pb vitesse réseau

Le
Nicolas
bonsoir,
depuis plusieurs jours je développe une base de données.
aujourd'hui j'ai installé mon appli en 2 fichiers
l'un (.mdb - les tables) installé sur notre serveur,
l'autre (.mde - les form, états) installé sur nos ordinateurs,

la vitesse de transfert des données est lente voir très lente malgré un
réseau performant!!

je constate qu'un fichier .ldb sur le serveur apparaît et disparaît
suivant ou je me trouve dans mon appli.
le fait de maintenir en permanence ce fichier ouvert permettrait-il
d'accélérer la vitesse de transfert des données?? si oui, comment y
arriver??

n'y a t-il pas un paramétrage à effectuer dans les options afin de
résoudre mon problème??

merci de votre aide
C. ERNST
Le #20160621
Une des solutions qui m'a beaucoup aidé dans un cas analogue à consisté à
créér une table "dummy" contenant un champ et un enregistrement.
de lier cette table à la base contenant les formulaires, de déclarer une
variable globale :

Public Perm As Recordset

et dans le premier formulaire ouvert par le programme, de mettre cette
instruction sur l'évènement

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Set Perm = CurrentDb.OpenRecordset("Dummy", dbOpenSnapshot)
end sub

Ceci a pour effet de maintenir une connexion persistante

"Nicolas" 4aafe1b3$0$17764$
[...]

Blaise Cacramp
Le #20160611
Selon : Bonjour ou bonsoir

Oui, il faut faire un formulaire caché basé sur une table bidon que l'on
ouvre au démarrage de la table, de façon à avoir une connexion persistante.
La question a été débattue sur ce forum il y a quelques mois voir
http://www.granite.ab.ca/access/performanceldblocking.htm

Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]

Le #20160861
merci de vos réponses
je fais un essai!!!
merci

Nicolas a écrit :
[...]

Le #20175471
Selon : Bonjour ou bonsoir

... que l'on ouvre au démarrage de la *base*, ...

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Blaise Cacramp"
[...]

chpa
Le #20178071
Bonsoir,
Pas mal votre solution mais j'ai une question :
Que se passe t'il si plusieurs utilisateurs attaquent en même temps la base
se trouvant sur le serveur ?

"Blaise Cacramp" news:
[...]

Le #20180171
pas de problème, Acces fonctionne en réseau et de plus, il n'est fait aucune
opération sur le fichier permanent
Ce n'est que la connexion qui est permanente.

"chpa"