pbm kernel32.dll et installatino de chromium

4 réponses
kiki
Bonsoir et joyeuses Pâques à la communauté !

Faute de pouvoir installer chrome (suis sous w2kpro SP4) j'ai tenté
l'install de chromium.

Et j'obtiens "le point d'entrée de procédure GetpPreocessId est introuvable
dans la [...] KERNEL32.dll"

Ma version de cette dll est la 5.00.2195.7135

Alors ? MAJ de la dite dll ? hum.... outre que je ne sais point trop
comment procéder, changer cette dll qui semble fondamentale ne me réjouit
guère -:)

Si vous avez des idées, je suis preneur.... (en attendant de me payer une
nouvelle machine sous seven, mais ça ce sera pour l'été pas avant...)

KIKI

4 réponses

Th.A.C
Le 04/04/2010 18:37, kiki a écrit :
Bonsoir et joyeuses Pâques à la communauté !

Faute de pouvoir installer chrome (suis sous w2kpro SP4) j'ai tenté
l'install de chromium.

Et j'obtiens "le point d'entrée de procédure GetpPreocessId est
introuvable dans la [...] KERNEL32.dll"

Ma version de cette dll est la 5.00.2195.7135

Alors ? MAJ de la dite dll ? hum.... outre que je ne sais point trop
comment procéder, changer cette dll qui semble fondamentale ne me
réjouit guère -:)

Si vous avez des idées, je suis preneur.... (en attendant de me payer
une nouvelle machine sous seven, mais ça ce sera pour l'été pas avant...)

KIKI

pas de bol, c'est marqué sur la page d'accueil:
'Pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7'

Pour kernel32.dll, pas mieux.
Si tu as le SP4 et les derniers patchs, le kernel32.dll est à jour et ne
peut pas être changé pour un autre.
kiki
Th.A.C a écrit :
Le 04/04/2010 18:37, kiki a écrit :
Bonsoir et joyeuses Pâques à la communauté !

Faute de pouvoir installer chrome (suis sous w2kpro SP4) j'ai tenté
l'install de chromium.

Et j'obtiens "le point d'entrée de procédure GetpPreocessId est
introuvable dans la [...] KERNEL32.dll"

Ma version de cette dll est la 5.00.2195.7135

Alors ? MAJ de la dite dll ? hum.... outre que je ne sais point trop
comment procéder, changer cette dll qui semble fondamentale ne me
réjouit guère -:)

Si vous avez des idées, je suis preneur.... (en attendant de me payer
une nouvelle machine sous seven, mais ça ce sera pour l'été pas avant...)

KIKI

pas de bol, c'est marqué sur la page d'accueil:
'Pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7'

Pour kernel32.dll, pas mieux.
Si tu as le SP4 et les derniers patchs, le kernel32.dll est à jour et ne
peut pas être changé pour un autre.

Je ne parlais pas de chrome, mais de _chromium_ qui est censé pouvoir
s'installer sous w2000...

KiKi
Th.A.C
Le 05/04/2010 10:44, kiki a écrit :

Je ne parlais pas de chrome, mais de _chromium_ qui est censé pouvoir
s'installer sous w2000...

désolé, un des liens de la page de chromium pointait vers chrome et je
n'ai pas fais attention.

ceci dit, le reste de mon message est valide.

j'ai également trouvé ceci:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms683215%28VS.85%29.aspx
http://www.andreavb.com/forum/viewtopic_8489.html

Comme chromium est sur le même base que chrome, j'ai un gros doute sur
la compatibilité avec W2K...

Si on regarde les snapshots, on ne voit que 'xp' pour les versions windows:
http://build.chromium.org/buildbot/snapshots/

sinon:
http://code.google.com/p/chromium/issues/detail?idT7
(un peu vieux, 2008)
kiki
Th.A.C a écrit :
Le 05/04/2010 10:44, kiki a écrit :

Je ne parlais pas de chrome, mais de _chromium_ qui est censé pouvoir
s'installer sous w2000...

désolé, un des liens de la page de chromium pointait vers chrome et je
n'ai pas fais attention.

ceci dit, le reste de mon message est valide.

j'ai également trouvé ceci:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms683215%28VS.85%29.aspx
http://www.andreavb.com/forum/viewtopic_8489.html

Comme chromium est sur le même base que chrome, j'ai un gros doute sur
la compatibilité avec W2K...

Si on regarde les snapshots, on ne voit que 'xp' pour les versions windows:
http://build.chromium.org/buildbot/snapshots/

sinon:
http://code.google.com/p/chromium/issues/detail?idT7
(un peu vieux, 2008)

oui, c'est un peu ce que je craignais.... No,, ça attendra mon prochain PC...

KiKi