Pb ventouse Tomtom

Lomi
Bonjour,

Mon Tomtom one V2 n'arrete pas de tomber par terre.
La ventouse se decolle au bout d'un moment. Pourtant elle a l'air en bon
état.
Y a t'il une astuce ou suis je bon pour en acheter une autre ?
Ma voiture est une 206.

Merci d'avance pour vos conseils.

Sniper
L'ami Lomi nous a écrit le 01/08/2007, Saint Alphonse :

La ventouse se decolle au bout d'un moment. Pourtant elle a l'air en bon
état.

Tu le colles où sur le pare-brise ? en bas, pas de souci. Si c'est en
haut, évite la zone noire ou avec les pointillés... évite aussi les
coins de pare-brise, l'arrondi est trop prononcé.

Y a t'il une astuce ou suis je bon pour en acheter une autre ?

Commence par bien nettoyer le pare-brise et la ventouse à l'alcool
(sans fumer...).

Ma voiture est une 206.

Moi aussi et je n'ai aucun souci ;-)

--
Sniper

On ne dit pas je suis paniquée, mais je cherche un mec.

BW
"Lomi" a écrit dans le message de news:
46b03202$0$5112$
[...]

A tout hasard :

Ventouse et pare-brise propres ?
Appuyer au maximum sur la ventouse avant de la mettre sous tension ?
Ventouse percée ?
Désolé : pas d'autres idées...
;-)

Claude
"Lomi" a écrit
[...]

Personnellement, je mouille un peu le bord de la ventouse avant de
l'appliquer.
J'ignore si ça mettoie la surface, ou si ça "fait étanchéité" (ce dont je
doute un peu puisque ça finit par sécher et que la ventouse tient quand
même). C'est un vieux truc qui marche pour toutes les ventouses sur surfaces
lisses (crochets à serviettes, etc.)
Claude

Domi Cha
> [...]
| état.
| Y a t'il une astuce ou suis je bon pour en acheter une autre ?

Tu lèches la ventouse avant de la poser sur un pare-brise bien propre.

(la bave de crapaud, ça fait "colle" ;-))

Et, bien appuyer pour chasser toutes les bulles d'air.

--
Dom.
(_/)
Lomi
Tu le colles où sur le pare-brise ? en bas, pas de souci. Si c'est en
haut, évite la zone noire ou avec les pointillés... évite aussi les
coins de pare-brise, l'arrondi est trop prononcé.

Je le met en général sous le retroviseur.

Y a t'il une astuce ou suis je bon pour en acheter une autre ?

Commence par bien nettoyer le pare-brise et la ventouse à l'alcool
(sans fumer...).

J'ai nettoyé avec un liquide pour les vitres.
Je vais voir avec l'alcool.

Ma voiture est une 206.

Moi aussi et je n'ai aucun souci ;-)

Il y a de l'espoir alors.
Mais maintenant je me demande si ce n'est pas l'effet de la clim.

Merci pour ta reponse.

Lomi
Ventouse et pare-brise propres ?
Apriori oui

Appuyer au maximum sur la ventouse avant de la mettre sous tension ?

J'appuie come un fou.

Ventouse percée ?

C'est our ca que je me demande si je ne vais pas en acheter une autre.

Désolé : pas d'autres idées...

Merci quend meme.

Lomi
Personnellement, je mouille un peu le bord de la ventouse avant de
l'appliquer.

J'ai essayé ca aussi, mais ca tombe quand meme au bout d'un moment.

Domi Cha
"Lomi" a écrit dans le message de news:
46b08e00$0$27384$

| J'ai essayé ca aussi, mais ca tombe quand meme au bout d'un moment.

1/4 de noisette de silicone translucide sous la ventouse,
et le tour est joué.

Dom.
Lomi wrote:
[...]

les premiers jours avec mon pda j'avais la ventouse qui n'arrêtait pas de se
décoller soit dans les minutes soit au bout d'une heure.
la solution, je la frotte simplement un peu contre un vêtement avant de la
mettre et depuis je n'ai jamais eu le pda qui se décollait même après
plusieurs heures. j'imagine que des impuretés comme des micro graviers
devaient faire des entrées d'air.

DLC
Bonjour,

Y a t'il une astuce ou suis je bon pour en acheter une autre ?
Ma voiture est une 206.

Si ton tableau de bord est plat, tu fixes la ventouse à plat dessus par une
vis à large tête plate dans l'angle avant gauche et plus de gymnastique
pour mettre ou enlever cette satanée ventouse.

Quand tu enlèves le Tomtom de son support qui reste vissé au tableau de
bord, ce dernier est discret derrière le montant du pare-brise et la dépose
du Tomtom est très facile.

L'angle de vue est impecc....mais tout dépend de la voiture.

@+
--
DLC