Pb Zone impression si pas d'imprimante

StDonat
Bonjour et en avance meilleur voeux à tous et à toutes.
J'ai une macro, qui fonctionne normalement sauf... lorsque l'imprimante
reseau qui est défini pas défaut est non connectée!
Pas de message d'erreur sauf que excel ne répond plus. le probléme se
repreduit d'ailleur sans macro!
il suffit d'essayer de définir une zone d'impression... et la Bingo! plus de
réponse!
Alors existe t il un code vba a fin de savoir si l'imprimante répond avant
de lancer un code du style:
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("A2:Q10")!

Merci! meme si la réponse arrive dans un ans!

Azo4
instale une imprimante locale générique...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience