Pb visionneuse

9 réponses
Dmike92
Bonjour,

Sur un portable Toshiba (Windows Me) les présentations ne démarrent plus. Il
ne se passe rien. L'ordi continue de fonctionner. Ctrl-Alt-del montre que le
process ne répond plus.

J'ai essayé de désinstaller tout office (2000) et de réinstaller. Word et
Excel re-fonctionnent à nouveau (marchaient avant) mais toujours pas PPS.

Mes diaporamas marchaient très bien à une époque (inconnue et trop loin pour
tenter un point de restauration :-( )

Une idée ?

9 réponses

Lempel
Il ne suffit pas de désinstaller, il faut aussi nettoyer le registre de
toutes les occurrences de ce que tu veux supprimer, sinon elles reprendront
du service après la réinstallation !

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Dmike92" a écrit dans le message de
news:4182544a$0$5912$
| Bonjour,
|
| Sur un portable Toshiba (Windows Me) les présentations ne démarrent plus.
Il
| ne se passe rien. L'ordi continue de fonctionner. Ctrl-Alt-del montre que
le
| process ne répond plus.
|
| J'ai essayé de désinstaller tout office (2000) et de réinstaller. Word et
| Excel re-fonctionnent à nouveau (marchaient avant) mais toujours pas PPS.
|
| Mes diaporamas marchaient très bien à une époque (inconnue et trop loin
pour
| tenter un point de restauration :-( )
|
| Une idée ?
|
Dmike92
"Lempel" a écrit dans le message de
news:
Il ne suffit pas de désinstaller, il faut aussi nettoyer le registre de
toutes les occurrences de ce que tu veux supprimer, sinon elles
reprendront

du service après la réinstallation !

--
http://lempel.net
B. Lempel

Merci de ta réponse.
J'avais également nettoyé la BdR à coup de "search" et de delete... :-(
C'est pourquoi j'avais désinstallé tout le pack office d'ailleurs, pour
pouvoir "tout" supprimer sans trier !

C'est probablement après avoir installé un soft, mais lequel ?
Je ne sais pas depuis quand c'est arrivé, je ne sais pas ce que j'ai
installé entre-temps.

C'est d'ailleurs pourquoi je suis ici. :-)

Lempel
Comme quoi il faudrait noter toutes les opérations d'installation dans sa
machine...
Un cahier de bord en quelque sorte.

Il se peut que lors de cette installation il y ait eu un virus, un ver ou un
spyware qui se soit installé à ton insu.
Essaie de te procurer "PestPatrol". Ca devrait éliminer ces bestioles que
les antivirus ne voient pas.
Il est très efficace.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Dmike92" a écrit dans le message de
news:41827d8e$0$5906$
| "Lempel" a écrit dans le message de
| news:
| > Il ne suffit pas de désinstaller, il faut aussi nettoyer le registre de
| > toutes les occurrences de ce que tu veux supprimer, sinon elles
| reprendront
| > du service après la réinstallation !
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
|
| Merci de ta réponse.
| J'avais également nettoyé la BdR à coup de "search" et de delete... :-(
| C'est pourquoi j'avais désinstallé tout le pack office d'ailleurs, pour
| pouvoir "tout" supprimer sans trier !
|
| C'est probablement après avoir installé un soft, mais lequel ?
| Je ne sais pas depuis quand c'est arrivé, je ne sais pas ce que j'ai
| installé entre-temps.
|
| C'est d'ailleurs pourquoi je suis ici. :-)
|
Jean-Pierre FORESTIER
Est-ce que le programme PPT démarre, lui ?
Si oui, dans le menu ? fais "Détecter et réparer (muni-toi du CD Office)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Dmike92" a écrit dans le message news:
41827d8e$0$5906$
"Lempel" a écrit dans le message de
news:
Il ne suffit pas de désinstaller, il faut aussi nettoyer le registre de
toutes les occurrences de ce que tu veux supprimer, sinon elles
reprendront

du service après la réinstallation !

--
http://lempel.net
B. Lempel

Merci de ta réponse.
J'avais également nettoyé la BdR à coup de "search" et de delete... :-(
C'est pourquoi j'avais désinstallé tout le pack office d'ailleurs, pour
pouvoir "tout" supprimer sans trier !

C'est probablement après avoir installé un soft, mais lequel ?
Je ne sais pas depuis quand c'est arrivé, je ne sais pas ce que j'ai
installé entre-temps.

C'est d'ailleurs pourquoi je suis ici. :-)

Dmike92
"Lempel" a écrit dans le message de
news:eLw7t$
Comme quoi il faudrait noter toutes les opérations d'installation dans sa
machine...
Un cahier de bord en quelque sorte.

Il se peut que lors de cette installation il y ait eu un virus, un ver ou
un

spyware qui se soit installé à ton insu.
Essaie de te procurer "PestPatrol". Ca devrait éliminer ces bestioles que
les antivirus ne voient pas.
Il est très efficace.

--
http://lempel.net
B. Lempel

OK. Je suis déjà équipé de Spybot - Search & Destroy (+ AntiVir).

Pour le cahier de bord, j'utilisais Inctrl2 du temps de Windows 3.1 qui
remplissait exactement cette fonction et qui (IIRC) permettait de comparer
les anciennes dll avec les nouvelles ainsi que tout ce qui changeait dans
win.ini et system.ini...

Depuis Windows 9x je n'utilise plus.

Merci de ton aide.

MG (lecteur occasionnel de fr.sci.astronomie.amateur ;-)

Dmike92
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news:
Est-ce que le programme PPT démarre, lui ?
Si oui, dans le menu ? fais "Détecter et réparer (muni-toi du CD Office)

Tu est génial !

:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Jean-Pierre FORESTIER
Waouuuuuuuuuuuuuuuuu

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Dmike92" a écrit dans le message news:
4184b37f$0$4014$

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news:
Est-ce que le programme PPT démarre, lui ?
Si oui, dans le menu ? fais "Détecter et réparer (muni-toi du CD Office)

Tu est génial !

:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Dmike92
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news:
Waouuuuuuuuuuuuuuuuu

Attends :
- Désinstallation,
- Examen de la Base de registre, chercher les occurrences de "Office",
"PowerPoint", ... décider ou non l'effacement (avec risques et sauvegarde de
la branche éventuelle),
- Examen des fichiers de type .ini, effacement,
- Effacement des raccourcis ici et là,
- Divers (démarrage de OSA.exe ... dans la BdR)

Pleins de reboot entre les opérations

Ré-installation (Ah là : facile ;-)

Le tout à la main !

T'imagines le temps que j'y ai passé... et pour quel résultat : Nul - même
problème qu'avant :-(

Alors que ta soluce qui marche du premier coup avec, en plus 0 efforts...

Donc je confirme :-)

Jean-Pierre FORESTIER
C'est tout moi ça : 0 effort !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Dmike92" a écrit dans le message news:
4186468d$0$29179$

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news:
Waouuuuuuuuuuuuuuuuu

Attends :
- Désinstallation,
- Examen de la Base de registre, chercher les occurrences de "Office",
"PowerPoint", ... décider ou non l'effacement (avec risques et sauvegarde
de

la branche éventuelle),
- Examen des fichiers de type .ini, effacement,
- Effacement des raccourcis ici et là,
- Divers (démarrage de OSA.exe ... dans la BdR)

Pleins de reboot entre les opérations

Ré-installation (Ah là : facile ;-)

Le tout à la main !

T'imagines le temps que j'y ai passé... et pour quel résultat : Nul - même
problème qu'avant :-(

Alors que ta soluce qui marche du premier coup avec, en plus 0 efforts...

Donc je confirme :-)