PB Time Machine

12 réponses
benoit
Bonjour,

Sous 10.7.5 je n'arrive plus à faire tourner Time Machine pour le
Backup. J'ai mon disque de 1 To qui est bien connecté et sur lequel je
peux lire et écrire sans soucis mais sur lequel TM met des heures pour
effectuer un Backup.

J'ai fait une réparation du disque avec Utilitaire Disque et il n'a
rien trouvé et pourtant... au bout d'une bonne dizaine de minutes il y a
5 Ko de sauvegardé et au bouts de plusieurs heures quelques Gigas. Voici
quelques lignes de la console :

01/10/12 21:08:15,833 mds: (Error) Backup: doBackupIndexFile could not
stat backup location
/.MobileBackups/Computer/2012-10-01-210032/Volume/Users/benoit/.dropbox/
finderplugin/l/5068a64c
/.MobileBackups/Computer/2012-10-01-210032/Volume/Users/benoit/.dropbox/
finderplugin/l/5068a64c. Error 2 with uid 0
01/10/12 21:08:30,835 com.apple.backupd: Starting standard backup
01/10/12 21:08:31,081 com.apple.backupd: Backing up to: /Volumes/Time
Machine 2/Backups.backupdb
01/10/12 21:08:31,897 com.apple.launchd: (com.iospirit.candelair.sync)
Throttling respawn: Will start in 10 seconds
01/10/12 21:08:32,478 com.apple.backupd: Event store UUIDs don't match
for volume: MacintoshHD
01/10/12 21:08:32,885 com.apple.backupd: Deep event scan at path:/
reason:must scan subdirs|new event db|
01/10/12 21:12:04,761 com.apple.SecurityServer: Session 100028 created
01/10/12 21:13:40,409 com.apple.backupd: Finished scan
01/10/12 21:16:31,704 com.apple.backupd: 19.26 GB required (including
padding), 74.33 GB available
01/10/12 21:31:50,602 mdworker: Unable to talk to lsboxd
01/10/12 21:37:51,718 mdworker: Unable to talk to lsboxd
01/10/12 21:40:37,064 com.apple.backupd: Stopping backup to allow backup
destination disk to be unmounted or ejected.
01/10/12 21:40:37,187 com.apple.backupd: Copied 18037 files (24 KB) from
volume MacintoshHD.
01/10/12 21:40:37,401 com.apple.backupd: Backup canceled.

Et quand je parlais de temps... la sauvegarde a commencée à 21:08 et il
y avait 24 KB (18037 fichiers dans si peu de place ?) de sauvegardé à
21:40... c'est dire.

D'avance merci.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2
sebastienmarty
Benoit wrote:

Bonjour,

Sous 10.7.5 je n'arrive plus à faire tourner Time Machine pour le
Backup. J'ai mon disque de 1 To qui est bien connecté et sur lequel je
peux lire et écrire sans soucis mais sur lequel TM met des heures pour
effectuer un Backup.

Bug connu :
<http://www.mac-stream.fr/Mac/Mac-OSX/Leopard/10-7-5-et-Time-Machine-tou
jours-pas-de-solution_3_6_271_116441.html>

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
benoit
SbM wrote:

Benoit wrote:

> Bonjour,
>
> Sous 10.7.5 je n'arrive plus à faire tourner Time Machine pour le
> Backup. J'ai mon disque de 1 To qui est bien connecté et sur lequel je
> peux lire et écrire sans soucis mais sur lequel TM met des heures pour
> effectuer un Backup.

Bug connu :
<http://www.mac-stream.fr/Mac/Mac-OSX/Leopard/10-7-5-et-Time-Machine-tou
jours-pas-de-solution_3_6_271_116441.html>

Merci, je ne le connaissais pas, on n'avait pas été présenté ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
sebastienmarty
Benoit wrote:

SbM wrote:

> Benoit wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > Sous 10.7.5 je n'arrive plus à faire tourner Time Machine pour le
> > Backup. J'ai mon disque de 1 To qui est bien connecté et sur lequel je
> > peux lire et écrire sans soucis mais sur lequel TM met des heures pour
> > effectuer un Backup.
>
> Bug connu :
> <http://www.mac-stream.fr/Mac/Mac-OSX/Leopard/10-7-5-et-Time-Machine-tou
> jours-pas-de-solution_3_6_271_116441.html>

Merci, je ne le connaissais pas, on n'avait pas été présenté ;)

Voilà qui est fait :) Bon, ça te fournit pas de solution tout ça, par
contre... Désolé...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
chips
J'ai le même problème, testé avec deux mac différents sur deux Times
Capsules différentes...
Le 01/10/12 21:54, Benoit a écrit :
Bonjour,

Sous 10.7.5 je n'arrive plus à faire tourner Time Machine pour le
Backup. J'ai mon disque de 1 To qui est bien connecté et sur lequel je
peux lire et écrire sans soucis mais sur lequel TM met des heures pour
effectuer un Backup.

J'ai fait une réparation du disque avec Utilitaire Disque et il n'a
rien trouvé et pourtant... au bout d'une bonne dizaine de minutes il y a
5 Ko de sauvegardé et au bouts de plusieurs heures quelques Gigas. Voici
quelques lignes de la console :

01/10/12 21:08:15,833 mds: (Error) Backup: doBackupIndexFile could not
stat backup location
/.MobileBackups/Computer/2012-10-01-210032/Volume/Users/benoit/.dropbox/
finderplugin/l/5068a64c
/.MobileBackups/Computer/2012-10-01-210032/Volume/Users/benoit/.dropbox/
finderplugin/l/5068a64c. Error 2 with uid 0
01/10/12 21:08:30,835 com.apple.backupd: Starting standard backup
01/10/12 21:08:31,081 com.apple.backupd: Backing up to: /Volumes/Time
Machine 2/Backups.backupdb
01/10/12 21:08:31,897 com.apple.launchd: (com.iospirit.candelair.sync)
Throttling respawn: Will start in 10 seconds
01/10/12 21:08:32,478 com.apple.backupd: Event store UUIDs don't match
for volume: MacintoshHD
01/10/12 21:08:32,885 com.apple.backupd: Deep event scan at path:/
reason:must scan subdirs|new event db|
01/10/12 21:12:04,761 com.apple.SecurityServer: Session 100028 created
01/10/12 21:13:40,409 com.apple.backupd: Finished scan
01/10/12 21:16:31,704 com.apple.backupd: 19.26 GB required (including
padding), 74.33 GB available
01/10/12 21:31:50,602 mdworker: Unable to talk to lsboxd
01/10/12 21:37:51,718 mdworker: Unable to talk to lsboxd
01/10/12 21:40:37,064 com.apple.backupd: Stopping backup to allow backup
destination disk to be unmounted or ejected.
01/10/12 21:40:37,187 com.apple.backupd: Copied 18037 files (24 KB) from
volume MacintoshHD.
01/10/12 21:40:37,401 com.apple.backupd: Backup canceled.

Et quand je parlais de temps... la sauvegarde a commencée à 21:08 et il
y avait 24 KB (18037 fichiers dans si peu de place ?) de sauvegardé à
21:40... c'est dire.

D'avance merci.

derfnam
Benoit wrote:

Bonjour,

Salut Benoit,

Sous 10.7.5 je n'arrive plus à faire tourner Time Machine pour le
Backup. J'ai mon disque de 1 To qui est bien connecté et sur lequel je
peux lire et écrire sans soucis mais sur lequel TM met des heures pour
effectuer un Backup.

La solution à ton problème est en ligne depuis hier soir:

<http://www.macg.co/news/voir/257359/mise-a-jour-corrective-pour-os-x-10
.7.5-et-time-machine>

Bonne journée!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
spam.out
Manfred La Cassagnère wrote:

La solution à ton problème est en ligne depuis hier soir:

<http://www.macg.co/news/voir/257359/mise-a-jour-corrective-pour-os-x-10
.7.5-et-time-machine>

Bonne journée!

Et le même pour 10.8.2 se fait attendre, je dirais. Plus de TM depuis
quelques jours, le DD semble en bon état pour Apple.
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:

Benoit wrote:

> Bonjour,
>
Salut Benoit,
>
> Sous 10.7.5 je n'arrive plus à faire tourner Time Machine pour le
> Backup. J'ai mon disque de 1 To qui est bien connecté et sur lequel je
> peux lire et écrire sans soucis mais sur lequel TM met des heures pour
> effectuer un Backup.
>
La solution à ton problème est en ligne depuis hier soir:

<http://www.macg.co/news/voir/257359/mise-a-jour-corrective-pour-os-x-10
.7.5-et-time-machine>

Vu, merci. Je vais voir si c'est vrai ;-)

Pas vraiment puisque cela fait un bon 10 mn que je suis à 4Ko su 19
Go. En plus j'ai le droit à :

Sauvegarde la plus ancienne : Aucune
Sauvegarde la plus récente : 7 septembre 2012

J'y comprends rien à ce souk !

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
derfnam
Benoit wrote:

> La solution à ton problème est en ligne depuis hier soir:
>
> <http://www.macg.co/news/voir/257359/mise-a-jour-corrective-pour-os-x-10
> .7.5-et-time-machine>

Vu, merci. Je vais voir si c'est vrai ;-)

Pas vraiment puisque cela fait un bon 10 mn que je suis à 4Ko su 19
Go. En plus j'ai le droit à :

Sauvegarde la plus ancienne : Aucune
Sauvegarde la plus récente : 7 septembre 2012

J'y comprends rien à ce souk !

Zut... En effet, le suivi de la news sur la page en question montre bien
que ça n'a pas résolu le blème pour tout le monde... Je vais finir par
être bien content d'être resté sous Snow :-(
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:

Zut... En effet, le suivi de la news sur la page en question montre bien
que ça n'a pas résolu le blème pour tout le monde... Je vais finir par
être bien content d'être resté sous Snow :-(

Dire que j'ai attendu que la 10.8 sorte pour passer à la 10.7. Ça se
windoïse cet OS.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Jerome Vernet
Le 06/10/12 15:34, Benoit a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

Zut... En effet, le suivi de la news sur la page en question montre bien
que ça n'a pas résolu le blème pour tout le monde... Je vais finir par
être bien content d'être resté sous Snow :-(

Dire que j'ai attendu que la 10.8 sorte pour passer à la 10.7. Ça se
windoïse cet OS.

Plus fun: je n'avais pas de problème après être passé en 10.7.5. j'ai
appliqué la MAJ d'hier, et depuis, je ne peux plus faire de sauvegarde
Time Machine. Et j'ai aussi "sauvegarde la plsu ancienne aucune" alors
que ça fait bien 3 ans que je m'en sert.

WTF ??

JV
1 2