PC s'alume et s'éteind avec la prise de courant

siger
Bonjour,

Avec un PC portable (Windows ou Linux), est-il possible de faire en
sorte que le PC se mette en route tout seul dès qu'il est alimenté en
courant, et se ferme tout seul quand on coupe le courant (avec l'aire
de la batterie.

Pour simplifier le fonctionnement, imaginons que l'alim. du Pc est sur
une triplette à inter, pour lancer le PC j'appuie sur l'inter, pour
l'éteindre je coupe le courant.

C'est possible ? Il y a des conditions ?

Encore mieux : qu'une fois le PC lancé, un logiciel s'ouvre tout seul,
par exemple un player de son qui joue un son choisi par avance.

C'est possible ?

--
siger

1 2 3
croco
--
*¿*

"siger" a écrit dans le message de

[...]

Rien n'est impossible, mais sûrement pas recommandé.

Il faudrait peut-ètre commencer par lire le fonctionnement du service
d'exploitation
siger
croco a oublié de lire le fonctionnement d'Usenet et a répondu sous la
signture, qu'il a laissé ;-)

Il faudrait peut-ètre commencer par lire le fonctionnement
du service d'exploitation

C'est la première fois que je vois une telle réponse, ça valait le coup
d'être signalé :-)

--
siger
croco
--

"siger" a écrit dans le message de
[...]

moi ça fait la première fois que je vois poser une question aussi farfelue
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit siger*, qui a écrit le 10/06/2013 16:20 :

Bonjour,

Avec un PC portable (Windows

Quelle version de Windows ?

ou Linux), est-il possible de faire en

Pour Linux, je ne sais pas, peux-être devrais-tu demander dans un groupé
dédié à Linux ?

sorte que le PC se mette en route tout seul dès qu'il est alimenté en
courant,

Avec un ordinateur de bureau c'est possible, avec un portable je ne sais
pas.

et se ferme tout seul quand on coupe le courant (avec l'aire
de la batterie.

Je n'ai pas compris cette phrase.

Pour simplifier le fonctionnement, imaginons que l'alim. du Pc est sur
une triplette à inter, pour lancer le PC j'appuie sur l'inter,

pour l'éteindre je coupe le courant.

C'est possible mais au démarrage suivant et en fonction des versions,
Windows te dira qu'il n'a pas été arrêté correctement et il te proposera
différente façon de démarrer ... C'est ennuyeux car il faut valider au
clavier ton choix.

C'est possible ? Il y a des conditions ?

Encore mieux : qu'une fois le PC lancé, un logiciel s'ouvre tout seul,
par exemple un player de son qui joue un son choisi par avance.

C'est le plus simple de ta demande, il suffit de créer une tâche planifiée :
http://support.microsoft.com/kb/308569/fr
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/schedule-a-task

C'est possible ?

J'ai l'impression que tu veux automatiser l'allumage et l'extinction de
ton ordinateur. Pourquoi ne pas avoir recours aux différents modes de
veille et aux tâches planifiées ?

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
[...]

pas. (➊)

[...]

Voir Supra ➊

[...]

siger
Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit siger*, qui a écrit le 10/06/2013
16:20 :

Avec un PC portable (Windows

Quelle version de Windows ?

À voir, ce n'est pas fixé. Le plus récent possible, pour des histoires
d'obsolescence.

ou Linux), est-il possible de faire en

Pour Linux, je ne sais pas, peux-être devrais-tu demander dans un
groupé dédié à Linux ?

Il me semblait que c'était plutôt du domaine du PC.

sorte que le PC se mette en route tout seul dès qu'il est
alimenté en courant,

Avec un ordinateur de bureau c'est possible, avec un portable je
ne sais pas. (?)

L'ordinateur de bureau est envisageable, mais ça signifie un onduleur
pour sa fermeture (voir ci-dessous).

et se ferme tout seul quand on coupe le courant (avec l'aire
de la batterie.

Je n'ai pas compris cette phrase.

C'est avec l'aiDe de la batterie.

J'ai l'impression que tu veux automatiser l'allumage et
l'extinction de ton ordinateur. Pourquoi ne pas avoir recours aux
différents modes de veille et aux tâches planifiées ?

Une tache planifiée implique qu'on sait à l'avance. Là je préfère
choisir le moment où j'allume et éteind l'ordinateur.
Mais je n'exclue pas la tache planifiée, faut voir.

--
siger
siger
croco n'a toujours pas lu le fonctionnement d'Usenet :

Ce serait bien parce que c'est pas pratique de te répondre :
au moins ne cite pas la signature puisque ton logiciel ne sait pas le
faire

moi ça fait la première fois que je vois poser une question
aussi farfelue

Bof, je suis sûr qu'elle a été posée des tas de fois. Mais même, de là
à me demander de lire 15 tomes épais, écrits en petit, et en anglais,
je trouve que tu y vas fort :-)

--
siger
Philippe
Le Mon, 10 Jun 2013 19:39:24 +0200, Delta Ophiuchus a écrit :

et se ferme tout seul quand on coupe le courant (avec l'aire de la
batterie.

Je n'ai pas compris cette phrase.

en fait il y a une coquille, il a oublié de q de coquille, ce qui en fait
justement une ....

il s'agit de l'aide de la batterie...

Mais la demande est un peu farfelue pour un portable, alors que pour un
PC de bureau, je préconise ceci:
http://www.touslesprix.com/achat,multiprise-maitre-esclave.html

--
http://www.giedre.fr/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Philippe*, qui a écrit le 10/06/2013 23:11 :

[...]

Oui :-)

il s'agit de l'aide de la batterie...

Merci, je pense que ça n'aidera pas mieux même avec l'aide de celle-ci :-)

Mais la demande est un peu farfelue pour un portable,

Elle me semble moins simple à mettre en œuvre, il va falloir bricoler un
peu l'alimentation du portable et son interrupteur si Siger ne souhaite
pas avoir recours à la mise à veille.

alors que pour un
PC de bureau, je préconise ceci:
http://www.touslesprix.com/achat,multiprise-maitre-esclave.html

C'est tout a fait *le* conseil. J'ai le second mais je ne l'utilise plus
pour le PC, je n'éteins plus l'ordinateur sauf pour les redémarrages
indispensables.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit siger*, qui a écrit le 10/06/2013 20:02 :

Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

Pour une solution matérielle, oui, mais pour une solution logicielle, non.

[...]

Si tu peux ajouter un l'onduleur, tu peux l'inclure dans ton branchement
pour le portable après ton interrupteur : dans ce cas, l'ordinateur
s'éteindra correctement chaque fois, mais il faudra enlever la batterie
en permancence.

[...]

Je comprends que c'est pour une installation fixe, pas mobile ? C'est à
dire que le portable restera toujours au même endroit puisque tu parles
d'onduleur ?

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
1 2 3