PBX pour Windows?

4 réponses
Gilles Ganault
Bonjour

Voici une liste des logiciels PBX pour Windows que j'ai
trouvés pour le moment. Certains ne sont clairement pas prêts pour
être utilisés en production, d'autres ont l'air de valoir le coup. En
connaissez-vous d'autres que je devrais regarder?

OPEN-SOURCE
AsteriskWin32
Freeswitch
Yate

CLOSED-SOURCE
miniSipServer ($50)
SIPSP-PBX ($100)
3CX (Edition gratuite 8 lignes externes + version bridée Call
Assistant; stable)
Brekeke PBX (Edition Basic 20 utilisateurs $320)
PBXnSIP (Edition personnelle trop limitée, edition Enterprise trop
chère)
Communigate (25 utilisateurs = $850)
Axon (acheter support)

Merci.

4 réponses

christian
Bon tu tournes tu vires pour ton IPBX
voila la soluce:
Tu télécharges
http://downloads.sourceforge.net/asteriskathome/asteriskathome-2.8.iso?modtime44962538&big_mirror=0
c'est un iso d'install
tu prends un pc de base qui sert a rien branché sur ton réseau
(avec cartes FXO si tu veux brancher des lignes FT ou sans pour juste des
comptes SIP)
tu boot avec le cd et install juste quelques questions basiques
sur ton clavier pays et si tu préferes une ip fixe ou par DHPC
ensuite tu vas sur http://_ip_de_ta_machine
et tu configures ton super IPBX 100% bien installé.
avec en prime un serveur Linux complet Apache, Php, Mysql, Bind, Perl,..
pour héberger tes sites intranet ou internet.
Tu devras quand meme configurer ton routeur en conséquence bien sur.
Mais laisses tomber Windows !!!!!

N'oublis pas une chose avant d'installer un IPBX:
penses toujours au plus court et meilleur chemin suivant l'utilisation
principale
de ta machine.
Installer un IPBX dans son bureau pour pouvoir utiliser sa ligne FT et etre
joint a la maison n'est pas d'une grande fiabilité a cause des aller/retour
du signal et
de la fiabilité relative des deux FAI celui du bureau et de la maison.
Par contre un IPBX hébergé chez ton fournisseur de compte Sip et en plus ci
celui çi est le FAI a toute les chances de bien fonctionner (Free + Dedibox
par exemple).

Bonne chance,

Christian

"Gilles Ganault" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Voici une liste des logiciels PBX pour Windows que j'ai
trouvés pour le moment. Certains ne sont clairement pas prêts pour
être utilisés en production, d'autres ont l'air de valoir le coup. En
connaissez-vous d'autres que je devrais regarder?

OPEN-SOURCE
AsteriskWin32
Freeswitch
Yate

CLOSED-SOURCE
miniSipServer ($50)
SIPSP-PBX ($100)
3CX (Edition gratuite 8 lignes externes + version bridée Call
Assistant; stable)
Brekeke PBX (Edition Basic 20 utilisateurs $320)
PBXnSIP (Edition personnelle trop limitée, edition Enterprise trop
chère)
Communigate (25 utilisateurs = $850)
Axon (acheter support)

Merci.

Eric Stern
christian disait:

Installer un IPBX dans son bureau pour pouvoir utiliser sa ligne FT et
etre joint a la maison n'est pas d'une grande fiabilité a cause des
aller/retour du signal et
de la fiabilité relative des deux FAI celui du bureau et de la maison.
Par contre un IPBX hébergé chez ton fournisseur de compte Sip et en plus
ci
celui çi est le FAI a toute les chances de bien fonctionner (Free +
Dedibox par exemple).

+1 et aussi penser qu'un upload adsl est souvent court,prévoir de la gestion
de flux en utilisation pro.

Eric

jj
si c'est pour passer des petits coups de fils de temps en temps, win$
est bien adapté.

si c'est pour une application sérieuse, linux ou bsd s'imposent!

win$ est bien connu pour son faible coût et sa grande fiabilité, ainsi
que son absence totale de failles de sécurité.

mettre un pbx dessus c'est sans doute amusant mais contre-productif.

Astesisk a été développé sur linux, je crois, y doit sans doute un avoir
une BONNE raison.

sinon, si tu y tiens, windows c'est très bien, entre deux plantages, et
après avoir tout désactivé si tu ne veux pas que ta machine devienne un
lieu de promenade...

jj
Gilles Ganault
On Mon, 14 May 2007 23:07:43 +0200, jj
wrote:
sinon, si tu y tiens, windows c'est très bien, entre deux plantages, et
après avoir tout désactivé si tu ne veux pas que ta machine devienne un
lieu de promenade...

Merci pour les infos. Je teste AsteriskWin32 pour voir, mais je pense
que je vais monter un petit Linux à côté.