PB de vista à monter dans un domaine

10 réponses
PascalD
Bonjour à tous,

Je suis à la découverte du produit vista. Je dispose d'un réseau mixte Serve
2K3 et 2K. La version que j'utilise et la business, mais rien à faire,
impossible de le monter dans le domaine.... Aurais-je oublié de parametrer
quelque chose? L'erreur est le format du nom de domaine spécifié n'est pas
valide.....
Ah! oui! , J'ai biensûr pensé au firewall, mais rien ne change....

Merci

10 réponses

Mathieu CHATEAU
renseignez-vous le domaine sous la forme mondomaine.com ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:%
Bonjour à tous,

Je suis à la découverte du produit vista. Je dispose d'un réseau mixte
Serve 2K3 et 2K. La version que j'utilise et la business, mais rien à
faire, impossible de le monter dans le domaine.... Aurais-je oublié de
parametrer quelque chose? L'erreur est le format du nom de domaine
spécifié n'est pas valide.....
Ah! oui! , J'ai biensûr pensé au firewall, mais rien ne change....

Merci

PascalD
Oui, ou plutôt mondomaine.local. Si je ne rentre aucune extention j'ai
l'erreur immédiatement sans passé par le login administrateur.

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je suis à la découverte du produit vista. Je dispose d'un réseau mixte
Serve 2K3 et 2K. La version que j'utilise et la business, mais rien à
faire, impossible de le monter dans le domaine.... Aurais-je oublié de
parametrer quelque chose? L'erreur est le format du nom de domaine
spécifié n'est pas valide.....
Ah! oui! , J'ai biensûr pensé au firewall, mais rien ne change....

Merci

Mathieu CHATEAU
est-ce que le poste Vista a bien un bail DHCP, et a comme serveur DNS votre
controleur de domaine ?
Est-il à la même heure que le DC ( a 5 mn près max.) ?

Avez-vous une erreur dans les eventlog du pc ou du serveur ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:%
Oui, ou plutôt mondomaine.local. Si je ne rentre aucune extention j'ai
l'erreur immédiatement sans passé par le login administrateur.

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à tous,

Je suis à la découverte du produit vista. Je dispose d'un réseau mixte
Serve 2K3 et 2K. La version que j'utilise et la business, mais rien à
faire, impossible de le monter dans le domaine.... Aurais-je oublié de
parametrer quelque chose? L'erreur est le format du nom de domaine
spécifié n'est pas valide.....
Ah! oui! , J'ai biensûr pensé au firewall, mais rien ne change....

Merci

PascalD
Je fonctionne au statique pour les adresses et oui les dns sont bien
renseignés.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

est-ce que le poste Vista a bien un bail DHCP, et a comme serveur DNS
votre controleur de domaine ?
Est-il à la même heure que le DC ( a 5 mn près max.) ?

Avez-vous une erreur dans les eventlog du pc ou du serveur ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:%
Oui, ou plutôt mondomaine.local. Si je ne rentre aucune extention j'ai
l'erreur immédiatement sans passé par le login administrateur.

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à tous,

Je suis à la découverte du produit vista. Je dispose d'un réseau mixte
Serve 2K3 et 2K. La version que j'utilise et la business, mais rien à
faire, impossible de le monter dans le domaine.... Aurais-je oublié de
parametrer quelque chose? L'erreur est le format du nom de domaine
spécifié n'est pas valide.....
Ah! oui! , J'ai biensûr pensé au firewall, mais rien ne change....

Merci

Mathieu CHATEAU
les horloges sont ok ?
avez-vous des erreurs dans l'eventlog?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:
Je fonctionne au statique pour les adresses et oui les dns sont bien
renseignés.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

est-ce que le poste Vista a bien un bail DHCP, et a comme serveur DNS
votre controleur de domaine ?
Est-il à la même heure que le DC ( a 5 mn près max.) ?

Avez-vous une erreur dans les eventlog du pc ou du serveur ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:%
Oui, ou plutôt mondomaine.local. Si je ne rentre aucune extention j'ai
l'erreur immédiatement sans passé par le login administrateur.

