Pb Winlogon sur 2003 server

1 réponse
Christian
Bonjour,

J'ai un problème récurent, depuis plusieurs mois, avec un message Winlogon
et un reboot du serveur. Plus en détail cela donne :

Lorsque je me loggue dessus, avec VNC, je vois un message winlogon, ou
plutôt, des dizaines. Ce message n'apparaît que de façon aléatoire et lors
du boot du serveur. Je ne parviens pas à voir d'application significative ou
d'erreur système motivant un reboot puisque c'est de cela dont il s'agit. La
dernière fois où le / les messages étaient apparus date de janvier
dernier... J'avais déjà appliquer une modification dans la base de registre
concernant la police (je l'avais lu dans la base de connaissance Microsoft).
Seulement, 1 semaine plus tard cela a recommencé. Nettoyage, anti-virus,
création d'un autre serveur(pour l'alléger), vérification de l'onduleur.
Depuis janvier cela a marcher, aujourd'hui cela devient un cauchemar.
J'inspecterais les logs demain.

J'aurais souhaité avoir d'autres pistes où explorer avant d'y aller en
voyant si quelqu'un a pu rencontrer un truc comme ça ?

SVP ayez pitié de moi...
Christian.

1 réponse

Jonathan BISMUTH
Bonjour Christian,

afin de t'aider au mieux, peux tu nous donner le contenu exact du message et
les messages dans l'observateur d'évènement le concernant (y compris ID,
source, contenu)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Christian" a écrit dans le message de news:
46093b34$0$7443$
Bonjour,

J'ai un problème récurent, depuis plusieurs mois, avec un message Winlogon
et un reboot du serveur. Plus en détail cela donne :

Lorsque je me loggue dessus, avec VNC, je vois un message winlogon, ou
plutôt, des dizaines. Ce message n'apparaît que de façon aléatoire et lors
du boot du serveur. Je ne parviens pas à voir d'application significative
ou
d'erreur système motivant un reboot puisque c'est de cela dont il s'agit.
La
dernière fois où le / les messages étaient apparus date de janvier
dernier... J'avais déjà appliquer une modification dans la base de
registre
concernant la police (je l'avais lu dans la base de connaissance
Microsoft).
Seulement, 1 semaine plus tard cela a recommencé. Nettoyage, anti-virus,
création d'un autre serveur(pour l'alléger), vérification de l'onduleur.
Depuis janvier cela a marcher, aujourd'hui cela devient un cauchemar.
J'inspecterais les logs demain.

J'aurais souhaité avoir d'autres pistes où explorer avant d'y aller en
voyant si quelqu'un a pu rencontrer un truc comme ça ?

SVP ayez pitié de moi...
Christian.