Pbl de detection du clic droit de la souris sur un contrôle WebB ro

4 réponses
DevFun
Bonjour tout le monde, j'ai un problèm que j'arrive pas à résoudre!

En fait, j'utilise un contrôle WebBrowser dans mon application, et je veux
interdire le clic droit de la souris sur ce dernier. Comment puis je procéder?

C'est trés urgent!!!!!!

Merci d'avance

4 réponses

Fregoli
je n'ai pas VB sous la main donc je ne peux pas vérifier ce que je dis, mais
comme tu as l'air pressé, ja vais répondre quand même
Je te suggère juste ceci:

Si le composant Webbrowser possède la méthode MouseDown (ce que je ne sais
plus), alors utilise là pour gérer l'appui sur le bouton droit,

S'il ne gère pas l'évènement MouseDown, essaye de voir si tu peux le gérer
avec un objet qui encadre ton composant WebBrowser (exemple, tu met ton
composant WebBrowser dans un objet image et tu essaye de détecter le
mousedown de l'image)

Enfin si tout ça ne marhe pas, essaye un subclassing du composant Webbrowser

"DevFun" a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai un problèm que j'arrive pas à résoudre!

En fait, j'utilise un contrôle WebBrowser dans mon application, et je veux
interdire le clic droit de la souris sur ce dernier. Comment puis je procéder?

C'est trés urgent!!!!!!

Merci d'avance

DevFun
Re-bonjour, merci de m'avoir répondu :)

Pour l'événement "OnMouseDown", ça n'existe pas pour le contrôle WebBrowser.

Et pour la deuxième solution que tu m'avais suggéré, j'ai essayé mais ça ne
marche pas!

Pour la troisième solution qui est celle du subclassing, :j'arrive pas à
l'implémenter :$ En fait, quand j'éssaye de récuoérer le HWND du contrôle
WebBrowser, j'ai ce message: "La méthode HWND du contrôle IWebBrowser2 a
échoué!". Je suis bloquée :-(

Merci encore une fois

"Fregoli" a écrit :

je n'ai pas VB sous la main donc je ne peux pas vérifier ce que je dis, mais
comme tu as l'air pressé, ja vais répondre quand même
Je te suggère juste ceci:

Si le composant Webbrowser possède la méthode MouseDown (ce que je ne sais
plus), alors utilise là pour gérer l'appui sur le bouton droit,

S'il ne gère pas l'évènement MouseDown, essaye de voir si tu peux le gérer
avec un objet qui encadre ton composant WebBrowser (exemple, tu met ton
composant WebBrowser dans un objet image et tu essaye de détecter le
mousedown de l'image)

Enfin si tout ça ne marhe pas, essaye un subclassing du composant Webbrowser

"DevFun" a écrit :

> Bonjour tout le monde, j'ai un problèm que j'arrive pas à résoudre!
>
> En fait, j'utilise un contrôle WebBrowser dans mon application, et je veux
> interdire le clic droit de la souris sur ce dernier. Comment puis je procéder?
>
> C'est trés urgent!!!!!!
>
> Merci d'avance

Fregoli
Bonjour,

Si tout cela ne marche pas, je suis sec.
Si le clic droit doit être géré quelque soit l'url sur laquelle se trouve le
control webbrowser, alors je ne vois pas de solution.

Si le webbrowser est "spécialisé" pour naviguer sur des URL précises et dont
le source HTML dépend de toi, alors il faut gérer cet évènement dans le
source HTML lui même.
Voir à cet effet tous les articles qu'on peux trouver en mettant simplement
"interdire clic droit en HTML" dans google.

bon courage...

"DevFun" a écrit :

Re-bonjour, merci de m'avoir répondu :)

Pour l'événement "OnMouseDown", ça n'existe pas pour le contrôle WebBrowser.

Et pour la deuxième solution que tu m'avais suggéré, j'ai essayé mais ça ne
marche pas!

