Pb visionneuse Powerpoint et OE

38 réponses
John of Aix
Salut à tous

Deux fois en deux jours (vous avez dit bizarre mon cousin?) je suis
tombé sur des machines avec exactement le même problème. Viz., les
fichiers joints PPS ne peuvent pas être lancés à partir d'OE (erreur:
fichier non associé, voir options de dossier etc) mais peuvent être
lancés parfaitement bien si on les sauve quelquepart auparavant et les
lance de là.

Dans le premier cas, hier, il avait Norton sur la machine que j'ai
soupconné faire le con encore et de toute façon je l'ai viré pour mettre
quelque chose de sérieuse comme comme Papa m'a enseigné, mais je n'ai
pas résolu le problème. Aujourd'hui l'AV était BitDefender (viré aussi,
je suis maniaque moi ;-) ) mais même résultat.

Dans les deux cas les PC's n'ont pas la suite Office, donc Powerpoint
avec, mais s'en servent de la Visionneuse Power Point (gratuit chez
notre ami Bill (non pas le Gros de Paris, le maigrichon à Redmond)) pour
lire les PPS.

Donc je suppose que c'est ici que se trouve la cause du pb. Chez moi
avec Powerpoint Full, OK, Avec le lecteur, no good.

Evidemment je permets à OE d'ouvrir les fichiers joints soupconné de
contenir des bestioles affreuses mais il ne veut rien savoir avec ces
PPS.

Quelqu'un a un bout d'explication, Visionneuse limitée par exemple?
Astuce pour le contourner?

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43dfb931$0$29197$,
John of Aix a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Salut à tous

Deux fois en deux jours (vous avez dit bizarre mon cousin?) je suis
tombé sur des machines avec exactement le même problème. Viz., les
fichiers joints PPS ne peuvent pas être lancés à partir d'OE (erreur:
fichier non associé, voir options de dossier etc) mais peuvent être
lancés parfaitement bien si on les sauve quelquepart auparavant et les
lance de là.

Il y a un BUG (connu) dans la visionneuse PPT 2003 (et uniquement elle)
utilisée avec OE !!!!!

Par contre l'ouverture directe de PPS depuis OE si on dispose de Powerpoint
2003 se fait sans aucun problème.

Donc si :
- on n'a pas PPT 2003
ET
- on est sous XP SP2
ET
- on utilise OE,

-> il faut utiliser la visionneuse Powerpoint 97, que mon homoprényme JCeel
a eu la bonne idée de conserver et mettre à disposition de tous sur son site
(car elle a été virée du site Microsoft) :

http://jceel.free.fr/PPVIEW97.EXE

(Même après son grave accident, JCeel est toujours très utile à toute la
Communauté!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
John of Aix
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message :43dfb931$0$29197$,
John of Aix a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Salut à tous

Deux fois en deux jours (vous avez dit bizarre mon cousin?) je suis
tombé sur des machines avec exactement le même problème. Viz., les
fichiers joints PPS ne peuvent pas être lancés à partir d'OE (erreur:
fichier non associé, voir options de dossier etc) mais peuvent être
lancés parfaitement bien si on les sauve quelquepart auparavant et
les lance de là.

Il y a un BUG (connu) dans la visionneuse PPT 2003 (et uniquement
elle) utilisée avec OE !!!!!

Par contre l'ouverture directe de PPS depuis OE si on dispose de
Powerpoint 2003 se fait sans aucun problème.

Justement, c'est ça que j'ai constaté. Sauf que je ne dispose de 2000
chez moi où je n'ai jamais rencontré de problème, que chez des autres
ans un vrai Powerpoint. D'ailleurs je ne l'ai mis chez moi que parce
qu'ne copine est toujours n train de m'envoyer des trucs PPS. Sinon je
n'aime pas trop et je n'ai pas l'utilisation.

Donc si :
- on n'a pas PPT 2003
ET
- on est sous XP SP2
ET
- on utilise OE,

-> il faut utiliser la visionneuse Powerpoint 97, que mon
homoprényme JCeel a eu la bonne idée de conserver et mettre à
disposition de tous sur son site (car elle a été virée du site
Microsoft) :
http://jceel.free.fr/PPVIEW97.EXE

Ah, bon à savoir, merci. Je vais tester.

Sont couillons chez MS quand même, je croyais que l'idée était qu'au fur
et mésure des versions d'un logiciel on elimine les bugs, ici c'est
contraire il semble.

(Même après son grave accident, JCeel est toujours très utile à
toute la Communauté!)

Je ne le connais pas mais venant de toi Jean-Claude je lui ferai une
confiance absolue sans souci.

Merci pour les infos.
surgele
Pas encore passé à OOo ?
Michel MARTIN
Le Tue, 31 Jan 2006 20:44:23 +0100, Jean-Claude BELLAMY a écrit dans
<news:43dfbdb0$0$21269$:

Dans le message :43dfb931$0$29197$,
John of Aix a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Salut à tous

Deux fois en deux jours (vous avez dit bizarre mon cousin?) je suis
tombé sur des machines avec exactement le même problème. Viz., les
fichiers joints PPS ne peuvent pas être lancés à partir d'OE (erreur:
fichier non associé, voir options de dossier etc) mais peuvent être
lancés parfaitement bien si on les sauve quelquepart auparavant et les
lance de là.

Il y a un BUG (connu) dans la visionneuse PPT 2003 (et uniquement elle)
utilisée avec OE !!!!!

