pb windows mail

proff61
bonjour

je reçois mes mails en double triple et plus exemplaires
peux-ton remédier à cela je n'ai rien changé à ma configuration d'origine
merci

Luc
proff61 a écrit...

bonjour

Bonjour,

je reçois mes mails en double triple et plus exemplaires
peux-ton remédier à cela je n'ai rien changé à ma configuration
d'origine

Il faudrait d'abord vérifier si les messages arrivent en double ou triple
exemplaires sur le serveur via le webmail (sans utiliser WM pendant ce
temps)

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
JL
Et si ce n'est pas en double ou triple sur le serveur via le Webmail ?
J'ai un ami qui vient de m'envoyer 93 fois le même message. Les heures
d'envoi semblent correspondre à son utilisation du PC, c-à-d lorsqu'il
branche son PC et ouvre sa messagerie. Les envois se sont faits toutes les 3
minutes.
Un virus peut-il faire ça?
Ou bien que devrait-il vérifier ?
Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Luc" a écrit dans le message de

[...]

Luc
[citations remises en ordre]

JL a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:

[...]

C'est que le problème est situé côté destinataire lors de la synchronisation
par du client de messagerie ou, si le message est toujours présent sur le
serveur (en unique exemplaire et que le compte courrier du client de
messagerie n'est pas paramétré pour laisser une copie du courrier sur le
serveur), c'est que le message en question est corrompu et doit être
supprimé directement du serveur. Je ne vois a priori pas d'autres hypothèses
mais elles peuvent m'échapper.

[...]

C'est une hypothèse mais ce n'est pas celle que je privilégierais surtout si
le message été envoyé volontairement par l'expéditeur désigné. Les virus ont
bon dos dès qu'on ne trouve pas d'explication rationnelle immédiate. Si
l'expéditeur n'a pas voulu envoyer de message et que son contenu est
incohérent ou en langue étrangère, alors l'hypothèse du virus tient la
corde.

Ou bien que devrait-il vérifier ?

Pour ne pas partir dans tous les sens, il faudrait des éléments plus précis
de la situation.

Cordialement,

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
JL
Merci Luc,

renseignements pris, j'apprends que le message reste en permanence dans la
boîte d'envoi. Comme mon ami a réglé sa messagerie pour envoyer et recevoir
toutes les 3 minutes, le message part toutes les 3 minutes et il ne
disparaît pas de la boîte d'envoi. Donc, cette situation peut se répéter
indéfiniment... C'est le seul message de sa boîte d'envoi.

Cordialement,
Jean-Luc

[...]

Luc
[citations remises en ordre]

JL a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
[...]

Et il ne lui est pas venu à l'idée de désactiver la synchronisation
automatique en attendant de réparer le problème ?? LOL

C'est le seul message de sa boîte d'envoi.

Il manque un "petit détail"... quel client de messagerie utilise ton ami ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
JL
Bonjour Luc,

Son client de messagerie est Outlook Express (je pensais qu'il était sous
Vista).
Il ne savait pas que le message qui m'était destiné partait toutes les 3
minutes (il croyait qu'il ne partait pas). C'est suite à ma remarque qu'il a
désactivé l'envoi automatique.
Je lui ai demandé de faire des essais avec d'autres messages.
Je suppose qu'il a à présent effacé manuellement le message problématique
(il me contactera lundi).
Cordialement,
Jean-Luc

[...]

Luc
[citations remises en ordre]

Merci de répondre en dessous.

JL a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
[...]

Pour qu'il règle définitivemenent le problème, il faut qu'il déplace dans un
autre dossier local tous les messages de Eléments envoyés qu'il tient à
conserver, qu'il ferme OE et qu'il supprime les fichiers Eléments
envoyés.dbx, Boîte d'envoi.dbx et Eléments supprimés.dbx du dossier de
stockage d'OE.

Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

[...]