Pb de vitesse réseau

Lasifra
Bonjour,
J'ai plusieurs ordinateurs reliés entre eux par un réseau centré sur un
serveur Windows NT4. Un nom de domaine est déclaré et j'ai un switch NetGear
24 ports 10/100 Mbits.
Tous les postes (y compris le serveur) sont connectés en 100 Mbits.
Mais lorsque je vais dans les "Favoris Réseau" sur un poste Windows 2000, le
temps d'accès est très long et tous els postes ne sont pas reconnus.
Pour essayer, j'ai déconnecté le serveur du switch et là le temps d'accès
est immédiat.
Comment se fait-il qu'il y ait une différence ? Et pourquoi lors d'une
connexion entre le poste 1 et le poste 2, le serveur peut interférer ?

Dan Uzan [MS]
"Lasifra" wrote in message
[...]

Essaye de fixer par défaut sur tous les postes le type de média des tes
cartes réseaux sur Full Duplex ou HalfDuplex mais ne surtout laisser en mode
de détection automatique.

Le fait que la découverte des postes sur le réseau est lente est peut-être
lié aux mécanismes de MasterBrowser. Lorsque tu déconnecte le serveur, le
poste Windows 2000 devient surement le MasterBrowser par élection, et gére
lui même la liste des postes sur le LAN. Lorsque le serveur reviens, c'est
le serveur qui redeviens MasterBrowser et comme à cause de problèmes réseau
(évoqués plus haut) la liste des ordinateurs est plus longue à obtenir.

J'espère t'avoir donner des débuts d'explication pour te guider dans ton
investigation.

Cordialement.
Cyber-Base VSP
Effectivement tous mes postes sont en mode auto. Je vais modifier ce
paramètre et je vais voir le résultat.

Merci