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à tous,

Je suis à la découverte du produit vista. Je dispose d'un réseau mixte
Serve 2K3 et 2K. La version que j'utilise et la business, mais rien à
faire, impossible de le monter dans le domaine.... Aurais-je oublié de
parametrer quelque chose? L'erreur est le format du nom de domaine
spécifié n'est pas valide.....
Ah! oui! , J'ai biensûr pensé au firewall, mais rien ne change....

Merci

PascalD
Oui l'horloge est ok.
Si je verifie le fichier dcdiag, il m'indique que le nom dns du domaine
n'existe pas. Hors j'integre sans souci un windows xp pro.

Pour les fichiers journaux je n'ai rien vu de particulier
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

les horloges sont ok ?
avez-vous des erreurs dans l'eventlog?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:
Je fonctionne au statique pour les adresses et oui les dns sont bien
renseignés.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

est-ce que le poste Vista a bien un bail DHCP, et a comme serveur DNS
votre controleur de domaine ?
Est-il à la même heure que le DC ( a 5 mn près max.) ?

Avez-vous une erreur dans les eventlog du pc ou du serveur ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:%
Oui, ou plutôt mondomaine.local. Si je ne rentre aucune extention j'ai
l'erreur immédiatement sans passé par le login administrateur.

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à tous,

Je suis à la découverte du produit vista. Je dispose d'un réseau mixte
Serve 2K3 et 2K. La version que j'utilise et la business, mais rien à
faire, impossible de le monter dans le domaine.... Aurais-je oublié de
parametrer quelque chose? L'erreur est le format du nom de domaine
spécifié n'est pas valide.....
Ah! oui! , J'ai biensûr pensé au firewall, mais rien ne change....

Merci

Mathieu CHATEAU
avez-vous des erreurs dans l'eventlog ?
avez-vous par le passé renommé le domaine ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:
Oui l'horloge est ok.
Si je verifie le fichier dcdiag, il m'indique que le nom dns du domaine
n'existe pas. Hors j'integre sans souci un windows xp pro.

Pour les fichiers journaux je n'ai rien vu de particulier
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

les horloges sont ok ?
avez-vous des erreurs dans l'eventlog?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:
Je fonctionne au statique pour les adresses et oui les dns sont bien
renseignés.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

est-ce que le poste Vista a bien un bail DHCP, et a comme serveur DNS
votre controleur de domaine ?
Est-il à la même heure que le DC ( a 5 mn près max.) ?

Avez-vous une erreur dans les eventlog du pc ou du serveur ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:%
Oui, ou plutôt mondomaine.local. Si je ne rentre aucune extention j'ai
l'erreur immédiatement sans passé par le login administrateur.

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à tous,

Je suis à la découverte du produit vista. Je dispose d'un réseau
mixte Serve 2K3 et 2K. La version que j'utilise et la business, mais
rien à faire, impossible de le monter dans le domaine.... Aurais-je
oublié de parametrer quelque chose? L'erreur est le format du nom de
domaine spécifié n'est pas valide.....
Ah! oui! , J'ai biensûr pensé au firewall, mais rien ne change....

Merci

PascalD
Non pas d'erreur dans le evenlog, et pas de changement de nom de domaine. Le
1er DC a été réinstallé completement il y a 1 mois et l'affectation de
premier controleur a été attribué a un autre DC.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

avez-vous des erreurs dans l'eventlog ?
avez-vous par le passé renommé le domaine ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:
Oui l'horloge est ok.
Si je verifie le fichier dcdiag, il m'indique que le nom dns du domaine
n'existe pas. Hors j'integre sans souci un windows xp pro.

Pour les fichiers journaux je n'ai rien vu de particulier
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

les horloges sont ok ?
avez-vous des erreurs dans l'eventlog?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:
Je fonctionne au statique pour les adresses et oui les dns sont bien
renseignés.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

est-ce que le poste Vista a bien un bail DHCP, et a comme serveur DNS
votre controleur de domaine ?
Est-il à la même heure que le DC ( a 5 mn près max.) ?

Avez-vous une erreur dans les eventlog du pc ou du serveur ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:%
Oui, ou plutôt mondomaine.local. Si je ne rentre aucune extention
j'ai l'erreur immédiatement sans passé par le login administrateur.

