Pbm de lecture de certains DVD avec un Toshiba SD-R6112...

1 réponse
As de Pique
Bjr,

J'essaie de dépanner un PC portable qui se refuse à lire la plupart des DVD
(du commerce) ;

J'ai vérifié les codecs ===> No pbm...

Logiciels de lectures classiques (Windows Media-player / BSplayer /
Power-DVD.....)

J'ai fait le tour avec les outils d'amin sur les propriétés de
l'unité...===> Me signalent aucune erreur .
J'ai Googliser un max..Mais rien de pertinent sur le sujet.

En fait, pour certains DVD, la galette n'est mm pas reconnu par le lecteur.

Y aurait-il un bon docteur secourable dans la salle SVP...???

Par avance, merci.

Salutations.

1 réponse

Fabrice [MVP]
"As de Pique" a écrit dans le message de news:
44845792$0$3767$
Bjr,

J'essaie de dépanner un PC portable qui se refuse à lire la plupart des
DVD
(du commerce) ;

J'ai vérifié les codecs ===> No pbm...

Logiciels de lectures classiques (Windows Media-player / BSplayer /
Power-DVD.....)

J'ai fait le tour avec les outils d'amin sur les propriétés de
l'unité...===> Me signalent aucune erreur .
J'ai Googliser un max..Mais rien de pertinent sur le sujet.

En fait, pour certains DVD, la galette n'est mm pas reconnu par le
lecteur.

Y aurait-il un bon docteur secourable dans la salle SVP...???

Par avance, merci.

Salutations.

Bonjour,

Au moins trois solutions.

LA première, faites le test en mode sans échec pour voir si ce n'est pas un
programme à vous qui bloque....(cas typique des lecteurs virtuel en conflit
!)

Mettez à jour le firmware de votre lecteur, des fois que cela soit les
protections récente des DVD qui pose problème à votre lecteur.

Ensuite il est possible que cela soit une panne MATERIEL (rien ni changera
rien.. perdu pour perdu, démontage et nettoyage de la lentille).

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm