Pbl de déclenchement de fonction lors de l'ouverture

Buzzy
Bonjour,

J'ai un petit probl=E8me avec mes fonctions dans Excel.=20
J'ai une proc=E9dure sub que j'ai mis en public. Quand je=20
place cette procedure dans une proc=E9dure Activate (en=20
public aussi), cela marche parfaitement. Par contre si =20
je fais donc dans mon WorkBook, WorkBook_Open() ceci.

Feuil1.MaProc=E9dure

Cette technique ne marche pas, VBA me lance une erreur.=20
Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreur. En=20
Activate cela marche mais pas en WorkBook_Open.

J'aurais juste une autre question. Je place donc mes=20
proc=E9dures de mes diff=E9rentes feuilles dans=20
workBook_Open. J'aimerais que l'utilisateur ne voit pas=20
les feuilles excel en train de se charger. Existe il un=20
moyen d'ouvrir excel qu'apr=E8s l'ex=E9cution de mes=20
proc=E9dures. En clair, quand l'uilisateur clique sur mon=20
fichier Excel, le fichier ne s'ouvre qu'=E0 la fin de ma=20
derni=E8re proc=E9dure dans mon WorkBook_Open.

Buzzy=20

Denis Michon
Bonsoir Buzzy,

Dans le ThisWorkbook du classeur :

'---------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.Allo
End Sub
'---------------------------

Dans le module Feuille 1, la procédure suivante :
'-------------------------
Sub Allo()
MsgBox "Bonjour"
End Sub
'------------------------

Et à l'ouverture du fichier , la procédure "allo" s'exécute.

Où est ton problème ????

Salutations!

"Buzzy" a écrit dans le message de news:01c501c39e5d$b72ef180$

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mes fonctions dans Excel.
J'ai une procédure sub que j'ai mis en public. Quand je
place cette procedure dans une procédure Activate (en
public aussi), cela marche parfaitement. Par contre si
je fais donc dans mon WorkBook, WorkBook_Open() ceci.

Feuil1.MaProcédure

Cette technique ne marche pas, VBA me lance une erreur.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreur. En
Activate cela marche mais pas en WorkBook_Open.

J'aurais juste une autre question. Je place donc mes
procédures de mes différentes feuilles dans
workBook_Open. J'aimerais que l'utilisateur ne voit pas
les feuilles excel en train de se charger. Existe il un
moyen d'ouvrir excel qu'après l'exécution de mes
procédures. En clair, quand l'uilisateur clique sur mon
fichier Excel, le fichier ne s'ouvre qu'à la fin de ma
dernière procédure dans mon WorkBook_Open.

Buzzy