Pbs CUPS imprimante réseau

2 réponses
Didier Courtaud
Bonjour à tous !

J'ai récemment installé une imprimante en réseau sur mon réseau local (
HP C5180 ). Je l'ai configuré sans problème sous Slackware 11.0 en
utilisant CUPS et les drivers Linux fournis par HP.

J'ai bien précisé à cette occasion que l'imprimante n'était pas locale
mais à une adresse IP déterminée ( et fixe ) dans mon réseau.

Lorsque je boote l'ordinateur, le démon CUPS est bien lancé et les
drivers HP aussi ( j'ai essayé de changer l'ordre mais sans résultat ).

Si j'envoie une impression à cette imprimante, le travail se met bien
dans la liste des travaux au niveau de CUPS mais ... rien ne se passe !

Si je rentre dans l'interface d'administration de CUPS ( en donnant le
mot de passe de root ) et que je fais semblant de modifier les
paramètres de l'imprimante, l'impression se lance dès que j'appuie sur OK !

Dans la suite de la session, toutes les impressions s'impriment
automatiquement et tout de suite ( fonctionnement normal ).

Mais dès que je quitte la session et que j'en ouvre une nouvelle, il
faut recommencer cette pénible séquence d'initialisation !

Quelqu'un aurait-il déja rencontré ce problème et saurait-il comment le
contourner ?

Merci d'avance

Didier Courtaud

2 réponses

Nicolas S.
Didier Courtaud a écrit:

Si je rentre dans l'interface d'administration de CUPS ( en donnant le
mot de passe de root ) et que je fais semblant de modifier les
paramètres de l'imprimante, l'impression se lance dès que j'appuie
sur OK !

Quelle interface? Et qu'est-ce que tu fais exactement?

--
Nicolas S.

Didier Courtaud
Didier Courtaud a écrit:

Si je rentre dans l'interface d'administration de CUPS ( en donnant le
mot de passe de root ) et que je fais semblant de modifier les
paramètres de l'imprimante, l'impression se lance dès que j'appuie
sur OK !

Quelle interface? Et qu'est-ce que tu fais exactement?

L'interface qu'on obtient en cliquant sur "Administration" dans le
bandeau haut de CUPS ( celle qui permet de gérer les imprimantes ).

Je change par exemple le format du papier de A4 à Letter puis en sens
inverse de Letter à A4 et je valide les changements et dès cette
validation l'impression qui était bloquée commence.

J'ai jeté un oeil dans toutes les logs et j'ai l'impression ( ? ) que le
serveur Web associe à CUPS est en attente de quelque chose (? ) et que
le POST HTTP qui est fait par la validation des changements "casse" le
timeout et le force a traiter la requête ???