Pour la troisième solution qui est celle du subclassing, :j'arrive pas à
l'implémenter :$ En fait, quand j'éssaye de récuoérer le HWND du contrôle
WebBrowser, j'ai ce message: "La méthode HWND du contrôle IWebBrowser2 a
échoué!". Je suis bloquée :-(

Merci encore une fois

"Fregoli" a écrit :

> je n'ai pas VB sous la main donc je ne peux pas vérifier ce que je dis, mais
> comme tu as l'air pressé, ja vais répondre quand même
> Je te suggère juste ceci:
>
> Si le composant Webbrowser possède la méthode MouseDown (ce que je ne sais
> plus), alors utilise là pour gérer l'appui sur le bouton droit,
>
> S'il ne gère pas l'évènement MouseDown, essaye de voir si tu peux le gérer
> avec un objet qui encadre ton composant WebBrowser (exemple, tu met ton
> composant WebBrowser dans un objet image et tu essaye de détecter le
> mousedown de l'image)
>
> Enfin si tout ça ne marhe pas, essaye un subclassing du composant Webbrowser
>
> "DevFun" a écrit :
>
> > Bonjour tout le monde, j'ai un problèm que j'arrive pas à résoudre!
> >
> > En fait, j'utilise un contrôle WebBrowser dans mon application, et je veux
> > interdire le clic droit de la souris sur ce dernier. Comment puis je procéder?
> >
> > C'est trés urgent!!!!!!
> >
> > Merci d'avance

DevFun
Bonjour,

Le webBrowser est supposé naviguer sur n'importe quelle URL. Le code ne
dépend pas de moi :(

Merci quand même pour ton aide :-)

Trés bonne journée

"Fregoli" a écrit :

Bonjour,

Si tout cela ne marche pas, je suis sec.
Si le clic droit doit être géré quelque soit l'url sur laquelle se trouve le
control webbrowser, alors je ne vois pas de solution.

Si le webbrowser est "spécialisé" pour naviguer sur des URL précises et dont
le source HTML dépend de toi, alors il faut gérer cet évènement dans le
source HTML lui même.
Voir à cet effet tous les articles qu'on peux trouver en mettant simplement
"interdire clic droit en HTML" dans google.

bon courage...

"DevFun" a écrit :

> Re-bonjour, merci de m'avoir répondu :)
>
> Pour l'événement "OnMouseDown", ça n'existe pas pour le contrôle WebBrowser.
>
> Et pour la deuxième solution que tu m'avais suggéré, j'ai essayé mais ça ne
> marche pas!
>
> Pour la troisième solution qui est celle du subclassing, :j'arrive pas à
> l'implémenter :$ En fait, quand j'éssaye de récuoérer le HWND du contrôle
> WebBrowser, j'ai ce message: "La méthode HWND du contrôle IWebBrowser2 a
> échoué!". Je suis bloquée :-(
>
> Merci encore une fois
>
> "Fregoli" a écrit :
>
> > je n'ai pas VB sous la main donc je ne peux pas vérifier ce que je dis, mais
> > comme tu as l'air pressé, ja vais répondre quand même
> > Je te suggère juste ceci:
> >
> > Si le composant Webbrowser possède la méthode MouseDown (ce que je ne sais
> > plus), alors utilise là pour gérer l'appui sur le bouton droit,
> >
> > S'il ne gère pas l'évènement MouseDown, essaye de voir si tu peux le gérer
> > avec un objet qui encadre ton composant WebBrowser (exemple, tu met ton
> > composant WebBrowser dans un objet image et tu essaye de détecter le
> > mousedown de l'image)
> >
> > Enfin si tout ça ne marhe pas, essaye un subclassing du composant Webbrowser
> >
> > "DevFun" a écrit :
> >
> > > Bonjour tout le monde, j'ai un problèm que j'arrive pas à résoudre!
> > >
> > > En fait, j'utilise un contrôle WebBrowser dans mon application, et je veux
> > > interdire le clic droit de la souris sur ce dernier. Comment puis je procéder?
> > >
> > > C'est trés urgent!!!!!!
> > >
> > > Merci d'avance