pbs de conversion

3 réponses
jean-pierre sarteaux
j'ai realisé la fonction suivante (qui correspond en fait à un bouleen
OU EXCLUSIF)
pour mémoire je rappelle la table de verité
A B S
0 0 1
0 1 0
1 0 1
1 1 0

ma fonction est la suivante: = SI(OU(ET(P13=1;P14=1);ET
(P13=0;P14=0));"0";"1")
les valeurs entrées en A et B sont DES CHIFFRES 0 ou 1

et le resultat de ma fonction suivant les valeurs entrées en P13 et P14
(CHIFFRES 0 ou 1) me donne un resultat qui vaut 0 ou 1 mais qui est au
format LETTRE (texte) comment faire pour avoir ce resultat au format
chiffre(nombre)??

merci par avance pour votre aide

jP

3 réponses

jean-pierre sarteaux
MERCi c'est tout bon
jp

Bonsoir,

= SI(OU(ET(P13=1;P14=1);ET(P13=0;P14=0));0;1)

JB

"jean-pierre sarteaux" a écrit dans le
message de news:
j'ai realisé la fonction suivante (qui correspond en fait à un bouleen
OU EXCLUSIF)
pour mémoire je rappelle la table de verité
A B S
0 0 1
0 1 0
1 0 1
1 1 0

ma fonction est la suivante: = SI(OU(ET(P13=1;P14=1);ET
(P13=0;P14=0));"0";"1")
les valeurs entrées en A et B sont DES CHIFFRES 0 ou 1

et le resultat de ma fonction suivant les valeurs entrées en P13 et P14
(CHIFFRES 0 ou 1) me donne un resultat qui vaut 0 ou 1 mais qui est au
format LETTRE (texte) comment faire pour avoir ce resultat au format
chiffre(nombre)??

merci par avance pour votre aide

jP

Boisgontier
Bonsoir,

= SI(OU(ET(P13=1;P14=1);ET(P13=0;P14=0));0;1)

JB

"jean-pierre sarteaux" a écrit dans le
message de news:
j'ai realisé la fonction suivante (qui correspond en fait à un bouleen
OU EXCLUSIF)
pour mémoire je rappelle la table de verité
A B S
0 0 1
0 1 0
1 0 1
1 1 0

ma fonction est la suivante: = SI(OU(ET(P13=1;P14=1);ET
(P13=0;P14=0));"0";"1")
les valeurs entrées en A et B sont DES CHIFFRES 0 ou 1

et le resultat de ma fonction suivant les valeurs entrées en P13 et P14
(CHIFFRES 0 ou 1) me donne un resultat qui vaut 0 ou 1 mais qui est au
format LETTRE (texte) comment faire pour avoir ce resultat au format
chiffre(nombre)??

merci par avance pour votre aide

jP

isabelle
bonjour jp,

c'est plutot comme ceci :

Table de vérité de XOR(OU EXCLUSIF)
A B R
0 0 0
0 1 1
1 0 1
1 1 0

voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/OU_exclusif

isabelle

j'ai realisé la fonction suivante (qui correspond en fait à un bouleen
OU EXCLUSIF)
pour mémoire je rappelle la table de verité
A B S
0 0 1
0 1 0
1 0 1
1 1 0

ma fonction est la suivante: = SI(OU(ET(P13=1;P14=1);ET
(P13=0;P14=0));"0";"1")
les valeurs entrées en A et B sont DES CHIFFRES 0 ou 1

et le resultat de ma fonction suivant les valeurs entrées en P13 et P14
(CHIFFRES 0 ou 1) me donne un resultat qui vaut 0 ou 1 mais qui est au
format LETTRE (texte) comment faire pour avoir ce resultat au format
chiffre(nombre)??

merci par avance pour votre aide

jP