pbl de droits d'un utilsateur sur un XP Pro intégré à un domaine

2 réponses
jean declercq
Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau XP Pro, en remplacement d'un vieux 98.
Je l'installe, l'intègre au domaine, puis commence à installer
logiciels et imprimantes.
Et paf, vous n'avez pas les droits blablabla...

J'ouvre une session sur le domaine en tant qu'utilisateur (reconnu donc
par le controleur de domaine, un NT4), mais ce même utilisateur, en
local, fait partie du groupe des administrateurs.

Comment qu'on fait pour qu'il puisse rajouter une imprimante locale
(une imprimante réseau, il peut), par exemple.

Brefle, je voudrait que ce gars-là continue a être utilisateur "dans le
domaine", mais admin. sur sa machine.
Ca est possible ?
Ca doit, j'ai d'autres users qui sont dans ce cas, et ça fonctionne
bien.
J'ai du oublier un réglage, mais je sais plus où...

Machi d'avance à les ceusses qui savent, et qui voudront bien me
l'expliquer (ou me donner un lien, ou une façon de chercher avec
Gogole).

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

2 réponses

William Marie
"jean declercq" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau XP Pro, en remplacement d'un vieux
98.
Je l'installe, l'intègre au domaine, puis commence à installer
logiciels et imprimantes.
Et paf, vous n'avez pas les droits blablabla...

J'ouvre une session sur le domaine en tant qu'utilisateur (reconnu
donc par le controleur de domaine, un NT4), mais ce même
utilisateur, en local, fait partie du groupe des administrateurs.

Comment qu'on fait pour qu'il puisse rajouter une imprimante locale
(une imprimante réseau, il peut), par exemple.

Brefle, je voudrait que ce gars-là continue a être utilisateur "dans
le domaine", mais admin. sur sa machine.
Ca est possible ?

Farpaitement ! D'ailleurs c'est la soluce à adopter en entreprise
si Monsieur l'Administrateur accorde, dans Son infinie bontée, à ses
utilisateurs chéris le droit de foutre le boxon sur leur machine à
eux, mais PAS dans le domaine, faut pas déc !

Méthode : Il suffit d'intégrer au groupe des "administrateurs"
locaux le groupe "utilisateur du domaine". Faut toutefois que l'admin
du domaine vienne in situ car on a besoin de son login/password pour
cela.

De la même façon il est souhaitable de balancer "utilisateurs du
domaine" dans le groupe local "utilisateurs avec pouvoirs" car
certains logiciels (Smart Panel du scanner Epson, par exemple)
fonctionnent mal avec le simple groupe "utilisateurs" qu'il soit local
ou du domaine.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
jean declercq
William Marie a écrit le 23/06/2006 dans
<449bbd70$0$7564$ :

Brefle, je voudrait que ce gars-là continue a être utilisateur "dans le
domaine", mais admin. sur sa machine.
Ca est possible ?

Méthode : Il suffit d'intégrer au groupe des "administrateurs" locaux le
groupe "utilisateur du domaine". Faut toutefois que l'admin du domaine vienne
in situ car on a besoin de son login/password pour cela.

Ah ben oui, j'aurais pu y penser.
Et comme l'admin c'est moi (bon, j'ai la fonction, pas le titre, je
suis le maitre des cles, en quelque sorte ;-), ça va le faire.

Marchi m'sieur William, ainsi que pour le conseil supplémentaire.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé