pb d'utilisation de WSS3

10 réponses
PPL
Bonjour,

Pour tester les potentialités de WSS3 comme outil collaboratif pour mon
entreprise (une TPE), j'ai installé sur un serveur virtuel (Vmware) Windows
server 2003 et WSS3.
En interne je me connecte sans aucun problème.
J'aimerai me connecter par le web. Pour cela j'ai fait une translation NAT
sur mon routeur des ports 80 et 443 vers l'adresse IP fixe de mon serveur
virtuel.
Lorsque je me connecte, une page d'authentification s'affiche et je saisie
mon identifiant et mon mot de passe (exactement comme en local), en retour
j'ai le message d'erreur suivant: "la page recherchée est introuvable en
raison d'une erreur inconnue: 0x80070005"
Il semblerait que cette erreur soit liée à un problème d'identification.
Je précise que je ne suis pas sur active Directory et que mes comptes sont
locaux.

Avez-vous une idée sur ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Paul

10 réponses

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Avez-vous paramétré IIS en conséquence ?

Cdlt
----
Prochaine réunion du Club MOSS FRANCE en mars à PARIS.
--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS
www.clubmoss2007.org

"PPL" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Pour tester les potentialités de WSS3 comme outil collaboratif pour mon
entreprise (une TPE), j'ai installé sur un serveur virtuel (Vmware)
Windows server 2003 et WSS3.
En interne je me connecte sans aucun problème.
J'aimerai me connecter par le web. Pour cela j'ai fait une translation NAT
sur mon routeur des ports 80 et 443 vers l'adresse IP fixe de mon serveur
virtuel.
Lorsque je me connecte, une page d'authentification s'affiche et je saisie
mon identifiant et mon mot de passe (exactement comme en local), en retour
j'ai le message d'erreur suivant: "la page recherchée est introuvable en
raison d'une erreur inconnue: 0x80070005"
Il semblerait que cette erreur soit liée à un problème d'identification.
Je précise que je ne suis pas sur active Directory et que mes comptes sont
locaux.

Avez-vous une idée sur ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Paul

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour,

regarder du côté de la notion d'alternate access mapping

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"PPL" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Pour tester les potentialités de WSS3 comme outil collaboratif pour mon
entreprise (une TPE), j'ai installé sur un serveur virtuel (Vmware)
Windows server 2003 et WSS3.
En interne je me connecte sans aucun problème.
J'aimerai me connecter par le web. Pour cela j'ai fait une translation NAT
sur mon routeur des ports 80 et 443 vers l'adresse IP fixe de mon serveur
virtuel.
Lorsque je me connecte, une page d'authentification s'affiche et je saisie
mon identifiant et mon mot de passe (exactement comme en local), en retour
j'ai le message d'erreur suivant: "la page recherchée est introuvable en
raison d'une erreur inconnue: 0x80070005"
Il semblerait que cette erreur soit liée à un problème d'identification.
Je précise que je ne suis pas sur active Directory et que mes comptes sont
locaux.

Avez-vous une idée sur ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Paul

EROL MVP MOSS
Bonsoir,

Bonne Idée Pierre
http://technet2.microsoft.com/Office/en-us/library/be9d31d2-b9cb-4442-bfc6-2adcdbff8fae1033.mspx?mfr=true

A suivre

--
Cdlt
--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS
www.clubmoss2007.org

"Pierre VIVIER-MERLE" <pivim(remove_thispart)@hotmail.fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

regarder du côté de la notion d'alternate access mapping

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"PPL" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Pour tester les potentialités de WSS3 comme outil collaboratif pour mon
entreprise (une TPE), j'ai installé sur un serveur virtuel (Vmware)
Windows server 2003 et WSS3.
En interne je me connecte sans aucun problème.
J'aimerai me connecter par le web. Pour cela j'ai fait une translation
NAT sur mon routeur des ports 80 et 443 vers l'adresse IP fixe de mon
serveur virtuel.
Lorsque je me connecte, une page d'authentification s'affiche et je
saisie mon identifiant et mon mot de passe (exactement comme en local),
en retour j'ai le message d'erreur suivant: "la page recherchée est
introuvable en raison d'une erreur inconnue: 0x80070005"
Il semblerait que cette erreur soit liée à un problème d'identification.
Je précise que je ne suis pas sur active Directory et que mes comptes
sont locaux.

Avez-vous une idée sur ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Paul

PPL
Bonjour,

Je suis débutant.
Quel paramètre dois-je mofier pour acceder au web par rapport à l'acces
intranet?

Cdlt

"EROL MVP MOSS" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Avez-vous paramétré IIS en conséquence ?

