Pb Windows Update: suite

Aide Compte Utilisateur
Bonjour à tous,

Je reposte dans un nouveau topic le topic ci-dessous car il amène de
nouvelles questions.

Cordialement,

JP Vincent

Bonjour Fabrice,

Merci beaucoup pour votre aide. Vos indications vont me permettre de libérer
à peu près 150Mo d'espace.

Cependant, j'ai un peu fouillé dans les répertoires Windows et je pense
avoir trouvé le coupable: mon répertoire
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Ce répertoire pèse même 408 Mo !!

Il se compose d'un sous-répertoire appelé S-1-5-18 qui est vide, et d'un
autre au nom archi-long et compliqué dont le début est 70ccc3de..... et ce
sous-répertoire est donc celui qui pèse 408Mo. Il se compose des
sous-répertoires suivants: backup, download, ip, lang, new, update. Parmi ces
derniers, 2 prennent beaucoup de place: backup + de 260Mo, et download 107Mo.
Et dans ce répertoire download, j'ai trouvé un unique fichier joliment nommé
windowsxp-sp2-fre-xxxxx.psf.blob (c'est l'extension blob qui m'a fait tiqué,
les amateurs de films SF comprendront ;-))

Est-ce que je peux effacer ce fichier blob tranquillement ? Si oui, est-ce
que je peux même effacer tout le répertoire 70ccc3dexxxx qui pèse 408Mo ?

Merci beaucoup de votre aide !

JP Vincent

"Fabrice [MVP]" a écrit :

> [...]
> TOUS les répertoires de type "$NtUninstallKBxxxxxx$"
> Le répertoire $hf_mig$
>
> Ensuite, le contenu de c:\windows\temp aussi, peut être vidé.
>
> Si cela ne suffit pas, il est encore possible de supprimé BEAUCOUP d'espace
> disque, mais cela empêchera alors, la réparation (automatique, mais pas
> manuel) de tout les programmes qui dispose de cette fonction.
> Car, tous ces programmes, ce copier en double sur votre disque, fonction,
> qui vous le comprenez, supprime pas mal d'espace disque quand on a une
> gestion d'espace limité par une petite capacité de sauvegarde.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Aide Compte Utilisateur, tu nous disais :
[...]

Déplace le. Si tu n'as pas de problèmes avec Windows Update, alors
tu pourras le supprimer.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Aide Compte Utilisateur
Merci beaucoup Jean-Marc !! J'ai supprimé ce répertoire, aucun problème
depuis, même avec Windows Update.

Cordialement,

JP Vincent