pb Word/Excel sur 286

Le
Guillaume Tello
Coucou,

Me voilà face à un pb étrange:
j'ai installé de vieilles versions Excel 2.1 et Word 1.0 sur:
- un emulateur Supercharger pour Atari (CPU Nec V30, 1Mo)
- le palmtop HP 200LX (CPU 80186, 8Mo)
- le Toshiba T3200 (CPU 80286, 1Mo)

Tous les trois avec la même version de Windows 3.0a

Hé ben le seul ou ça ne marche pas, c'est le Toshiba avec son 286!!!
Je suis scotché
Les deux autres, pas de problème! (même que le tableur est assez rapide
je trouve!!).

Y a t-il des incompatibilités?? Il n'aime pas les gros processeurs?

Guillaume.
Emmanuel Florac
Le #22103341
Le Tue, 11 May 2010 13:56:31 +0200, Guillaume Tello a écrit:

Hé ben... le seul ou ça ne marche pas, c'est le Toshiba avec son 286!!!
Je suis scotché...

D'un autre côté les toshiba avec leurs BIOS bizarres, nécessitaient
souvent des versions spéciales de DOS et Windows.

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
Emmanuel Florac a écrit :
[...]

C'est pas faux...

Bouh!

Guillaume.
pas.de.spam
Le #22106151
Emmanuel Florac
> [...]

D'un autre côté les toshiba avec leurs BIOS bizarres, nécessitaient
souvent des versions spéciales de DOS et Windows.

et on osait appeler ceux-ci des "compatibles" ...
--
PO.

G.T
Le #22107991
Salut,

et on osait appeler ceux-ci des "compatibles" ...

Le mot "vaguement" a dû sauter à la traduction :-)
(quoi que, sur certains Goupil c'était pas triste non plus)

a+,
--
G.T
Emss
Le 12/05/2010 14:42, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

'Lut,

D'un autre côté les toshiba avec leurs BIOS bizarres, nécessitaient
souvent des versions spéciales de DOS et Windows.

et on osait appeler ceux-ci des "compatibles" ...

C'était plus ou moins le cas de tous les "compatibles" de l'époque, les
Apricot étaient pas mal dans le genre, sjmsb.
Le Moustique
Le #22108471
Le 12/05/10 20:45, Emss a écrit :
C'était plus ou moins le cas de tous les "compatibles" de l'époque, les
Apricot étaient pas mal dans le genre, sjmsb.

Sans parler de certains IBM... qui n'étaient pas "compatibles IBM", un
comble. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume

Sans parler de certains IBM... qui n'étaient pas "compatibles IBM", un
comble. :-)

Tu penses à quoi par exemple ?

a+,
--
G.T
IOBA

| et on osait appeler ceux-ci des "compatibles" ...
| --
Je ne sais plus quelle revue de l'époque (OI ?) avait testé plusieurs
bécanes ; d'après ce test, seul l'Amstrad 1640 (pas le 1512) était
pratiquement compatible à 100%, tous les autres posant problème à un moment
ou un autre.
Bon, si c'est bien l'Ordinateur Individuel, ce n'est pas parole d'évangile
(c'étaient déjà des charlots), mais c'est bien qu'il y avait un problème
flagrant.

--
IOBA