Pbme Zone Alarm et reseau poste a poste

ticegestion
Bonjour,
Jai deux pc connectés en réseau (via un câble croisé) dont les
caractéristiques utiles sont :
poste 1 sous win XP SP2+patchs divers : IP 192.16.1.1 - connexion partagée à
internet (avec autorisation à l'autre poste de se connecter à internet, pare
feu "microsoft" désactivé et Zone alarm configuré pour autoriser l'autre
poste à accéder à internet

poste 2 : win 2000 SP3 : IP 192.168.1.2

Le réseau local fonctionne correctement (au niveau des dossiers partagés ou
des services type sql server et autres) mais...
Problème :
le poste 2 parvient à ouvrir une connexion à distance mais en revanche
l'affichage de pages web génére un message d'erreur de type "impossible
d'afficher la page". Le téléchargement de courrier est également impossible
En désactivant ZA sur le poste 1 en revanche tout va bien.
Question : Que puis je faire pour que le poste 2 puisse accéder aux services
internet sans que je ne désactive ZA sur le poste 1 ?
En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance
Cordialement
Fred
www.ticegestion.com
Autoformation Access, cours d'info en bts CGO...

Daniel DRZ
"ticegestion" a pondu cette prose

Question : Que puis je faire pour que le poste 2 puisse accéder aux
services internet sans que je ne désactive ZA sur le poste 1 ?

Lire ça :
http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm#ICS_reseau_local

--
Daniel DRZ, quat'pat'sanzame powered
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

ticegestion

[...]

Bonjour Daniel, bonjour à tous.

Merci pour ta réponse, en fait tu m'as donné la solution indirectement car
en recherchant dans l'aide en anglais de Zone Alarm, la version gratuite
personnelle de ce FW ne supporte pas l'ICS. Je suppose que le problème est
le même pour la version lite de look'n stop ?
Cordialement
Frédéric Redonnet
www.ticegestion.com

jym

[...]

ce que je ne comprend pas, c'est que chez moi ça marche en mode médium sur
le poste 1 et high sur les autres.......

jym....

ticegestion
ce que je ne comprend pas, c'est que chez moi ça marche en mode médium sur
le poste 1 et high sur les autres.......

jym....
N'utiliserais tu pas la version Pro (payante) de ZA ou peut être une

ancienne version ? car dans la version gratuite (3.7.202), l'aide est
suffisamment explicite (section troubleshooting - Networking) :
"ZoneAlarm does not support configuration for Windows' Internet Connection
Sharing (ICS) option.

If you are using ICS or a third-party connection sharing program, upgrade to
ZoneAlarm Pro to protect all of the computers that share the connection from
inbound threats. "

Cordialement

Frédéric Redonnet

jym
[...]

non , la dernière version téléchargée sur le site, l'avant dernière marchait
aussi

l'aide me dit également que ICS n'est pas géré

mais en mode médium, comme déjà dit, ça marche......, les 2 autres étant en
high......
et je voudrais bien que ça marche en high....

cordialement

T0t0
"ticegestion" wrote in message
Je suppose que le problème est le même pour la version lite de
look'n stop ?

Je ne sais pas quelle mauvaise manip j'ai fait chez moi, mais l'ICS
marche très bien avec look'n'stop lite 1.04.