Pbuilder et multi arch

3 réponses
Olivier Bitsch
--001a11c36e32a7a71e052cd3568a
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =C3=A0 tous,

Pour les besoins d'une d=C3=A9pendance d'un paquet fonctionnant avec python
(projet s'appelant noethys), je voulais backporter vers Jessie la version
3.2.0 de python-reportlab.

Je peux sans soucis fabriquer mes paquets i386 et amd64 gr=C3=A2ce =C3=A0 m=
es deux
environnements pbuilder et j'ai remarqu=C3=A9 que la compilation g=C3=A9n=
=C3=A8re des
fichiers deb i386, amd64 et all.

Hors ces fichiers "all" s'installant aussi bien sur amd64 que sur i386
n'ont pas le m=C3=AAme hash en fonction de l'architecture =C3=A0 partir de =
laquelle
ils ont fabriqu=C3=A9s. Ce qui pose donc ensuite des probl=C3=A8mes lorsque=
je les
uploade sur mon d=C3=A9p=C3=B4t debarchiver, car les utilisateurs ont des s=
ommes md5
incoh=C3=A9rente.

Y a t'il un moyen de corriger ces hash via pbuilder. J'ai tent=C3=A9 quelqu=
es
bidouilles avec la commande dpkg-genchanges, mais sans vraiment de succ=C3=
=A8s.

Merci par avance.

Olivier.

--001a11c36e32a7a71e052cd3568a
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div>Bonjour =C3=A0 tous,<br><br>=
</div>Pour les besoins d&#39;une d=C3=A9pendance d&#39;un paquet fonctionna=
nt avec python (projet s&#39;appelant noethys), je voulais backporter vers =
Jessie la version 3.2.0 de python-reportlab.<br><br></div>Je peux sans souc=
is fabriquer mes paquets i386 et amd64 gr=C3=A2ce =C3=A0 mes deux environne=
ments pbuilder et j&#39;ai remarqu=C3=A9 que la compilation g=C3=A9n=C3=A8r=
e des fichiers deb i386, amd64 et all.<br><br></div>Hors ces fichiers &quot=
;all&quot; s&#39;installant aussi bien sur amd64 que sur i386 n&#39;ont pas=
le m=C3=AAme hash en fonction de l&#39;architecture =C3=A0 partir de laque=
lle ils ont fabriqu=C3=A9s. Ce qui pose donc ensuite des probl=C3=A8mes lor=
sque je les uploade sur mon d=C3=A9p=C3=B4t debarchiver, car les utilisateu=
rs ont des sommes md5 incoh=C3=A9rente.<br><br></div>Y a t&#39;il un moyen =
de corriger ces hash via pbuilder. J&#39;ai tent=C3=A9 quelques bidouilles =
avec la commande dpkg-genchanges, mais sans vraiment de succ=C3=A8s.<br><br=
></div>Merci par avance.<br><br></div>Olivier.<br></div>

--001a11c36e32a7a71e052cd3568a--

3 réponses

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le dimanche 28 février 2016 à 13:04, Olivier Bitsch a écrit :
Hors ces fichiers "all" s'installant aussi bien sur amd64 que sur i386
n'ont pas le même hash en fonction de l'architecture à partir de laquelle
ils ont fabriqués. Ce qui pose donc ensuite des problèmes lorsque je les
uploade sur mon dépôt debarchiver, car les utilisateurs ont des sommes md5
incohérente.

Je n'utilise pas pbuilder mais je génère moi aussi des paquets pour i386 et
amd64.

Selon moi le mieux est de faire en sorte que les paquets « all » soient générés
une seule fois. J'ai pris le parti de les générer uniquement dans
l'environnement i386 et de restreindre l'environnement amd64 aux seuls paquets
binaires de cette architecture.

Ça se fait en passant l'argument « -B » à la commande « dpkg-buildpackage » (à
positionner uniquement pour l'environnement amd64).

Sébastien
Olivier Bitsch
--001a11c38d5217dfd2052ced3392
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Super suggestion, je teste ça ce soir, merci beaucoup.

Le 29 février 2016 à 11:06, Sébastien NOBILI <sebnewsletter@ free.fr> a
écrit :

Bonjour,

Le dimanche 28 février 2016 à 13:04, Olivier Bitsch a écri t :
> Hors ces fichiers "all" s'installant aussi bien sur amd64 que sur i386
> n'ont pas le même hash en fonction de l'architecture à partir de laquelle
> ils ont fabriqués. Ce qui pose donc ensuite des problèmes lor sque je les
> uploade sur mon dépôt debarchiver, car les utilisateurs ont d es sommes
md5
> incohérente.

Je n'utilise pas pbuilder mais je génère moi aussi des paquets pour i386 et
amd64.

Selon moi le mieux est de faire en sorte que les paquets « all  » soient
générés
une seule fois. J'ai pris le parti de les générer uniquement da ns
l'environnement i386 et de restreindre l'environnement amd64 aux seuls
paquets
binaires de cette architecture.

Ça se fait en passant l'argument « -B » à la commande
« dpkg-buildpackage » (à
positionner uniquement pour l'environnement amd64).

