Pb Xorg / pilotes ATI sur debian Sid

3 réponses
geoffrey.waroquier
Bonjour,

Je vous renvoie le message faute de réponse. Une petite aide svp.

J'utilise un portable équipé d'une carte ATI sous debian Sid. Mais comme
vous devez le savoir, les pilotes sont incompatibles avec la dernière
version d' Xorg (1.3.0 avec le nouveau comptage des versions). Quelqu'un
aurait-il une solution pour pouvoir utiliser les pilotes 8.36.5 de chez
ATI car apparemment, chez eux, cela n'inquiète personne.
J'ai vu qu'il existait un shell pour les installer malgré tout mais chez
moi, ça plante faute de Kanotix...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Sébastien Bocahu - zecrazytux
:hello: :)

oui, c'est possible, je l'ai fais hier soir :)
j'ai trouvé un hack sur une liste debian.

installe le driver de force, avec X_VERSION=x710 ati-blabla.run

choppe le hack ici:
http://lists.debian.org/debian-user/2007/05/msg00737.html

execute le en root, et ça roule :)

geoffrey.waroquier a écrit :
Bonjour,

Je vous renvoie le message faute de réponse. Une petite aide svp.

J'utilise un portable équipé d'une carte ATI sous debian Sid. Mais
comme vous devez le savoir, les pilotes sont incompatibles avec la
dernière version d' Xorg (1.3.0 avec le nouveau comptage des
versions). Quelqu'un aurait-il une solution pour pouvoir utiliser les
pilotes 8.36.5 de chez ATI car apparemment, chez eux, cela n'inquiète
personne.
J'ai vu qu'il existait un shell pour les installer malgré tout mais
chez moi, ça plante faute de Kanotix...

---------------------------------

This message and any attachments (hereinafter referred to as the "message") is intended solely for the addressees and is confidential. If you receive this message in error, please delete it and immediately notify the sender at The International Institute of Information Technology (hereinafter referred to as "SUPINFO"). Any use not in accord with its purpose, any dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited except formal approval. Because the internet can not guarantee the integrity of this message, SUPINFO and its subsidiaries, laboratories and regional branches will not therefore be liable for the message that could only engage his author, not SUPINFO, and only if not modified.

---------------------------------

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres dénommé le "message") sont etablis a l'attention exclusive de ses destinataires et sont donc confidentiels. Si toutefois vous recevez ce message par erreur, nous vous remercions de bien vouloir le detruire et d'en avertir immediatement l'expediteur au sein de l'Ecole Supérieure d'Informatique (ci-après dénommée "SUPINFO"). Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. Internet ne permettant pas d'assurer l'integrite des messages e-mail en général et donc de ce message en particulier, SUPINFO et ses filiales, sites régionaux, laboratoires ou autres entités attachées, declinent toute responsabilite au titre du présent message qui ne pourrait engager que son auteur et non SUPINFO et seulement dans l'hypothese ou le message n'aurait pas ete modifie par quelque moyen que ce soit.

---------------------------------
geoffrey.waroquier
Bonjour,

Merci zekrazytux pour ta réponse mais ça n'a pas marché chez moi :-(.
J'avais un problème à l'install (unable to find blablaba/atiogl_a_dri.so
in install/patatipatata), ce qui est désormais réglé avec les derniers
pilotes.
ATI vient en effet de sortir une nouvelle version de ses drivers
(version 37.6.1) qui règle le problèmes avec Xorg.
=>
https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/linux/ati-driver-installer-8.37.6-x86.x86_64.run
Mais ça continue à planter... des problèmes avec PARAVIST... je vous
mets mon fglrx-install.log.

[Message] Kernel Module : Trying to install a precompiled kernel module.
[Message] Kernel Module : Precompiled kernel module version mismatched.
[Message] Kernel Module : Found kernel module build environment,
generating kernel module now.
ATI module generator V 2.0
========================= initializing...
cleaning...
patching 'highmem.h'...
assuming new VMA API since we do have kernel 2.6.x...
Assuming default VMAP API
Assuming default munmap API
doing Makefile based build for kernel 2.6.x and higher
make -C /lib/modules/2.6.21-1-686/build
SUBDIRS=/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.21-1-686 »
CC [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.o
In file included from /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/drm_proc.h:41,
from /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:334:
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/drmP.h:126:1: warning:
"DRM_DEBUG_CODE" redefined
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:178:1: warning: this
is the location of the previous definition
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:452: warning:
initialization from incompatible pointer type
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c: In function
‘firegl_stub_open’:
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:575: warning:
assignment discards qualifiers from pointer target type
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c: In function
‘__ke_pci_find_device’:
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:1775: warning:
‘pci_find_device’ is deprecated (declared at include/linux/pci.h:470)
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c: In function
‘__ke_do_mmap’:
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:1885: warning:
assignment makes pointer from integer without a cast
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c: In function
‘__ke_request_irq’:
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:2638: warning:
passing argument 2 of ‘request_irq’ from incompatible pointer type
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c: In function
‘__ke_smp_call_function’:
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:4083: warning:
passing argument 1 of ‘smp_call_function’ from incompatible pointer type
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c: At top level:
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:4897: warning:
‘kmem_cache_t’ is deprecated
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c: In function
‘KAS_ExecuteAtLevel’:
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:4756: warning:
‘flags’ may be used uninitialized in this function
LD [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/fglrx.o
Building modules, stage 2.
MODPOST 1 modules
FATAL: modpost: GPL-incompatible module fglrx.ko uses GPL-only symbol
'paravirt_ops'
make[2]: *** [__modpost] Erreur 1
make[1]: *** [modules] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.21-1-686 »
make: *** [kmod_build] Erreur 2
build failed with return value 2
[Error] Kernel Module : Failed to compile kernel module - please consult
readme.

J'ai trouvé ce patch qui est censé résoudre le problème :
--- /lib/modules/2.6.21-1-686/build/.config 2007-05-26
+++ .config 2007-05-30 16:36:59.000000000 -0700
@@ -122,7 +122,7 @@
# CONFIG_X86_VISWS is not set
# CONFIG_X86_GENERICARCH is not set
# CONFIG_X86_ES7000 is not set
-CONFIG_PARAVIRT=y
+# CONFIG_PARAVIRT is not set
# CONFIG_M386 is not set
# CONFIG_M486 is not set
# CONFIG_M586 is not set

Mais bien sûr, que neni... à moins que j'ai oublié quelque chose...
Quelqu'un aurait une idée svp ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maxime.sid
Salut ici

J'ai exactement le même probleme que toi, je cherche et je tient au
courant si je trouve.

A+