Par contre l'ouverture directe de PPS depuis OE si on dispose de Powerpoint
2003 se fait sans aucun problème.

Donc si :
- on n'a pas PPT 2003
ET
- on est sous XP SP2
ET
- on utilise OE,

-> il faut utiliser la visionneuse Powerpoint 97, que mon homoprényme JCeel
a eu la bonne idée de conserver et mettre à disposition de tous sur son site
(car elle a été virée du site Microsoft) :

http://jceel.free.fr/PPVIEW97.EXE

(Même après son grave accident, JCeel est toujours très utile à toute la
Communauté!)

Bonsoir,
pour l'avoir chargé dernièrement, elle est là:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID|404E8E-5513-46C4-AA4F-058A84A37DF1
Enfin, elle est marquée "PPView97.exe" version 2000.
C'est la bonne?
Amicalement, Michel
--

Luc
Michel MARTIN nous a déclaré...

Le Tue, 31 Jan 2006 20:44:23 +0100, Jean-Claude BELLAMY a écrit dans
<news:43dfbdb0$0$21269$:

Dans le message :43dfb931$0$29197$,
John of Aix a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Salut à tous

Deux fois en deux jours (vous avez dit bizarre mon cousin?) je suis
tombé sur des machines avec exactement le même problème. Viz., les
fichiers joints PPS ne peuvent pas être lancés à partir d'OE
(erreur:
fichier non associé, voir options de dossier etc) mais peuvent être
lancés parfaitement bien si on les sauve quelquepart auparavant et
les
lance de là.

Il y a un BUG (connu) dans la visionneuse PPT 2003 (et uniquement
elle)
utilisée avec OE !!!!!

Par contre l'ouverture directe de PPS depuis OE si on dispose de
Powerpoint 2003 se fait sans aucun problème.

Donc si :
- on n'a pas PPT 2003
ET
- on est sous XP SP2
ET
- on utilise OE,

-> il faut utiliser la visionneuse Powerpoint 97, que mon
homoprényme JCeel
a eu la bonne idée de conserver et mettre à disposition de tous sur
son site (car elle a été virée du site Microsoft) :

http://jceel.free.fr/PPVIEW97.EXE

(Même après son grave accident, JCeel est toujours très utile à
toute la
Communauté!)

Bonsoir,
pour l'avoir chargé dernièrement, elle est là:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID|404E8E-5513-46C4-AA4F-058A84A37DF1
Enfin, elle est marquée "PPView97.exe" version 2000.
C'est la bonne?

Oui.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

carnoli
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Il y a un BUG (connu) dans la visionneuse PPT 2003 (et uniquement
elle) utilisée avec OE !!!!!

Cut..

Un grand merci pour le tuyau...J'avais le problème et ne savais pas le
résoudre....Merci aussi au "British" d'avoir posé la question.

--
Sergio
Jean-Claude BELLAMY a couché sur son écran :

Donc si :
- on n'a pas PPT 2003
ET
- on est sous XP SP2
ET
- on utilise OE,

-> il faut utiliser la visionneuse Powerpoint 97, que mon homoprényme JCeel
a eu la bonne idée de conserver et mettre à disposition de tous sur son site
(car elle a été virée du site Microsoft) :

http://jceel.free.fr/PPVIEW97.EXE

Alternative : Utiliser OpenOffice. En prime on a une suite comparable
(voire meilleure) à Office gratuite, on peut modifier les PowerPoint
etc.

http://fr.openoffice.org/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
surgele
La nouvelle vedette du Net, Sergio, nous a dit :

Alternative : Utiliser OpenOffice.

C'est ce que je disais ci-dessus...

En prime on a une suite comparable (voire
meilleure) à Office gratuite, on peut modifier les PowerPoint etc.

ET exporter en PDF !

http://fr.openoffice.org/

jeuf
surgele a exprimé avec précision :
La nouvelle vedette du Net, Sergio, nous a dit :

Alternative : Utiliser OpenOffice.
En prime on a une suite comparable (voire meilleure) à Office
gratuite, on peut modifier les PowerPoint etc.

ET exporter en PDF !

La version 12 de krosoft Office intègre en natif la gestion complète
du format .pdf, au même titre que les .doc ou autres:
- On peut ouvrir, modifier, enregistrer un .pdf directement.
- Pour transformer un fichier en pdf, il suffit de "l'enregistrer
sous" le format .pdf, et inversement.
Désolé pour Open Office ;-)
Et l'ergonomie est laaaargement simplifiée par rapport à celle des
versions précédentes d'Office ou OpenOffice.
Désolé ;-)

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Michel MARTIN a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Le Tue, 31 Jan 2006 20:44:23 +0100, Jean-Claude BELLAMY a écrit dans
<news:43dfbdb0$0$21269$:
[...]
-> il faut utiliser la visionneuse Powerpoint 97, que mon
homoprényme JCeel a eu la bonne idée de conserver et mettre à
disposition de tous sur son site (car elle a été virée du site
Microsoft) :

http://jceel.free.fr/PPVIEW97.EXE
[...]

pour l'avoir chargé dernièrement, elle est là:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID|404E8E-5513-46C4-AA4F-058A84A37DF1
Enfin, elle est marquée "PPView97.exe" version 2000.
C'est la bonne?

Oui!

Je constate avec satisfaction que MS a pris conscience de sa conceté, et
donc à remis à disposition "PPVIEW97" qui avait disparu de son site il y a 2
ans environ ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
1 2 3 4