Pb VLANs Switch 3Com SuperStack 3300XM (3C16985B)

5 réponses
Thierry
Bonjour a tous,
Petits soucis avec la mise en place de Vlan.
Est il normal que les numero de port du Vlan DMZ (13-14-15-16-17)
continu a apparaitre au niveau du Vlan 1 celui par defaut ??
Je ne suis pas un specialiste des reseaux, mais cela me parait etrange ;)

Select menu option (bridge/vlan): det
Select VLAN ID (1-4094) [1]:
VLAN ID: 1 Local ID: 1 Name: Default VLAN
Unit Ports
1 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16,
17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Unicast Frames: 314 Octets: 32115
Multicast Frames: 0 Broadcast Frames: 3

Select menu option (bridge/vlan): det
Select VLAN ID (1-4094) [1]: 2
VLAN ID: 2 Local ID: 2 Name: DMZ
Unit Ports
Unicast Frames: 0 Octets: 0
Multicast Frames: 0 Broadcast Frames: 0

Merci pour votre aide.

5 réponses

Zythum
Bonjour a tous,
Petits soucis avec la mise en place de Vlan.
Est il normal que les numero de port du Vlan DMZ (13-14-15-16-17)
continu a apparaitre au niveau du Vlan 1 celui par defaut ??
Je ne suis pas un specialiste des reseaux, mais cela me parait etrange ;)

un port peut être dans un plusieurs VLAN à la fois, rien d'étrange à cela.

Probablement que tu veux que tes ports 12 à 17 soient dans le VLAN 2
untagged et vu les infos que tu as données, il est probable que tes
ports 12 à 17 soient dans le VLAN 2 "tagged" et dans le VLAN 1 "untaged".

--
Zythum

Bonjour a tous,
Petits soucis avec la mise en place de Vlan.
Est il normal que les numero de port du Vlan DMZ (13-14-15-16-17)
continu a apparaitre au niveau du Vlan 1 celui par defaut ??

Je ne suis pas un specialiste des reseaux, mais cela me parait etrange ;)

un port peut être dans plusieurs VLAN à la fois, rien d'étrange à cela.

Probablement que tu veux que tes ports 12 à 17 soient dans le VLAN 2
untagged et vu les infos que tu as données, il est probable que tes
ports 12 à 17 soient dans le VLAN 2 "tagged" et dans le VLAN 1 "untagged".

--
Zythum

Thierry
Zythum wrote:
Bonjour a tous,
Petits soucis avec la mise en place de Vlan.
Est il normal que les numero de port du Vlan DMZ (13-14-15-16-17)
continu a apparaitre au niveau du Vlan 1 celui par defaut ??

Je ne suis pas un specialiste des reseaux, mais cela me parait
etrange ;)

un port peut être dans plusieurs VLAN à la fois, rien d'étrange à cela.

Probablement que tu veux que tes ports 12 à 17 soient dans le VLAN 2
untagged et vu les infos que tu as données, il est probable que tes
ports 12 à 17 soient dans le VLAN 2 "tagged" et dans le VLAN 1 "untagged".

Je ne comprends pas trop ... dsl.
Si nous prenons le cas de la DMZ, je veux y inclure les ports
Pour chaque port, j'ai la config suivante (interface web)

Auto-negotiation - enable
Speed/Duplex - auto
FD Flow control - auto
HD Flow control - enabled
802.1p Multicast Learning - Stack default
Untagged VLAn - 2 DMZ
Fwd unknow VLAN Tags - disabled
Port state - enabled
Secu - disabled
PACE - Stack default
VLT Tagging - disabled
802.1Q Vlan learning - Stack default

Actuellement, mes vlan ne fonctionnent pas.

Merci pour votre aide

Thierry
Ca marche, j'ai refait mes vlan, aucun port de tagger dans chaque vlan ..

Thierry wrote:
Zythum wrote:
Bonjour a tous,
Petits soucis avec la mise en place de Vlan.
Est il normal que les numero de port du Vlan DMZ (13-14-15-16-17)
continu a apparaitre au niveau du Vlan 1 celui par defaut ??

Je ne suis pas un specialiste des reseaux, mais cela me parait
etrange ;)

un port peut être dans plusieurs VLAN à la fois, rien d'étrange à cela.

Probablement que tu veux que tes ports 12 à 17 soient dans le VLAN 2
untagged et vu les infos que tu as données, il est probable que tes
ports 12 à 17 soient dans le VLAN 2 "tagged" et dans le VLAN 1
"untagged".

Je ne comprends pas trop ... dsl.
Si nous prenons le cas de la DMZ, je veux y inclure les ports
Pour chaque port, j'ai la config suivante (interface web)

Auto-negotiation - enable
Speed/Duplex - auto
FD Flow control - auto
HD Flow control - enabled
802.1p Multicast Learning - Stack default
Untagged VLAn - 2 DMZ
Fwd unknow VLAN Tags - disabled
Port state - enabled
Secu - disabled
PACE - Stack default
VLT Tagging - disabled
802.1Q Vlan learning - Stack default

Actuellement, mes vlan ne fonctionnent pas.

Merci pour votre aide

gabigab
Ca marche, j'ai refait mes vlan, aucun port de tagger dans chaque vlan ..

Thierry wrote:
Zythum wrote:
Bonjour a tous,
Petits soucis avec la mise en place de Vlan.
Est il normal que les numero de port du Vlan DMZ (13-14-15-16-17)
continu a apparaitre au niveau du Vlan 1 celui par defaut ??

Je ne suis pas un specialiste des reseaux, mais cela me parait
etrange ;)

un port peut être dans plusieurs VLAN à la fois, rien d'étrange à cela.

Probablement que tu veux que tes ports 12 à 17 soient dans le VLAN 2
untagged et vu les infos que tu as données, il est probable que tes
ports 12 à 17 soient dans le VLAN 2 "tagged" et dans le VLAN 1
"untagged".

Je ne comprends pas trop ... dsl.
Si nous prenons le cas de la DMZ, je veux y inclure les ports
Pour chaque port, j'ai la config suivante (interface web)

Auto-negotiation - enable
Speed/Duplex - auto
FD Flow control - auto
HD Flow control - enabled
802.1p Multicast Learning - Stack default
Untagged VLAn - 2 DMZ
Fwd unknow VLAN Tags - disabled
Port state - enabled
Secu - disabled
PACE - Stack default
VLT Tagging - disabled
802.1Q Vlan learning - Stack default

Actuellement, mes vlan ne fonctionnent pas.

Merci pour votre aide