

Ninja
On Wed, 18 Jul 2007 19:53:41 +0200, Joe
wrote:

j'ai un mdp pour une session pour 2 personnes

deux personnes, deux sessions, c'est la philosophie de tous les systèmes

Et on rajoute un compte 'invité' si de temps en temps on prête le
bouzin à un tiers
Ninja

kael
jipaih wrote:
bonjour,
je teste Thunderbird 2 depuis qques jours.
je ne comprends pas un truc : le mot de passe général ne sert qu'à
stocker/protéger les mdp de connexion pour relever/poster le courrier
(je ne parle pas des autres fonctions).
Dans OE j'avais une identité pour laquelle je devais saisir un mdp pour
pouvoir ouvrir le logiciel et lire les msgs.
Comment faire la même chose ? Actuellement quiconque utilise ce pc peut
aller lire tout le courrier déjà reçu et ça c'est un défaut : il
faudrait un mdp à l'ouverture du logiciel et non uniquement pour
relever/poster etc...ou alors qque chose m'échappe ?
Rien trouvé la-dessus, on ne parle que du mdp général mais pas
d'identité ou similaire.

En IMAP, il est possible de bloquer l'accès aux corps de messages mis en
cache <http://www.mozilla.org/support/thunderbird/tips#beh_imappassword>.

Mais il semble que ce vous recherchez n'est pas encore implémenté
<https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id489>.

Cependant, d'après
<http://kb.mozillazine.org/Protecting_the_contents_of_the_profile_-_mail>,
il existe deux extensions qui pourraient faire l'affaire.

--
kael

quentingagneux
Bonjour,

Je ne comprend pas bien votre question. En fait, vous voulez mettre un mot
de passe qui vous sera demandé dès l'ouverture de Thunderbird. Dans ce cas,
voici comment faire :
à l'ouverture de Thunderbird, vous allez dans outils puis option, puis
confidentialité. Dans confidentialité, cliquer dur mot de passe (onglets en
haut), ensuite, cliquer sur l'onglet "modifier les mots de passe stockés",
puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur tout effacer (onglet en bas, à
gauche de l'écran).

Si jamais, j'aurais mal compris votre question, merci de me le faire savoir,

Bien Cordialement,

Quentin GAGNEUX

"jipaih" a écrit dans le message de news:
469e42be$0$15618$
bonjour,
je teste Thunderbird 2 depuis qques jours.
je ne comprends pas un truc : le mot de passe général ne sert qu'à
stocker/protéger les mdp de connexion pour relever/poster le courrier (je
ne parle pas des autres fonctions).
Dans OE j'avais une identité pour laquelle je devais saisir un mdp pour
pouvoir ouvrir le logiciel et lire les msgs.
Comment faire la même chose ? Actuellement quiconque utilise ce pc peut
aller lire tout le courrier déjà reçu et ça c'est un défaut : il faudrait
un mdp à l'ouverture du logiciel et non uniquement pour relever/poster
etc...ou alors qque chose m'échappe ?
Rien trouvé la-dessus, on ne parle que du mdp général mais pas d'identité
ou similaire.

merci
--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci