Pb verrouillage fichier.

Nestor
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui peut être ouvert par plusieurs utilisateurs.
Si quelqu'un souhaite ouvrir ce fichier et qu'il est occupé, l'utilisateur
ne peut ouvrir ce fichier en écriture.
A ma connaissance seul un administrateur peut savoir qui utilise ce fichier
!
Est il possible qu'un utilisateur puisse savoir (d'une manière simple) qui
verrouille ce fichier ?

Merci
ND

Jacques Barathon [MS]
"Nestor" wrote in message
[...]

Je ne sais pas si c'est simple, mais tout utilisateur qui peut lire le
fichier devrait pouvoir accéder à l'info dans les propriétés avancées du
fichier:

Dans l'Explorateur Windows, clic-droit sur le fichier > Propriétés > Onglet
Sécurité > Bouton Avancé > Onglet Propriétaire.

A priori, l'utilisateur qui est donné comme étant le propriétaire est le
dernier utilisateur à avoir accédé au fichier en écriture.

Jacques

Nestor
Merci,
C'est à la porté d'un utilisateur.

Pb. lorsque l'utilisateur ouvre le fichier il n'est pas encore le
propriétaire, il ne le devient que lorsqu'il sauvegarde et c'est un peut
tard pour connaître celui qui verrouille le fichier.
Mais à défaut avec une macro commande,(*) qui reste à faire !
(* sauvegarde à l'ouverture du fichier si le fichier n'est pas en lecture
seul, il me reste a aller voir du coté du forum Excel)

Cordialement
ND

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
"Nestor" wrote in message
[...]

NewsUser
Bjr,

A partir d'excel 2000 (et suivantes XP, 2003, ...), le message t'indique
:"Le fichier est vérouillé par XXX voulez vous notifier l'utilisateur ou
l'ouvrir en lecture seule ?"
Quelle version d'Excel préhistorique utilises tu ?
@+

"Nestor" a écrit dans le message de news:
[...]

Jacques Barathon [MS]
"Nestor" wrote in message
[...]

Il me semble qu'Excel marque le fichier comme modifié dès l'ouverture (si
celui-ci n'est pas déjà ouvert, auquel cas il ne peut l'ouvrir qu'en
lecture). Cela devrait donc modifier l'information sur le propriétaire.

Ca reste à tester, évidemment.

Quid de l'info donnée par Excel à l'utilisateur (voir réponse de NewsUser)?

Jacques

Nestor
Bonjour,
ttes mes excuses si j'ai coupé le fil, mais j'ai eu petit contre temps dans
mon emploi du temps.
Je pense avoir trouvé une explication.

Nous utilisons excel 2002
Effectivement dans certains cas excel informe qui utilise le fichier, mais
dans d'autre cas !

Un groupe d'utilisateur (dont dépend mon utilisateur 'titi') a les droits en
lecture sur le répertoire ou ce trouve le fichier en question
Sur ce fichier mon utilisateur 'Titi' a le droit de modification.

Si 'titi' ouvre le fichier, les autres utilisateurs ne peuvent pas savoir
qui travail sur ce fichier

Merci pour votre patience.
ND

%