Cdlt
----
Prochaine réunion du Club MOSS FRANCE en mars à PARIS.
--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS
www.clubmoss2007.org

"PPL" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Pour tester les potentialités de WSS3 comme outil collaboratif pour mon
entreprise (une TPE), j'ai installé sur un serveur virtuel (Vmware)
Windows server 2003 et WSS3.
En interne je me connecte sans aucun problème.
J'aimerai me connecter par le web. Pour cela j'ai fait une translation
NAT sur mon routeur des ports 80 et 443 vers l'adresse IP fixe de mon
serveur virtuel.
Lorsque je me connecte, une page d'authentification s'affiche et je
saisie mon identifiant et mon mot de passe (exactement comme en local),
en retour j'ai le message d'erreur suivant: "la page recherchée est
introuvable en raison d'une erreur inconnue: 0x80070005"
Il semblerait que cette erreur soit liée à un problème d'identification.
Je précise que je ne suis pas sur active Directory et que mes comptes
sont locaux.

Avez-vous une idée sur ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Paul

PPL
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris l'interêt, sachant que du web j'accède sur ma
machine avec mon adresse IP

Cdlt

"EROL MVP MOSS" a écrit dans le
message de news: %
Bonsoir,

Bonne Idée Pierre
http://technet2.microsoft.com/Office/en-us/library/be9d31d2-b9cb-4442-bfc6-2adcdbff8fae1033.mspx?mfr=true

A suivre

--
Cdlt
--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS
www.clubmoss2007.org

"Pierre VIVIER-MERLE" <pivim(remove_thispart)@hotmail.fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

regarder du côté de la notion d'alternate access mapping

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"PPL" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Pour tester les potentialités de WSS3 comme outil collaboratif pour mon
entreprise (une TPE), j'ai installé sur un serveur virtuel (Vmware)
Windows server 2003 et WSS3.
En interne je me connecte sans aucun problème.
J'aimerai me connecter par le web. Pour cela j'ai fait une translation
NAT sur mon routeur des ports 80 et 443 vers l'adresse IP fixe de mon
serveur virtuel.
Lorsque je me connecte, une page d'authentification s'affiche et je
saisie mon identifiant et mon mot de passe (exactement comme en local),
en retour j'ai le message d'erreur suivant: "la page recherchée est
introuvable en raison d'une erreur inconnue: 0x80070005"
Il semblerait que cette erreur soit liée à un problème d'identification.
Je précise que je ne suis pas sur active Directory et que mes comptes
sont locaux.

Avez-vous une idée sur ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Paul

Etienne Legendre
Bonjour

Je ne suis pas sur que d'ouvrir ces ports suffisent
Ils sont OK pour l'accès HTTP, mais sur quel process se fait votre
authetnification et donc sur quel port

EtienneL

"PPL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour tester les potentialités de WSS3 comme outil collaboratif pour mon
entreprise (une TPE), j'ai installé sur un serveur virtuel (Vmware)
Windows server 2003 et WSS3.
En interne je me connecte sans aucun problème.
J'aimerai me connecter par le web. Pour cela j'ai fait une translation NAT
sur mon routeur des ports 80 et 443 vers l'adresse IP fixe de mon serveur
virtuel.
Lorsque je me connecte, une page d'authentification s'affiche et je saisie
mon identifiant et mon mot de passe (exactement comme en local), en retour
j'ai le message d'erreur suivant: "la page recherchée est introuvable en
raison d'une erreur inconnue: 0x80070005"
Il semblerait que cette erreur soit liée à un problème d'identification.
Je précise que je ne suis pas sur active Directory et que mes comptes sont
locaux.

Avez-vous une idée sur ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Paul

Etienne Legendre
Bonjour

Je ne suis pas sur que d'ouvrir ou rerouter ces ports suffisent
Ils sont OK pour l'accès HTTP, mais sur quel process se fait votre
authentification et donc sur quel port ?

EtienneL

"PPL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour tester les potentialités de WSS3 comme outil collaboratif pour mon
entreprise (une TPE), j'ai installé sur un serveur virtuel (Vmware)
Windows server 2003 et WSS3.
En interne je me connecte sans aucun problème.
J'aimerai me connecter par le web. Pour cela j'ai fait une translation NAT
sur mon routeur des ports 80 et 443 vers l'adresse IP fixe de mon serveur
virtuel.
Lorsque je me connecte, une page d'authentification s'affiche et je saisie
mon identifiant et mon mot de passe (exactement comme en local), en retour
j'ai le message d'erreur suivant: "la page recherchée est introuvable en
raison d'une erreur inconnue: 0x80070005"
Il semblerait que cette erreur soit liée à un problème d'identification.
Je précise que je ne suis pas sur active Directory et que mes comptes sont
locaux.

