Pbe de BOOT

Le
JP
Bonjour,

Sur un PC sous XP Pro, j'ai juste au début du chargement de Windows un
superbe écran bleu (BSOD) avec l'erreur
STOP 0x000000A5 et un écran me disant que le BIOS n'est pas entièrement
compatible avec les spécifications ACPI.
J'ai le même blocage si je boote sur le CD de XP.
Le problème ne semble donc pas de venir de l'installation sur le HD.

Avant, le système était opérationnel.

La pile de la carte mère était HS, je l'ai changée ==> idem.
J'ai vérifié les paramètres du BIOS sans trouver d'anomalie.
Selon les recommandations du BSOD, j'ai mis le BIOS à jour, sans aucun
résultat.

La carte-mère est une ASUS P4P800 SE.

Je ne sais plus que chercher.

Merci de votre aide
Laurent Jumet
Le #22772101
Hello JP !

"JP" wrote:

[...]

l'ACPI se règle dans le BIOS. Ce qui se passe, c'est que XP est perturbé par un ou plusieurs réglages dans le BIOS.
Il faut aller dans le BIOS et examiner chaque réglage un par un (pas seulement l'ACPI car à ce bas niveau, les messages d'erreur ne correspondent pas toujours au paramètre fautif). Au besoin, tu peux commencer par remettre le BIOS à ses options par défaut, et puis le faire.

KeyID: 0xCFAF704C
JP
Le #22774741
Laurent Jumet wrote:
:: Hello JP !
::
[...]
:: --

Hello, Laurent
j'ai résolu mon problème, une barette mémoire était défectueuse.
Je l'ai enlevé, maintenant tout est OK