pb transmeteur sans fil

Stephane
bonsoir

je sais, ce n'est peut etre pas le bon group pour ça mais je n'en trouve pas
d'autres

voila...je possede 2 transmetteurs video sans fil de marque differente
(thomson et europsat)

en jonglant avec les differents canaus d'emission, je n'arrive pas a
resoudre mon probleme : l'un commande le zapping de l'autre et vice versa
autrement dit, la cellule infra rouge qui pilote le zapping de l'appareil
(demo sat analogique en l'occurence) est declenché par l'autre
transmetteur...
que faire??

thank u

vidéo33
le remote de télécommande fonctionne en 433,92 Mhz
sur le même canal pour tous les appareils
changer le canal vidéo du 2,4 Ghz ne change rien

tu peux masquer un capteur infrarouge selon ce que tu veux faire
avec les 2 transmetteurs, ce qui pour l'instant n'est pas très clair
Stephane
en fait, j'ai 2 fois les memes demos sat a commander, a 1m l'un de
l'autre....

si j'ai bien compris, il faudrait que je change de demo pour ne pas avoir la
meme telecommande??

merci

"vidéo33" a écrit dans le message de news:

[...]

Steph

[...]

J'ai un problème je n'ai pas la réponse
vidéo33
en effet si il s'agit de 2 démods identiques proches
tu auras le même pb avec ou sans report de télécommande
sans fil
soit l'appareil possède un choix de protocole de télécommande
avec switch a,b;c
soit il faut une autre marque ou modèle