Pbm_compter cellules non vides

Le
f-rym Hors ligne
Bonjour,
je dois compter dans une même ligne les cellules non-vides, séparées chacune de 2 cellules qui ne m'intéressent pas dans le décompte.
J'ai donc tenté d'utiliser la fonction :
=NBVAL(A1;A4;A7;A10..)
Cependant ma formule doit prendre en compte 48 différentes cellules, et le nombre maximum pris en compte par la formule est de 30.
Connaissez-vous une astuce ? Ou peut-être existe-t-il une formule permettant de prendre en compte les valeurs dans une case sur trois, qui me permettrait de ne pas avoir tant de variables à entrer?
J'espère être clair.
Merci de votre aide.
LSteph

Sélectionne celles que tu veux puis nom définir
maplage ensuite utilises ce nom
=nbval(maplage)

--
LSteph

On 7 avr, 14:50, f-rym
Bonjour,
je dois compter dans une m me ligne les cellules non-vides, s par es chac une de
2 cellules qui ne m'int ressent pas dans le d compte.
J'ai donc tent d'utiliser la fonction :
=NBVAL(A1;A4;A7;A10..)
Cependant ma formule doit prendre en compte 48 diff rentes cellules, et l e
nombre maximum pris en compte par la formule est de 30.
Connaissez-vous une astuce ? Ou peut- tre existe-t-il une formule permett ant de
prendre en compte les valeurs dans une case sur trois, qui me permettrait de ne
pas avoir tant de variables entrer?
J'esp re tre clair.
Merci de votre aide.
f-rym Hors ligne
Bonjour,

On 7 avr, 14:50, f-rym wrote:
[...]

Excellent ! merci beaucoup, je ne connaissais pas cette fonction !