pb userform modification

Le
Bruno RCSC
Bonjour,

Sous excel 2002

Dans un formulaire pour consulter et modifier une base, j'utilise
Private Sub ChoixImmat_Click()
Me.tpl_km_contrat = Sheets("COMPLET").Cells(ligne, 43)
Me.tpl_km_contrat = Format(Me.tpl_km_contrat, "# ##0"" km")
ce qui permet l'affichage du chiffre avec le format.

Pour valider une modification, je voudrais utiliser
Private Sub Validation_Click()
Cells(ligne, 43) = CDbl(Me.tpl_km_contrat)
Mon problème : Excel se plante, il ne veut pas de CDbl.
Et si je ne le mets pas, dans la base, j'obtiens le bon chiffre mais mes calculs ne
se font pas (c'est comme si je saisissais du texte).

En espérant avoir été clair, comment dois je procéder ?
Peut on à la fois afficher un format personnalisé dans le formulaire et valider une
modification de la base avec la valeur en chiffre ?

Merci pour votre aide.
BH
isabelle
Le #22179091
bonjour Bruno,

Cells(ligne, 43) = CDbl(Left(Me.tpl_km_contrat, Len(Me.tpl_km_contrat) - 3))

isabelle