pc atom 330 + Nvidia Ion

Philippe
Bonjour à tous,

Un pur problème lié, je crains, aux effets de l'HDCP.

Configuration: un pc ITX composé d'une carte mère Zotac relié a un écran
PC+TV samsung.

Ce qui marche bien: la liaison VGA analogique du siècle dernier.
Ce qui marche mal: la liaison HDMI. L'affichage est dégradé et a la
limite de l'illisible.
Ce qui ne marche pas du tout: la liaison DVI (écran noir) avec un
cable 19 broches.

En plus le HDMI déborde de l'écran avec la résolution HD (1960x1020)
alors que le VGA reste bien a sa place.
Pas testé la lecture directe d'un DVD...

Tout ça me semble lié a la présence de l'HDCP alors que la sortie du
PC et l'entrée de l'écran sont l'un et l'autre a la norme hdcp 1.3.

Pas de différence entre xp et linux (ubuntu 9.1) et rien dans les
différents outils de configuration Nvidia. J'ai les dernières version de
drivers que j'ai pu trouver sur le net

Merci a qui connait une solution pour une liaison HDMI directe.

--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Jean-Pierre Roche
Le 06/03/2010 10:46, Philippe a écrit :
Bonjour à tous,

Un pur problème lié, je crains, aux effets de l'HDCP.

Configuration: un pc ITX composé d'une carte mère Zotac relié a un écran
PC+TV samsung.

Hum... S'il s'agit d'une TV et non d'un *moniteur* on peut
s'attendre à tout...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe
le samedi 6 mars 2010 10:50, Jean-Pierre Roche s'est penché sur son
écritoire numérique et a écrit:

Configuration: un pc ITX composé d'une carte mère Zotac relié a un
écran PC+TV samsung.

Hum... S'il s'agit d'une TV et non d'un *moniteur* on peut
s'attendre à tout...

Les deux mondes sont en train de se rejoindre, et s'attendre à tout,
c'est pour moi s'attendre a ce que tout marche bien. Le bordel, c'est
dans le dialogue des puces hdcp... donc un problème de soft coté PC,
ppuisque coté écrzan, il n'y a pas grand chose a modifier.

En plus, me suis gouré, l'écran, c'est LG pas Samsung... Ce qui ne
change rien.

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Pierre Roche
Le 06/03/2010 11:38, Philippe a écrit :

[...]

Faut peut-être pas accuser le HDCP de tout ce qui va pas...
Des écrans qui affichaient mal ce qui sortait du PC j'en ai
déjà vu...

En plus, me suis gouré, l'écran, c'est LG pas Samsung... Ce qui ne
change rien.

Pour une réponse précise, des références précises...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe
le samedi 6 mars 2010 11:46, Jean-Pierre Roche s'est penché sur son
écritoire numérique et a écrit:

Faut peut-être pas accuser le HDCP de tout ce qui va pas...
Des écrans qui affichaient mal ce qui sortait du PC j'en ai
déjà vu...

Mais quand même: dégradé en HDMI et noir en DVI...
En plus, me suis gouré, l'écran, c'est LG pas Samsung... Ce qui ne
change rien.

Pour une réponse précise, des références précises...

M227WDP-PZ présenté coté moniteur , la TV étant en plus et non
l'inverse. Mais tant qu'il n'y a pas de hack hard connu, peu de chance
de ce coté là. J'attends une réponse de chez LG, si j'en ai une un jour.

La liason [lecteur dvd < câble HDMI > écran marche bien] (c'est le
même câble).

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/