Sébastien

--001a11c38d5217dfd2052ced3392
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Super suggestion, je teste ça ce soir, merci beaucoup .<br></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 29 février 2016 à 11:06, Sébastien NOBILI <span dir="ltr">&lt ;<a href="mailto:" target="_blank"> ree.fr</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" s tyle="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonj our,<br>
<span class=""><br>
Le dimanche 28 février 2016 à 13:04, Olivier Bitsch a écrit :<br>
&gt; Hors ces fichiers &quot;all&quot; s&#39;installant aussi bien sur amd6 4 que sur i386<br>
&gt; n&#39;ont pas le même hash en fonction de l&#39;architecture à   partir de laquelle<br>
&gt; ils ont fabriqués. Ce qui pose donc ensuite des problèmes lo rsque je les<br>
&gt; uploade sur mon dépôt debarchiver, car les utilisateurs ont des sommes md5<br>
&gt; incohérente.<br>
<br>
</span>Je n&#39;utilise pas pbuilder mais je génère moi aussi des paquets pour i386 et<br>
amd64.<br>
<br>
Selon moi le mieux est de faire en sorte que les paquets « all  Â» soient générés<br>
une seule fois. J&#39;ai pris le parti de les générer uniquement dans<br>
l&#39;environnement i386 et de restreindre l&#39;environnement amd64 aux se uls paquets<br>
binaires de cette architecture.<br>
<br>
Ça se fait en passant l&#39;argument « -B » à la commande « dpkg-buildpackage » (à<br>
positionner uniquement pour l&#39;environnement amd64).<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
Sébastien<br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--001a11c38d5217dfd2052ced3392--
Olivier Bitsch
--001a1140207ee0290b052cedf671
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bon alors je confirme, c'est juste parfait. Merci encore !

Pour Pbuilder, il suffit d'ajouter l'option --debbuildopts -B

Le 29 février 2016 à 19:55, Olivier Bitsch com> a
écrit :

Super suggestion, je teste ça ce soir, merci beaucoup.

Le 29 février 2016 à 11:06, Sébastien NOBILI <sebnewslette a
écrit :

Bonjour,

Le dimanche 28 février 2016 à 13:04, Olivier Bitsch a écr it :
> Hors ces fichiers "all" s'installant aussi bien sur amd64 que sur i386
> n'ont pas le même hash en fonction de l'architecture à parti r de
laquelle
> ils ont fabriqués. Ce qui pose donc ensuite des problèmes lo rsque je les
> uploade sur mon dépôt debarchiver, car les utilisateurs ont des sommes
md5
> incohérente.

Je n'utilise pas pbuilder mais je génère moi aussi des paquets pour i386
et
amd64.

Selon moi le mieux est de faire en sorte que les paquets « all  » soient
générés
une seule fois. J'ai pris le parti de les générer uniquement d ans
l'environnement i386 et de restreindre l'environnement amd64 aux seuls
paquets
binaires de cette architecture.

Ça se fait en passant l'argument « -B » à la command e
« dpkg-buildpackage » (à
positionner uniquement pour l'environnement amd64).

Sébastien

--001a1140207ee0290b052cedf671
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>Bon alors je confirme, c&#39;est juste parfait. Merci encore !<br><br></div>Pour Pbuilder, il suffit d&#39;ajouter l&#39;option --debbuildopts -B<br></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gma il_quote">Le 29 février 2016 à 19:55, Olivier Bitsch <span dir= "ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">oli </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class= "gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding -left:1ex"><div dir="ltr">Super suggestion, je teste ça ce soir, mer ci beaucoup.<br></div><div class="HOEnZb"><div class="h5"><div class= "gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 29 février 2016 à 11:06, Sébastien NOBILI <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:sebne " target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8e x;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonjour,<br>
<span><br>
Le dimanche 28 février 2016 à 13:04, Olivier Bitsch a écrit :<br>
&gt; Hors ces fichiers &quot;all&quot; s&#39;installant aussi bien sur amd6 4 que sur i386<br>
&gt; n&#39;ont pas le même hash en fonction de l&#39;architecture à   partir de laquelle<br>
&gt; ils ont fabriqués. Ce qui pose donc ensuite des problèmes lo rsque je les<br>
&gt; uploade sur mon dépôt debarchiver, car les utilisateurs ont des sommes md5<br>
&gt; incohérente.<br>
<br>
</span>Je n&#39;utilise pas pbuilder mais je génère moi aussi des paquets pour i386 et<br>
amd64.<br>
<br>
Selon moi le mieux est de faire en sorte que les paquets « all  Â» soient générés<br>
une seule fois. J&#39;ai pris le parti de les générer uniquement dans<br>
l&#39;environnement i386 et de restreindre l&#39;environnement amd64 aux se uls paquets<br>
binaires de cette architecture.<br>
<br>
Ça se fait en passant l&#39;argument « -B » à la commande « dpkg-buildpackage » (à<br>
positionner uniquement pour l&#39;environnement amd64).<br>
<span><font color="#888888"><br>
Sébastien<br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>
</div></div></blockquote></div><br></div>

--001a1140207ee0290b052cedf671--