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à tous,

Je suis à la découverte du produit vista. Je dispose d'un réseau
mixte Serve 2K3 et 2K. La version que j'utilise et la business, mais
rien à faire, impossible de le monter dans le domaine.... Aurais-je
oublié de parametrer quelque chose? L'erreur est le format du nom de
domaine spécifié n'est pas valide.....
Ah! oui! , J'ai biensûr pensé au firewall, mais rien ne change....

Merci

Mathieu CHATEAU
pouvez-vous lancer un netdiag et un dcdiag ?
Les résultats nous seraient utiles pour comprendre ce qui ne fonctionne pas.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:
Non pas d'erreur dans le evenlog, et pas de changement de nom de domaine.
Le 1er DC a été réinstallé completement il y a 1 mois et l'affectation de
premier controleur a été attribué a un autre DC.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

avez-vous des erreurs dans l'eventlog ?
avez-vous par le passé renommé le domaine ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:
Oui l'horloge est ok.
Si je verifie le fichier dcdiag, il m'indique que le nom dns du domaine
n'existe pas. Hors j'integre sans souci un windows xp pro.

Pour les fichiers journaux je n'ai rien vu de particulier
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

les horloges sont ok ?
avez-vous des erreurs dans l'eventlog?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:
Je fonctionne au statique pour les adresses et oui les dns sont bien
renseignés.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

est-ce que le poste Vista a bien un bail DHCP, et a comme serveur DNS
votre controleur de domaine ?
Est-il à la même heure que le DC ( a 5 mn près max.) ?

Avez-vous une erreur dans les eventlog du pc ou du serveur ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:%
Oui, ou plutôt mondomaine.local. Si je ne rentre aucune extention
j'ai l'erreur immédiatement sans passé par le login administrateur.

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> a écrit dans le message
de news: %
Bonjour à tous,

Je suis à la découverte du produit vista. Je dispose d'un réseau
mixte Serve 2K3 et 2K. La version que j'utilise et la business,
mais rien à faire, impossible de le monter dans le domaine....
Aurais-je oublié de parametrer quelque chose? L'erreur est le
format du nom de domaine spécifié n'est pas valide.....
Ah! oui! , J'ai biensûr pensé au firewall, mais rien ne change....

Merci

PascalD
Je suis en vacances à partir de ce midi, je reprends dans 15 jours
j'effectuerai alors le netdiag et le dc diag.
Merci pour vos réponse.
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

pouvez-vous lancer un netdiag et un dcdiag ?
Les résultats nous seraient utiles pour comprendre ce qui ne fonctionne
pas.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:
Non pas d'erreur dans le evenlog, et pas de changement de nom de domaine.
Le 1er DC a été réinstallé completement il y a 1 mois et l'affectation de
premier controleur a été attribué a un autre DC.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

avez-vous des erreurs dans l'eventlog ?
avez-vous par le passé renommé le domaine ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:
Oui l'horloge est ok.
Si je verifie le fichier dcdiag, il m'indique que le nom dns du domaine
n'existe pas. Hors j'integre sans souci un windows xp pro.

Pour les fichiers journaux je n'ai rien vu de particulier
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

les horloges sont ok ?
avez-vous des erreurs dans l'eventlog?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:
Je fonctionne au statique pour les adresses et oui les dns sont bien
renseignés.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
est-ce que le poste Vista a bien un bail DHCP, et a comme serveur
DNS votre controleur de domaine ?
Est-il à la même heure que le DC ( a 5 mn près max.) ?

Avez-vous une erreur dans les eventlog du pc ou du serveur ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> wrote in message
news:%
Oui, ou plutôt mondomaine.local. Si je ne rentre aucune extention
j'ai l'erreur immédiatement sans passé par le login administrateur.

"PascalD" <pascal.free.59(nospam)@free.fr> a écrit dans le message
de news: %
Bonjour à tous,

Je suis à la découverte du produit vista. Je dispose d'un réseau
mixte Serve 2K3 et 2K. La version que j'utilise et la business,
mais rien à faire, impossible de le monter dans le domaine....
Aurais-je oublié de parametrer quelque chose? L'erreur est le
format du nom de domaine spécifié n'est pas valide.....
Ah! oui! , J'ai biensûr pensé au firewall, mais rien ne change....

Merci