Pb Windows Update: suite

2 réponses
Aide Compte Utilisateur
Bonjour à tous,

Je reposte dans un nouveau topic le topic ci-dessous car il amène de
nouvelles questions.

Cordialement,

JP Vincent

Bonjour Fabrice,

Merci beaucoup pour votre aide. Vos indications vont me permettre de libérer
à peu près 150Mo d'espace.

Cependant, j'ai un peu fouillé dans les répertoires Windows et je pense
avoir trouvé le coupable: mon répertoire
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Ce répertoire pèse même 408 Mo !!

Il se compose d'un sous-répertoire appelé S-1-5-18 qui est vide, et d'un
autre au nom archi-long et compliqué dont le début est 70ccc3de..... et ce
sous-répertoire est donc celui qui pèse 408Mo. Il se compose des
sous-répertoires suivants: backup, download, ip, lang, new, update. Parmi ces
derniers, 2 prennent beaucoup de place: backup + de 260Mo, et download 107Mo.
Et dans ce répertoire download, j'ai trouvé un unique fichier joliment nommé
windowsxp-sp2-fre-xxxxx.psf.blob (c'est l'extension blob qui m'a fait tiqué,
les amateurs de films SF comprendront ;-))

Est-ce que je peux effacer ce fichier blob tranquillement ? Si oui, est-ce
que je peux même effacer tout le répertoire 70ccc3dexxxx qui pèse 408Mo ?

Merci beaucoup de votre aide !

JP Vincent

"Fabrice [MVP]" a écrit :

> "Aide Compte Utilisateur" <AideCompteUtilisateur@discussions.microsoft.com>
> a écrit dans le message de news:
> 7A522E9F-6BA5-49BC-8D48-D5D16CFE3786@microsoft.com...
> > Bonjour à tous,
> >
> > J'utilise actuellement Windows XP avec SP1 et j'ai voulu passer à SP2.
> > Mais
> > voilà, ayant un vieux portable de 6 ans, je n'ai plus grand chose comme
> > disque dur, et après avoir téléchargé quelque chose comme 200M de fichier,
> > la
> > mise à jour Windows Update a échoué avec pour cause de manque de mémoire
> > sur
> > le disque dur. J'ai redémarré mon ordinateur, mais seulement voilà, les
> > 200M
> > de fichier téléchargés sont toujours quelque part sur mon ordinateur.
> > Quelqu'un saurait-il où se cachent les données téléchargées par Windows
> > Update et comment je peux me débarasser de ces 200M de fichier (sachant
> > que
> > je ne peux pas avoir SP2 faute de place, donc je ne souhaite plus le
> > télécharger) ?
> >
> > Merci beaucoup par avance !
> >
> > JP Vincent
> >
> Bonsoir,
>
> Videz les répertoires (dossiers) suivant SANS CRAINTE pour gagner de la
> place.
> 1 ) les fichiers temporaire d'internet explorer (ce fait depuis les options
> d'IE)
> 2 ) le répertoire de chaque session d'utilisateur (par exemple C:\Documents
> and Settings\Jean Pierre\Local Settings\Temp
> (chemin en fichier caché, mais si vous le tapez dans l'explorateur, il
> trouve quand même)
> 3) TOUS les résidents des anciens mise à jour, peuvent aussi être supprimé :
> Dans c:\windows\
> TOUS les répertoires de type "$NtUninstallKBxxxxxx$"
> Le répertoire $hf_mig$
>
> Ensuite, le contenu de c:\windows\temp aussi, peut être vidé.
>
> Si cela ne suffit pas, il est encore possible de supprimé BEAUCOUP d'espace
> disque, mais cela empêchera alors, la réparation (automatique, mais pas
> manuel) de tout les programmes qui dispose de cette fonction.
> Car, tous ces programmes, ce copier en double sur votre disque, fonction,
> qui vous le comprenez, supprime pas mal d'espace disque quand on a une
> gestion d'espace limité par une petite capacité de sauvegarde.
>
> Fabrice
> Microsoft MVP
> http://www.fab3d.fr.st
> Faq Windows XP :
> http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

2 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Aide Compte Utilisateur, tu nous disais :
Cependant, j'ai un peu fouillé dans les répertoires Windows et je
pense avoir trouvé le coupable: mon répertoire
C:WindowsSoftwareDistributionDownload

Ce répertoire pèse même 408 Mo !!

Il se compose d'un sous-répertoire appelé S-1-5-18 qui est vide, et
d'un autre au nom archi-long et compliqué dont le début est
70ccc3de..... et ce sous-répertoire est donc celui qui pèse 408Mo. Il
se compose des sous-répertoires suivants: backup, download, ip, lang,
new, update. Parmi ces derniers, 2 prennent beaucoup de place: backup
+ de 260Mo, et download 107Mo. Et dans ce répertoire download, j'ai
trouvé un unique fichier joliment nommé
windowsxp-sp2-fre-xxxxx.psf.blob (c'est l'extension blob qui m'a fait
tiqué, les amateurs de films SF comprendront ;-))

Est-ce que je peux effacer ce fichier blob tranquillement ? Si oui,
est-ce que je peux même effacer tout le répertoire 70ccc3dexxxx qui
pèse 408Mo ?

Déplace le. Si tu n'as pas de problèmes avec Windows Update, alors
tu pourras le supprimer.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Aide Compte Utilisateur
Merci beaucoup Jean-Marc !! J'ai supprimé ce répertoire, aucun problème
depuis, même avec Windows Update.

Cordialement,

JP Vincent

Salutations Aide Compte Utilisateur, tu nous disais :
Cependant, j'ai un peu fouillé dans les répertoires Windows et je
pense avoir trouvé le coupable: mon répertoire
C:WindowsSoftwareDistributionDownload

Ce répertoire pèse même 408 Mo !!

Il se compose d'un sous-répertoire appelé S-1-5-18 qui est vide, et
d'un autre au nom archi-long et compliqué dont le début est
70ccc3de..... et ce sous-répertoire est donc celui qui pèse 408Mo. Il
se compose des sous-répertoires suivants: backup, download, ip, lang,
new, update. Parmi ces derniers, 2 prennent beaucoup de place: backup
+ de 260Mo, et download 107Mo. Et dans ce répertoire download, j'ai
trouvé un unique fichier joliment nommé
windowsxp-sp2-fre-xxxxx.psf.blob (c'est l'extension blob qui m'a fait
tiqué, les amateurs de films SF comprendront ;-))

Est-ce que je peux effacer ce fichier blob tranquillement ? Si oui,
est-ce que je peux même effacer tout le répertoire 70ccc3dexxxx qui
pèse 408Mo ?

Déplace le. Si tu n'as pas de problèmes avec Windows Update, alors
tu pourras le supprimer.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -