Pb Windows LIve Mail

16 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

Je rencontre un problème pour réinstaller "le" Windows Live mail de mon
ami [celui de l'hoax, je lui ai fait la "leçon"... qu'il répercute !
lol] J'avais laissé tomber il y a quelques temps l'installation car WLM
refusait obstinément de s'installer. Ayant vu le "remove", je l'ai
utilisé. Très bien il a "parfait" le nettoyage et j'ai pu, cette fois,
l'installer. MAIS, car il y a un "mais", lorsqu'on a voulu l'ouvrir on
s'est heurté à ce message :
Impossible de démarrer WLM. Peut-être ce programme s'est-il pas
correctement installé. Assurez-vous que votre disque n'est pas plein ou
que vous disposez de suffisamment de mémoire. [0x80040154,1008].

Il y a au moins un progrès puisque, cette fois, il s'est - mal ! -
installé, mais tout de même installé !

A noter :Curieusement la Galerie de photos fonction très bien !

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

--
Cordialement
GREENHORN

10 réponses

1 2
Herser
GREENHORN wrote:
Bonjour *TLM*

Je rencontre un problème pour réinstaller "le" Windows Live mail de
mon ami [celui de l'hoax, je lui ai fait la "leçon"... qu'il
répercute ! lol] J'avais laissé tomber il y a quelques temps
l'installation car WLM refusait obstinément de s'installer. Ayant vu
le "remove", je l'ai utilisé. Très bien il a "parfait" le nettoyage
et j'ai pu, cette fois, l'installer. MAIS, car il y a un "mais",
lorsqu'on a voulu l'ouvrir on s'est heurté à ce message :
Impossible de démarrer WLM. Peut-être ce programme s'est-il pas
correctement installé. Assurez-vous que votre disque n'est pas plein
ou que vous disposez de suffisamment de mémoire. [0x80040154,1008].

Il y a au moins un progrès puisque, cette fois, il s'est - mal ! -
installé, mais tout de même installé !

A noter :Curieusement la Galerie de photos fonction très bien !

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonsoir GREENHORN

"Reparfaire" le nettoyage avec :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Tu installes WICU puis tu le lances.
Dans la liste, surligne WLMail et supprime
Puis réinstalle le
Dis nous

Herser
GREENHORN
Herser a exposé le 15/02/2010 :

Bonsoir GREENHORN

"Reparfaire" le nettoyage avec :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Tu installes WICU puis tu le lances.
Dans la liste, surligne WLMail et supprime
Puis réinstalle le
Dis nous

Herser

Bonjour *Herser*

Oui, je ne me suis pas rappelé WICU. ;-) Je verrai cela avec lui dès
que possible. Je le laisse un peu souffler car hier on a passé 3/4
heures à la maintenance de son PC. lol Entre l'entretien courant et les
désinstallations des logiciels mis à l'insu de son plein gré par ses
petits enfants :-@ et les questions qu'il m'a posées !

A propos des petits enfants, comment pourrait-on faire pour leur
interdire de "squatter" ainsi *son* PC et d'y installer - mal de
surcroît ! - des softs plus ou moins exotiques ? Si j'ouvre des [2 ou
3] comptes utilisateurs, qu'est-ce qui les empêchera de se servir de
son propre compte ? Je commence à les connaître les oiseaux, à chaque
fois je trouve des "trucs" sur son PC et lui avec moi ! :-@ Dans son
cas, pas très au fait de l'informatique, serait-il possible qu'il
existe un petit utilitaire simple et pratique à manier qui lui
permettrait de les "gauler", les bougres ?

Merci d'avance pour ta [vos] réponses.

--
Cordialement
GREENHORN
P
Hello GREENHORN !

Herser a exposé le 15/02/2010 :

Bonsoir GREENHORN

"Reparfaire" le nettoyage avec :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Tu installes WICU puis tu le lances.
Dans la liste, surligne WLMail et supprime
Puis réinstalle le
Dis nous

Herser

Bonjour *Herser*

Oui, je ne me suis pas rappelé WICU. ;-) Je verrai cela avec lui dès que
possible. Je le laisse un peu souffler car hier on a passé 3/4 heures à la
maintenance de son PC. lol Entre l'entretien courant et les désinstallations
des logiciels mis à l'insu de son plein gré par ses petits enfants :-@ et les
questions qu'il m'a posées !

A propos des petits enfants, comment pourrait-on faire pour leur interdire de
"squatter" ainsi *son* PC et d'y installer - mal de surcroît ! - des softs
plus ou moins exotiques ? Si j'ouvre des [2 ou 3] comptes utilisateurs,
qu'est-ce qui les empêchera de se servir de son propre compte ? Je commence à
les connaître les oiseaux, à chaque fois je trouve des "trucs" sur son PC et
lui avec moi ! :-@ Dans son cas, pas très au fait de l'informatique,
serait-il possible qu'il existe un petit utilitaire simple et pratique à
manier qui lui permettrait de les "gauler", les bougres ?

Merci d'avance pour ta [vos] réponses.

Comme avec XP, leur ouvrir le compte Invité
et bien entendu protéger son compte perso avec un mot de passe tenu
"secret"

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
GREENHORN
[MS-MVP] vient de nous annoncer :

Comme avec XP, leur ouvrir le compte Invité
et bien entendu protéger son compte perso avec un mot de passe tenu "secret"

Bonjour *Georges*

Merci pour votre réponse. Je vais opter pour cette solution ! ;-) J'ai
hésité car j'ai lu, ici ou là, que des personnes se sont retrouvées
dans la situation où Windows n'acceptait plus le mot de passe sans
raison. Bien sûr, dans un tel cas, il y aura la solution de passer par
le mode sans échec et de supprimer/recréer le mot de passe. Du moins
c'est ce que je crois me rappeler.

