pbl de lenteur sous project 2007 liée $ MPS 2007.

stouffff
Bonjour @ tous,

Je viens vers vous car j'aurai besoin d' un petit coup de main concernant
WPS 2007. En effet, il se trouve que je rencontre un problème avec (Project
2007 et WPS 2007).

Je travail sur l' optimisation d'un serveur MOSS couplé avec Project serveur
2007 et TFS(Team foundation server), ma firme a déjà testé ces produits de
leur coté et ma fait part de son mécontentement concernant la suite Microsoft
project 2007 liée à Microsoft project server 2007. Il trouve le client
project trop lent à utiliser.

Ils dénotent lors de l'utilisation de project 2007 (client) des
rafraichissements intempestifs dans les diagrammes de gantt lors de la phase
de conception d'un projet. A chaque tâches que l'on remplis sous projects
2007, les diagrammes s'auto rafraichissent 2 fois avant de s'afficher.

J'ai fait moi même les tests avec un serveur de test dans leur environement
et je remarque le même problème. J'ai appliqué les services pack pour tous
mes logiciels mais je ne trouve pas beaucoup de différence. En surfant sur le
web j'ai découvert un subterfuge pour supprimer un rafraichissement sur 2
mais le résultat reste très minime.
(la solution est : menu tools ->options puis onglet calculation, puis passé
le Calculation mode en "manual" ainsi que Calculate sur "active project") .
Les versions de Project 2007 (Client/serveur) sont en anglais.

Es-ce le problème récurrent de project ?
Etes-vous au courant où avez vous déjà été confronté à ce problème ?
Pouvez vous m'aider ?

Je vous remercie par avance

Gérard Ducouret
Bonjour,

Ce problème n'est pas récurrent : je ne l'ai jamais rencontré.
Désolé de ne pouvoir aider davantage
--
Gérard Ducouret
[Project MVP]

.
[...]

Didier Maignan | Interprojet.com
Nous avons fait plusieurs études de performance en MPS 2007, et beaucoup de
cas différents sont à constater, ce peut etre une lenteur lié à un goulot
d'étrangelement sur le serveur, qui ne peut etre identifié que par un outil
de performance.

le cas de l'utilisation du connecteur TFS est particulier, car vous mettez
en eouvre une solution qui n'est pas vendue mais en partie "gratuite", et
selon moi pas totalement aboutie.

Pour le client lourd, je ne crois pas que Project pro soit en cause si vous
n'etes pas dans un environnement non homologué par le support (en Citrix ou
en TSE par ex) : je ne vois rien d'anormal à ce que le client lourd fasse ses
calculs, qui sont le coeur meme de son rôle, ces calculs mettent moins d'un
dixième de seconde dans un contexte bien paramétré et avec une utilisation
normalisée et un paramétrage conforme aux documents Technet, notamment sans
utiliser de technologies exotiques comme DDE.

--
Didier Maignan
Entreprise Project Management (EPM) Certified Partner

"Gérard Ducouret" wrote:

> [...]

> Es-ce le problème récurrent de project ?
> Etes-vous au courant où avez vous déjà été confronté à ce problème ?

stouffff
Merci beaucoup pour ces réponses.

Pourrai-je savoir quel outils de performances peuvent m'aider à vérifier ces
effets de goulot ? avez vous des idées particulières, où faite vous référence
à des sniffers réseaux peut être ...?

Dans le cas de l'utilisation du connecteur TFS je dois encore creuser la
solution. En effet, on m' a fais part de la possibilité maintenant à savoir
si elle reste de viable ... c'est encore une autre question.

Une autre question me viens alors :
En ce qui concerne les sauvegardes et restauration de ces base de donnéés
TFS+MOPS 2007+MOSS, doivent elles être toutes synchronisées entre elles ?
Pensez vous qu'il soit possible de restaurer une application à la fois ? TFS
seul, Projet server Seul ...etc ?