PBX -> FreeBox -> GSM : pas de caller ID

Vincent Delporte
Bonjour

Je redirige les appels internes au bout de X secondes vers mon GSM en
passant par un PBX IP et la Freebox en mode SIP. Ca fonctionne mais,
contrairement au transfert d'autorité chez FT (*21*06xxxx), Free ne
semble pas transmettre le numéro de l'appelant.

J'imagine que c'est pour éviter qu'on bidouille les paquets SIP et
qu'on se fasse passer pour quelqu'un d'autre, mais ça me dérange parce
que la plupart de mes clients transmettent leur numéro et que j'aime
bien savoir qui appelle avant de décrocher.

Quelqu'un sait...
1. à supposer que le problème est bien chez Free ou mon PBX, s'il est
possible de faire quelque chose?
2. si rien à faire chez Free, que me recommandez-vous comme
fournisseur de VoIP qui supporte la transmission du Caller ID
correctement et offre de bons prix IP -> GSM?

Merci.

Sylvain Charron
Bonjour,

Nous utilisons ce type de config pour nos clients, tant en mode
IPCENTREX qu'en mode IPBX, le transport du Caller ID est transporté
comme vous le souhaité, même vers les GSM (pas de hérizon qui emettent
toujours en numéro masqué).

Plus d'info en privée

Sylvain