Avez-vous une idée sur ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Paul

PPL
Bonjour,

Il s'agit d'une identification Windows en mode local

PPL

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Je ne suis pas sur que d'ouvrir ces ports suffisent
Ils sont OK pour l'accès HTTP, mais sur quel process se fait votre
authetnification et donc sur quel port

EtienneL

"PPL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour tester les potentialités de WSS3 comme outil collaboratif pour mon
entreprise (une TPE), j'ai installé sur un serveur virtuel (Vmware)
Windows server 2003 et WSS3.
En interne je me connecte sans aucun problème.
J'aimerai me connecter par le web. Pour cela j'ai fait une translation
NAT sur mon routeur des ports 80 et 443 vers l'adresse IP fixe de mon
serveur virtuel.
Lorsque je me connecte, une page d'authentification s'affiche et je
saisie mon identifiant et mon mot de passe (exactement comme en local),
en retour j'ai le message d'erreur suivant: "la page recherchée est
introuvable en raison d'une erreur inconnue: 0x80070005"
Il semblerait que cette erreur soit liée à un problème d'identification.
Je précise que je ne suis pas sur active Directory et que mes comptes
sont locaux.

Avez-vous une idée sur ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Paul

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour,

Tout est expliqué ici :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/WSS/en/library/8642f748-f169-4799-8fe9-8140fbb23fbf1033.mspx

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"PPL" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris l'interêt, sachant que du web j'accède sur
ma machine avec mon adresse IP

Cdlt

"EROL MVP MOSS" a écrit dans le
message de news: %
Bonsoir,

Bonne Idée Pierre
http://technet2.microsoft.com/Office/en-us/library/be9d31d2-b9cb-4442-bfc6-2adcdbff8fae1033.mspx?mfr=true

A suivre

--
Cdlt
--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS
www.clubmoss2007.org

"Pierre VIVIER-MERLE" <pivim(remove_thispart)@hotmail.fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

regarder du côté de la notion d'alternate access mapping

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"PPL" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

Pour tester les potentialités de WSS3 comme outil collaboratif pour mon
entreprise (une TPE), j'ai installé sur un serveur virtuel (Vmware)
Windows server 2003 et WSS3.
En interne je me connecte sans aucun problème.
J'aimerai me connecter par le web. Pour cela j'ai fait une translation
NAT sur mon routeur des ports 80 et 443 vers l'adresse IP fixe de mon
serveur virtuel.
Lorsque je me connecte, une page d'authentification s'affiche et je
saisie mon identifiant et mon mot de passe (exactement comme en local),
en retour j'ai le message d'erreur suivant: "la page recherchée est
introuvable en raison d'une erreur inconnue: 0x80070005"
Il semblerait que cette erreur soit liée à un problème
d'identification.
Je précise que je ne suis pas sur active Directory et que mes comptes
sont locaux.

Avez-vous une idée sur ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Paul

PPL
Ca marche!!!

Merci à tous pour votre contribution et votre rapidité

Paul

"Pierre VIVIER-MERLE" <pivim(remove_thispart)@hotmail.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Tout est expliqué ici :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/WSS/en/library/8642f748-f169-4799-8fe9-8140fbb23fbf1033.mspx

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"PPL" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris l'interêt, sachant que du web j'accède sur
ma machine avec mon adresse IP

Cdlt

"EROL MVP MOSS" a écrit dans le
message de news: %
Bonsoir,

Bonne Idée Pierre
http://technet2.microsoft.com/Office/en-us/library/be9d31d2-b9cb-4442-bfc6-2adcdbff8fae1033.mspx?mfr=true

A suivre

--
Cdlt
--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS
www.clubmoss2007.org

"Pierre VIVIER-MERLE" <pivim(remove_thispart)@hotmail.fr> a écrit dans
le message de groupe de discussion :

Bonjour,

regarder du côté de la notion d'alternate access mapping

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"PPL" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

Pour tester les potentialités de WSS3 comme outil collaboratif pour
mon entreprise (une TPE), j'ai installé sur un serveur virtuel
(Vmware) Windows server 2003 et WSS3.
En interne je me connecte sans aucun problème.
J'aimerai me connecter par le web. Pour cela j'ai fait une translation
NAT sur mon routeur des ports 80 et 443 vers l'adresse IP fixe de mon
serveur virtuel.
Lorsque je me connecte, une page d'authentification s'affiche et je
saisie mon identifiant et mon mot de passe (exactement comme en
local), en retour j'ai le message d'erreur suivant: "la page
recherchée est introuvable en raison d'une erreur inconnue:
0x80070005"
Il semblerait que cette erreur soit liée à un problème
d'identification.
Je précise que je ne suis pas sur active Directory et que mes comptes
sont locaux.

Avez-vous une idée sur ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Paul