--
Cordialement
GREENHORN
Herser a formulé ce lundi :

Bonsoir GREENHORN

"Reparfaire" le nettoyage avec :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Tu installes WICU puis tu le lances.
Dans la liste, surligne WLMail et supprime
Puis réinstalle le
Dis nous

Herser

Bonsoir *Herser* et à *TLM*

Alors, j'ai essayé en début d'après-midi d'installer WLM en suivant tes
conseils. Malheureusement ça n'a pas marché. Je l'ai pourtant bien
dés-installé, y compris un nettoyage manuel dans le registre [sous la
recherche windows mail]. Je me heurte à l'erreur suivante :

Installation annulée d:0x8004004
Une erreur inconnue s'est produite hr0x8007064c

J'ai réinstallé Windows Installer, même problème ! :-@

J'avoue mon impuissance à résoudre le problème. Si tu as une solution ?
;-)

Merci d'avance pour [vos] ta réponses.

--
Cordialement
GREENHORN
[MS-MVP] a couché sur son écran :

Comme avec XP, leur ouvrir le compte Invité
et bien entendu protéger son compte perso avec un mot de passe tenu "secret"

Bonsoir *Georges*

Fait merci ! :-) Reste à voir la tête que vont faire les "balèzes" !
Comme me le disait mon ami, j'ai la réponse toute trouvée : je croyais
que vous n'installiez rien donc vous n'avez pas besoin de compte
administrateur ! lol

--
Cordialement
GREENHORN
Herser
GREENHORN wrote:
Herser a formulé ce lundi :

Bonsoir GREENHORN

"Reparfaire" le nettoyage avec :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Tu installes WICU puis tu le lances.
Dans la liste, surligne WLMail et supprime
Puis réinstalle le
Dis nous

Herser

Bonsoir *Herser* et à *TLM*

Alors, j'ai essayé en début d'après-midi d'installer WLM en suivant
tes conseils. Malheureusement ça n'a pas marché. Je l'ai pourtant bien
dés-installé, y compris un nettoyage manuel dans le registre [sous la
recherche windows mail]. Je me heurte à l'erreur suivante :

Installation annulée d:0x8004004
Une erreur inconnue s'est produite hr0x8007064c

J'ai réinstallé Windows Installer, même problème ! :-@

J'avoue mon impuissance à résoudre le problème. Si tu as une solution
? ;-)

Merci d'avance pour [vos] ta réponses.

On retrouve fréquemment cette erreur sur WLMessenger (MSN).
Rarement sur WLMail
Mais, globalement, il semble bien que ce soit un pb des Windows Live.

Une solution trouvée sur le Web par quelqu'un qui ramait depuis longtemps
avec cette erreur :
Il a utilisé Revo Uninstaller pour supprimer *tous* les Windows Live
présents.
En l'occurence chez lui :
WLMessenger, WLInstaller, WLToolbar, Windows Photo Gallery.
Redémarrage et réinstallation et là tout est OK
A tenter

Herser
P
Hello Herser !

On retrouve fréquemment cette erreur sur WLMessenger (MSN).
Rarement sur WLMail
Mais, globalement, il semble bien que ce soit un pb des Windows Live.

Une solution trouvée sur le Web par quelqu'un qui ramait depuis longtemps
avec cette erreur :
Il a utilisé Revo Uninstaller pour supprimer *tous* les Windows Live
présents.
En l'occurence chez lui :
WLMessenger, WLInstaller, WLToolbar, Windows Photo Gallery.
Redémarrage et réinstallation et là tout est OK
A tenter

Herser

MSN c'est pour msn messenger !
Maintenant c'est WIndows Live
et il y a encore Windows Messenger (pour XP) !
mdr

Pour faire place nette, c'est encore Windows Install CleanUp que je
trouve le plus efficace !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
GREENHORN
Herser a exposé le 17/02/2010 :

On retrouve fréquemment cette erreur sur WLMessenger (MSN).
Rarement sur WLMail
Mais, globalement, il semble bien que ce soit un pb des Windows Live.

Une solution trouvée sur le Web par quelqu'un qui ramait depuis longtemps
avec cette erreur :
Il a utilisé Revo Uninstaller pour supprimer *tous* les Windows Live
présents.
En l'occurence chez lui :
WLMessenger, WLInstaller, WLToolbar, Windows Photo Gallery.
Redémarrage et réinstallation et là tout est OK
A tenter

Herser

Re

Je verrai si c'est possible car, en début d'après-midi, j'ai essayé via
le Panneau de configuration puis avec "Revo Uninstaller" et, dans les
deux cas cela a été impossible : pas de lancement de la désinstall !
:-@ Coup de chance, dans un second essai avec le "downloader", il a été
proposé la désinstallation. Mais pour réinstaller, rien à faire ! :-@

Donc, dés que possible j'essaierai à nouveau.

--
Cordialement
GREENHORN
[MS-MVP] a formulé ce mercredi :

Pour faire place nette, c'est encore Windows Install CleanUp que je trouve le
plus efficace !

Re

Ben, j'ai aussi essayé WICU, pas mieux ! :-@ Son problème est coriace
car en principe en désinstallant tout proprement on devrait pouvoir
réinstaller ! J'insiste, j'avais TOUT désinstaller.

--
Cordialement
GREENHORN
1 2