pb wifi sur PC portable carte ATHEROS

IPP
Bonjour,

je traine depuis son achat un problème de connexion wifi sur un portable
Samsung. Elle marche en version livrée chez Unaldi, 7 édition familiale,
mais ne marche plus sous 7 pro. La carte wifi est Atheros 9285.J'ai bien
le driver le plus récent, mais je n'arrive pas du tout à configurer
manuellement la carte.
Merci de votre aide.

1 2 3
Azo4
certaines cartes athéros n'accèdent pas à des canaux wifi , en particulier
le canal 13

va dans ton routeur et change de canal wifi

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"IPP" a écrit dans le message de
[...]

IPP
Merci. Mais en fait je suis loin de pouvoir paramétrer quoi que ce soit;
Dans "Panneau de configurationRéseau et InternetGérer les réseaux sans
fil", quand je clique sur ajouter, j'ai 'une erreur innatendue s'est
produite" et je ne peux pas aller plus loin. As tu une idée pour
débloquer ma carte Atheros?

Le 15/08/2011 09:03, Azo4 a écrit :
certaines cartes athéros n'accèdent pas à des canaux wifi , en
particulier le canal 13

va dans ton routeur et change de canal wifi

IPP
désolé, je vais sur mon compte free sur "configurer la fonction
routeur", mais je ne vois pas d'adresse su genre "13"....

Le 15/08/2011 16:32, Azo4 a écrit :
il faut entrer dans ton routeur/box par une adresse du genre
http://192.168.x.x (voir ta doc) et là y changer de canal wifi

Azo4
essaie tous les canaux...

Nb 1 - il n'y a pas une touche d'activation wifi sur ton portable?
Nb 2 - tant que tu es dans ton routeur : le dhcp est bien activé? y a-t-il
un filtrage d'adresses mac à désactiver?

sinon va dans le gestionnaire de périphériques
clic droit sur ta carte réseau/propriétés

- désactiver puis activer
- si ça ne marche toujours pas : désinstaller.... redémarrer

à te lire

--

Le 15/08/2011 16:44, IPP a écrit :
[...]

IPP
Merci de tes suggestions. j'ai essayé quelques canaux, mais rien de
changé, je ne peux toujours pas configurer ma carte Atheros. Sur Free,
le DHCP est activé. Pas de filtrage d'adresse MAC, et j'avais déjà
désactiver, activer, désinstallé, réinstallé. Je vais retenter désinstaller.

Il y a un voyant et une touche fonction pour le wifi. Le voyant est
toujours allumé, et la touche fonction est inopérante. Et ça marchait
sous 7 home édition. C'est très bizarre.

Le 15/08/2011 17:11, Azo4 a écrit :
[...]

IPP
C'est ce que je viens de faire, rien de changé. En fait, je vois dans
les propriétés de cette carte réseau que les adresses ne sont pas
configurées, pour IPV 4 et IPV6. SUr Free, je trouve l'IP freebos, mais
je ne sais pas quoi mettre dans "masque de sous-réseau, passerelle par
défaut, serveur DNS préféré et serveur DNS auxilliaire" pour IPv4 par
exemple. J'ai l'impression qu'il faut que je configure tout à la main.

ne réinstalle pas ; redémarre et laisse faire Windows

Lynsey Doyle
"IPP" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4e494777$0$20230$
[...]

Il n'y a rien à mettre en principe mais laisser par defaut c.à.d.
"obtenir l'adresse ip automatiquement" etc. Et ceci n'a rien a voir avec
ton wifi. D'abord connecte toi par cable Ethernet. Si tu arrives à
connecter comme ça alors tes parametrages Internet et de la Freebox sont
corrects. Sinon, il faut regler ça d'abord avant d'attaquer au sans-fil.
1 2 3