Pbe connexion serveur

Pascal76
Bonjour

Voil=E0 j'ai d=E9velopp=E9 une appli en HF classique mais je veux la
passer en Client/serveur

Je fais un test d'installation de Serveur HyperFile sur ma machine pas
de souci. J'installe sur un serveur la partie Serveur HyperFile. Pas de
souci. Dans le centre de contr=F4le HyperFile je peux r=E9cup=E9rer ma
base classique et la migrer vers le serveur HF.

Par contre lorsque j'essaies de me connecter dans Windev en faisant
Analyse Connexion il me met l'erreur : il ne peut se connecter "Une
op=E9ration de socket a rencontr=E9 un r=E9seau inactif".

Le plus bizarre c'est qu'en lan=E7ant le centre de contr=F4le HF de
Windev dans Outils > centre de controle Hyper File j'ai la m=EAme
erreur. Par contre si je lance le centre de contr=F4le Hyper File
directement de C:\WinDev 10\Programmes\CC100HF.exe et bien l=E0 je peux
me connecter =E0 mon serveur et voir ma base.
Si je lance le centre de contr=F4le HF qui s'est install=E9 lors de mon
test d'installation de Serveur HyperFile l=E0 aussi je peux me connecter
au serveur et voir ma base.

J'avoue que je ne comprends plus rien.

Alors aurais-je louper une =E9tape quelque part qui empeche la connexion
? Ais-je oubli=E9 d'activer quelque chose ??

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon probl=E8me

Bonne journ=E9e

Romain PETIT
Le 02/08/2006, Pascal76 a supposé :

Alors aurais-je louper une étape quelque part qui empeche la connexion
? Ais-je oublié d'activer quelque chose ??

Un firewall ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Pascal76
Romain PETIT wrote:
> [...]

> Alors aurais-je louper une étape quelque part qui empeche la connexion
> ? Ais-je oublié d'activer quelque chose ??

Ok C'était exactement cela
En fait j'ai 2 firewall et j'avais pensé à en désactiver un mais en
fait c'est le firewall Windows qui génait

Par contre je ne comprends pas cela marchait dans certains cas.

Néanmoins je te remercie cela m'enlève une bonne épine du pied.

Bonne journée
Francis DUHAUT
IL ne faut pas oublier d'ouvrir le port 4900 du pare feu de windows sur le
serveur.

SLts

"Pascal76" a écrit dans le message de news:

Romain PETIT wrote:
> [...]

Par contre je ne comprends pas cela marchait dans certains cas.

Néanmoins je te remercie cela m'enlève une bonne épine du pied.

Pascal76
Francis DUHAUT wrote:
IL ne faut pas oublier d'ouvrir le port 4900 du pare feu de windows sur le
serveur.

SLts

Re

Juste pour préciser que le problème venait en fait du pare-feu
Windows de mon PC sur lequel je développe. Il m'empéchait de me
connectait de Windev vers le serveur. Par contre en lançant le centre
de contrôle HF directement sans passer par "outils" > " Centre de
controle HF" et bien là je pouvais me connecter.

Il est pénible d'ailleurs ce pare-feu il ne t'avertit pas quand il
bloque un truc.

Encore merci pour vos réponses qui m'ont permis de mettre en
exploitation ce matin le programme développé.

Bonne journée à tous