pbl par.exe

4 réponses
Frantz DORSEMAINE
Bonjour, j'ai installer la version Tk 804-27.0.0 qui m'apporte beaucoup
d'amélioration d'un point de vue graphique, mais en utilisent par.exe ( par
-o toto.exe toto.pl -g) tous les carateres de type texte, sont revoyés sour
forme de petit carré comme si les carateres ascii etais mal interprétés.
Avez vous une idée ou une solution

Merci Frantz

frantz.dorsemaine@free.fr

4 réponses

Jean-Louis MOREL
Frantz DORSEMAINE a écrit:
Bonjour, j'ai installer la version Tk 804-27.0.0 qui m'apporte beaucoup
d'amélioration d'un point de vue graphique, mais en utilisent par.exe ( par
-o toto.exe toto.pl -g) tous les carateres de type texte, sont revoyés sour
forme de petit carré comme si les carateres ascii etais mal interprétés.
Avez vous une idée ou une solution

La dernière version de Tk utilise Unicode (c'est pour cela qu'elle ne
marche qu'avec Perl 5.8).
Il faut ajouter dans votre script
use Encode::Unicode;
juste avant le
use Tk;

PAR a une très bonne FAQ (voir : Perl Tk tips)
http://par.perl.org/index.cgi?FAQ

HTH

--
J-L.M.

Frantz DORSEMAINE
[Copie en courrier]

Jean-Louis MOREL écrivait
news:cbpujt$um5$:

Frantz DORSEMAINE a écrit:
Bonjour, j'ai installer la version Tk 804-27.0.0 qui m'apporte
beaucoup d'amélioration d'un point de vue graphique, mais en
utilisent par.exe ( par -o toto.exe toto.pl -g) tous les carateres de
type texte, sont revoyés sour forme de petit carré comme si les
carateres ascii etais mal interprétés. Avez vous une idée ou une
solution

La dernière version de Tk utilise Unicode (c'est pour cela qu'elle ne
marche qu'avec Perl 5.8).
Il faut ajouter dans votre script
use Encode::Unicode;
juste avant le
use Tk;

PAR a une très bonne FAQ (voir : Perl Tk tips)
http://par.perl.org/index.cgi?FAQ

HTH

--
J-L.M.

Merci pour l'info, àa fonctionne bien mais il y a des caractère comme le
symbol € (euro) qui ne sont plus reconnu, y a t-il encore une solution?

Jean-Louis MOREL

Merci pour l'info, àa fonctionne bien mais il y a des caractère comme le
symbol € (euro) qui ne sont plus reconnu, y a t-il encore une solution?

Avec Perl il y a toujours une solution :-)

Sous Windows, un éditeur utilise généralement (en France du moins) le
codepage cp1252 (WinLatin1). Il faut donc indiquer à Perl que le script
est écrit avec ce codepage en utilisant le pragma 'encoding'.

En ajoutant à votre script un

use encoding "cp1252";

tout devrait rentrer dans l'ordre.

--
J-L.M.

Frantz DORSEMAINE
Jean-Louis MOREL écrivait
news:cc0kur$n2a$:

Merci pour l'info, àa fonctionne bien mais il y a des caractère comme
le symbol € (euro) qui ne sont plus reconnu, y a t-il encore une
solution?

Avec Perl il y a toujours une solution :-)

Sous Windows, un éditeur utilise généralement (en France du moins) le
codepage cp1252 (WinLatin1). Il faut donc indiquer à Perl que le
script est écrit avec ce codepage en utilisant le pragma 'encoding'.

En ajoutant à votre script un

use encoding "cp1252";

tout devrait rentrer dans l'ordre.

--
J-L.M.

Presque tout. J'utile MySql et voisi le message d'erreur au moment de la
connexion si j'utilise use encoding "cp1252";

Wide character in send at c:/Perl/lib/IO/Socket.pm line 218.

Merci Frantz.