PC Acer qui ne démarre plus

Armelle51
Bonjour,

Un PC Acer qui doit avoir 2 ans pas plus, ne démarre plus.
Le ventillateur du processeur tourne, le voyant du lecteur CD clignote au
démarrage, mais pas de bip au boot!

Depuis un certain temps on avait des soucis pour le démarrer, donc on le
laissait alumé.

Comment puis-je résoudre le souci?
Merci d'avance si vous avez 2 minutes. ;-)
--
@+
Ar51 (sur Elive)

Armelle51
Norbert wrote:

C'est un portable ?

Non, c'est une tour.

--
@+
Ar51 (sur Elive)

Norbert
Armelle51 nous a donc écrit :

Norbert wrote:

C'est un portable ?

Non, c'est une tour.

Je suppose que tu ne peux même pas rentrer dans le bios ?
Essaye de démarrer sur un CD bootable voir ce qui se passe
S'il ne se passe rien de plus, alors je viserais l'alim, si tu pouvais en
trouver une autre pour faire l'essai, on serait sur.
Et au passage, vérifier toutes les connexions à l'intérieur de la tour,
connecteurs d'alim, disques, processeur.

--
à bientôt
Leger
Norbert wrote:

[...]

Bon, je réponds à la place de la personne de ma soeur sur un autre poste.
C'est le processeur qui est fichu.
Vu le PC, il est bon pour la poubelle.
D'ailleurs il l'était dès l'achat.
Je n'achèterai plus jamais de PC en grande surface (en plus Acer) de ma vie!
:-(

J'avais pris à l'époque les deux même PC pour mes soeurs, les deux sont en
panne.
L'un a fait 6 mois, l'autre 2 ans mais c'est la même panne.
C'était la première fois que je testais une grande surface, alors qu'avant
j'avais de petits magasin.
On ne m'y reprendra plus.

Du coup, je voulais en faire un avec les deux.
Quand j'ai voulu retirer le radiateur du processeur, tout est venu en même
temps!
Ils avaient mis de la pâte thermique.
Donc à mon avais c'est fichu.

Merci de ton aide.

--
@+
Leger
Le Gaulois
Leger a écrit :

[...]

On met toujours de la pâte termique

C'est quoi comme CPU ?
Chez moi avec des Athon 64 socket 754, lorsque je retire le
radiateur, ça arrache le CPU. Mais jusqu'à présent je n'ai
bousillé ni le CPU ni le support. J'évite de faire ça trop
souvent.
bsch
Leger nous a raconté
(news:4be3da76$0$2977$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Quand j'ai voulu retirer le radiateur du processeur, tout est venu
en même temps!
Ils avaient mis de la pâte thermique.
Donc à mon avais c'est fichu.

Si toutes les pattes sont là (et pas tordues) ça devrait encore
marcher. S'il n'en manque que quelques unes, tu peux tenter (toutes les
pattes ne servent pas, et il y a des 'doubles').
Selon le type de pins, tu peux *essayer* de redresser (délicatement,
c'est très fragile) à l'aide d'un couteau de cuisine, par petites
touches.

Quelques supports (775 par exemple) ne supportent qu'un nombre très
limité d'enfichages. Je pense qu'il est garanti ... 3 enfichages.

De ma petite expérience, c'est infiniment plus souvent la carte-mère
qui claque; les proc tiennent le coup si le radiateur reste en place.

Pour un bon nombre de proc, il est préférable de brancher et lancer la
machine quelques minutes juste avant le démontage (même si elle ne
démarre pas). Le proc chauffe un peu et la pâte thermique ramollit
(parfois démonter le ventilo peut aider le proc à tiédir. Ne jamais
faire tourner un proc sans radiateur par contre). Bon, ça n'est pas
toujours efficace, mais dans le doute c'est une précaution.

Sinon il reste le sèche-cheveux (attention à ce qu'on fait quand même)

--
Amicalement

Bernard
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à bsch qui dans son message précédent a écrit :
Quelques supports (775 par exemple) ne supportent qu'un nombre très
limité d'enfichages

Le 775 n'a pas de pins, c'est plutôt le 478 qui est fragile (surtout
lors du décollage du radiateur) !

Olivier
Norbert
Leger nous a donc écrit :

Norbert wrote:

[...]

C'est sur que la réputation d'Acer n'est plus à faire.

[...]

On en met toujours, mais normalement très peu. Je suppose que là il y a une
grosse bouzée qui a débordé partout.

Donc à mon avais c'est fichu.

Pas sur quand même.
Un processeur, c'est assez costaud normalement.

--
à bientôt