pb windows mails sous vista (premium)

6 réponses
Francois92
Je ne parviens pas à envoyer des mails par windows mail sous vista (en
revanche, je les recois bien). Message indiqué : Erreur de socket : 10060,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Peut-on m'aider?
Merci
--
Francois92

6 réponses

Luc
Francois92 a écrit...

Je ne parviens pas à envoyer des mails par windows mail sous vista (en
revanche, je les recois bien). Message indiqué : Erreur de socket :
10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Bonjour,

Peut-on m'aider?

Donne le message d'erreur complet (le sélectionner --> Ctrl+C pour le
copier --> Ctrl+V pour le coller --> maquiller ce qui suit le @ dans les
adresses email qui peuvent éventuellement s'y trouver) mais a priori, il
s'agit d'un problème pour se connecter au serveur en cause.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Francois92*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Je ne parviens pas à envoyer des mails par windows mail sous vista (en
revanche, je les recois bien). Message indiqué : Erreur de socket :
10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Peut-on m'aider?
Merci

Trouvé avec Google :
http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2330.html
--
Jacquouille la Fripouille

Francois92
Merci pour ta réponse .
le message complet :
Échec de la connexion au serveur. Objet 'test', Compte : 'pop.free.fr ',
Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui,
Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Il s'agit d'un compte free. J'ai le même pb avec mes comptes online.net. Les
paramétrages de courrier sortant (free et online) sont corrects pourtant.
Un pb avec windows mail? Je te rappelle que je recois à peu près bien tous
les mails de ces serveurs (tps plus ou moins long). J'ai fait plein de tests.
merci à toi.

--
Francois92

"Luc" wrote:

Francois92 a écrit...

Je ne parviens pas à envoyer des mails par windows mail sous vista (en
revanche, je les recois bien). Message indiqué : Erreur de socket :
10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Bonjour,

Peut-on m'aider?

Donne le message d'erreur complet (le sélectionner --> Ctrl+C pour le
copier --> Ctrl+V pour le coller --> maquiller ce qui suit le @ dans les
adresses email qui peuvent éventuellement s'y trouver) mais a priori, il
s'agit d'un problème pour se connecter au serveur en cause.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Francois92 a écrit...

Merci pour ta réponse .
le message complet :
Échec de la connexion au serveur. Objet 'test', Compte : 'pop.free.fr
', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé
(SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Il s'agit d'un compte free. J'ai le même pb avec mes comptes
online.net. Les paramétrages de courrier sortant (free et online)
sont corrects pourtant.
Un pb avec windows mail? Je te rappelle que je recois à peu près bien
tous les mails de ces serveurs (tps plus ou moins long). J'ai fait
plein de tests.

Pas de problème chez moi avec le POP de Free.

Le newsgroup Proxad "messagerie" ne témoigne d'aucun problème particulier
concernant le serveur POP.

Si tu as un antivirus qui scanne la messagerie entrante, désactive cette
fonctionnalité de toute manière inutile (voire même, le temps de tester,
désinstalle complètement l'antivirus).

Est-ce que tu as récemment migré ta boîte Free sur Zimbra ?

merci à toi.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Francois92 a écrit...

Merci pour ta réponse .
le message complet :
Échec de la connexion au serveur. Objet 'test', Compte : 'pop.free.fr
', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé
(SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Oups !! Décoche la case SSL pour le POP (et éventuellement le SMTP) dans
l'onglet 'Avancé' des propriétés de ton compte 'pop.free.fr'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Francois92
Je n'ai pas migré ma boite... Comme anti-virus je dispose de sophos...
merci
--
Francois92

"Luc" wrote:

Francois92 a écrit...

Merci pour ta réponse .
le message complet :
Échec de la connexion au serveur. Objet 'test', Compte : 'pop.free.fr
', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé
(SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Il s'agit d'un compte free. J'ai le même pb avec mes comptes
online.net. Les paramétrages de courrier sortant (free et online)
sont corrects pourtant.
Un pb avec windows mail? Je te rappelle que je recois à peu près bien
tous les mails de ces serveurs (tps plus ou moins long). J'ai fait
plein de tests.

Pas de problème chez moi avec le POP de Free.

Le newsgroup Proxad "messagerie" ne témoigne d'aucun problème particulier
concernant le serveur POP.

Si tu as un antivirus qui scanne la messagerie entrante, désactive cette
fonctionnalité de toute manière inutile (voire même, le temps de tester,
désinstalle complètement l'antivirus).

Est-ce que tu as récemment migré ta boîte Free sur Zimbra ?

merci à toi.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg