[PBM] Comment capturer une video issue d'une VHS SECAM ??

4 réponses
TheQuicky
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche comme la plus part d'entre vous à acquérir mes K7 VHS SECAM,
avant de changer de matos et passer ensuite à mes K7 mini DV (je dis cela
pour ceux qui ont lu mon post précédent dans lesquel je parlais portable et
acquisition dv).

J'ai une ATI AIW (128) sur laquelle j'ai connectée un magnéto secam. Lorsque
je fais des acquisitions les videos sont pourries et en noir & blanc. Je
n'ai pas la fontion secam sur studio8, ni moviefactory2.

Quelqu'un pourrait il me donner une combine ou un soft.

Merci d'@vance

4 réponses

ZeZe
"TheQuicky" a écrit dans le message de
news:40cbfe3b$0$22727$
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche comme la plus part d'entre vous à acquérir mes K7 VHS SECAM,
avant de changer de matos et passer ensuite à mes K7 mini DV (je dis cela
pour ceux qui ont lu mon post précédent dans lesquel je parlais portable

et
acquisition dv).

J'ai une ATI AIW (128) sur laquelle j'ai connectée un magnéto secam.

Lorsque
je fais des acquisitions les videos sont pourries et en noir & blanc. Je
n'ai pas la fontion secam sur studio8, ni moviefactory2.

Dans les paramatres de config on a l'option secam. Je l'ai deja fait avec la
meme carte et studio 7. N'ayant plus la AIW et studio je ne peux plus
t'indiquer la methode mais dans les reglage de la carte ca se trouve.

--
Z

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr
TheQuicky
Salut,

Tu pencherais donc plus vers un pbm réglage carte d'acquisition que vers un
pbm soft d'acquisition ? C'est ca ?

"ZeZe" <No-Email> a écrit dans le message de news:
40cc04f1$0$7708$

"TheQuicky" a écrit dans le message de
news:40cbfe3b$0$22727$
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je cherche comme la plus part d'entre vous à acquérir mes K7 VHS SECAM,
> avant de changer de matos et passer ensuite à mes K7 mini DV (je dis

cela
> pour ceux qui ont lu mon post précédent dans lesquel je parlais portable
et
> acquisition dv).
>
> J'ai une ATI AIW (128) sur laquelle j'ai connectée un magnéto secam.
Lorsque
> je fais des acquisitions les videos sont pourries et en noir & blanc. Je
> n'ai pas la fontion secam sur studio8, ni moviefactory2.

Dans les paramatres de config on a l'option secam. Je l'ai deja fait avec

la
meme carte et studio 7. N'ayant plus la AIW et studio je ne peux plus
t'indiquer la methode mais dans les reglage de la carte ca se trouve.

--
Z

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr

ZeZe
"TheQuicky" a écrit dans le message de
news:40cc526d$0$31932$
Salut,

Tu pencherais donc plus vers un pbm réglage carte d'acquisition que vers

un
pbm soft d'acquisition ? C'est ca ?

Oui, dans le soft on te permet de regler en fonction du type d'entrée, le
format de decodage, pal secam,ntsc... Ca doit se trouver dans les config de
la carte dans studio.

--
Z

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr
gilb
un truc simple a condition d'avoir une ati radeon all in wonder
simplement selectionner source puis secam (dans le media ati)
le reste du matos+soft ignore le secam
j'ai par exemple studio8 ,il y a une interface ou je peux
soi disans travailler la video en provenance du tuner de la ati
neni ça marche pas ,ça marche si c'est du pal
j'ai pratiquement tout essayé (enfin...) et je n'ai trouve que cette
solution qui d'ailleur est correcte,le plus surprenant est que cette video
acquise
en secam devient du pal et peut etre travaillee en pal dans studio8 par ex