pb avec VLC

Gérard Rigaud
bonjour,
je n'arrive pas à trouver un forum actif en français sur VLC.
je débarque donc à nouveau sur mon groupe préféré.

Sur un PC Windows 98 SE est installé VLC de quoi satisfaire les
petits-enfants avec des fichiers avi.
Pas de pb jusqu'au jour où ça n'a plus marché, suite à quoi ? je ne sais
pas.

Lancement dans explorer par un clic sur le fichier bidouille.avi.
Ouverture de VLC, le CD se lance mais ni image ni son.
Un clic sur le bouton arrêt ouvre une fenêtre Erreurs avec la mention :
Unrecognized format for 'L:\bidouille.avi'
et dans la fenêtre Messages on lit :
mpgv error : cannot peek
ps error : cannot peek
mjpeg error : cannot peek
ps error : cannot peek
main error : no suitable demux module for '/://L:\bidouille.avi'

Pour être complet, j'ai réinstallé Windows 98 sur lui-même, désinstallé et
réinstallé VLC, ... sans succès.
Ce bidouille.avi se lisait très bien sur ce PC et se lit toujours
parfaitement sur une autre installation de VLC (sur XP).

Si qqn peut me dire ... qu'il en soit chaudement remercié par avance.

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :

Clau_ et _dine
On 2 juil, 01:21, Gérard Rigaud
wrote:

Sur videolan.org tu trouveras ton bonheur (en anglais = hello the sun
keeps brighting) ;+) = mais alors cela ne se chante pas ! :-(()

http://forum.videolan.org/search.php?keywords=reading+avi+files+with+vlc
http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f&t8348&p9551&hilit =reading+avi+files+with+vlc#p119551

Tu dois télécharger la vlclib la bonne librairie

La doc en français :
http://www.videolan.org/doc/play-howto/fr/play-howto-fr.txt
http://www.videolan.org/doc/faq/fr/videolan-faq-fr.txt

__
CB
C&C You know, I'm happy ;-( (Si qlq'un pouvait me dire le nom du
chien qui faisait le cartoon, cela me ferait bien plaisir....)
Clau_ et _dine
On 3 juil, 19:58, houba Vanounet a bondi de sa cave pour dire :

http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html
"Windows 95/98/Me users: Please note that these versions of Windows
are not officially supported. No VideoLAN developer uses any of these
systems, which makes them hard to support. VLC should mostly work with
them, but some incompatibilities might appear. You might need to
download The Microsoft Layer for Unicode on Windows 95/98/Me Systems.
The two MSLU files need to be put in the C:WindowsSystem folder."

Attention folder pourrait dire un sous-répertoire de "system", or il
n'en est rien. Il faut plutôt lire system folder sans "backslash"

En substance, ils ne supportent plus la ver pour w9x/Me.

Ben SI, maintenant Oui. ;+))

Perso : j'ai deux fichiers qui concernent unicode et qui sont plus
récent que ceux mentionnés par microsoft

--------------------------------des vaches dans le système !
-----------------ON
...WINDOWSSYSTEM>
UNICOWS PDB 347.136 07/12/04 10:09 unicows.pdb
UNICOWS DLL 258.352 07/12/04 10:11 unicows.dll
2 fichier(s) 605.488 octets

..WINDOWSSYSTEM>
--------------------------------des vaches dans le système !
-----------------OFF
Je t'avoue aussi ma galère pour configurer le bouzin. Sous windows 98,
je l'emploie pour la vision des flux vidéo pour des petits clips flv
de youtube. J'ai eu des images déformées, des plein écrans en grand S
déformé (mauvais balayage de fréquences). Mais j'y suis arrivé.

Sinon pour la lecture des avi il reste toujours wmp et Média Player
classic (les anciens qui fonctionnent avec codecs).
__
CB
C&C
Pierre
> [...]

petits-enfants avec des fichiers avi.
Pas de pb jusqu'au jour où ça n'a plus marché, suite à quoi ? je ne sais

Bonjour,

Je vous conseille d'essayer Media Player Classic 6.4.9.0b
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11019-media-player-classic.html

Choisir la version Système compatible: Windows 95/98/ME

J'avais des problèmes de lecture de DVD avec VLC, vidéo avec des à-coups.
Suite à d'autres réponses données par Sergio, j'ai essayé Media Player
Classic.
Plus d'à-coups.

Tintin92